ven. 30 déc. 16 19:27
Et voilà, il y a maintenant une M821 montée avec les commandes reculées Gecko Racing sur le forum
Si je devais résumer : Trop content de mon achat !!!
Les points positifs:
- Pas chères à l'achat
- Contact facile avec le fabriquant (mais qui parle que italien et un anglais approximatif)
- Montage sans trop de difficultés en ayant les infos/pièces qui vont bien
- Pas mal de réglages possibles
- L'esthétique de la moto est transfigurée, surtout pour moi qui n'aimais vraiment pas les ailes de poulet sur les côtés
- Les pieds sont bien droits, et je ne touche pas la protection d'échappement, donc impeccable
- Montage des cales pieds passagers fait en moins de 5 minutes si besoin
- On peut bien serrer les chevilles contre les platines, ce qui était impossible avec les platines d'origine
Les points négatifs:
- La finition des platines n'est pas au niveau de celles d'origines, ou surement de celles de Ducabike (mais on est pas au même prix)
- Les cales pieds ne sont pas repliables
- Les vis fournies sont couleur alu, je change par des noires mais je ne les ai pas toutes trouvé pour le moment
- A voir la tenue de l'anodisation dans le temps
- A voir la solidité de l'ensemble dans le temps, mais ça j'ai pas trop d'inquiétude, la marque vends ce type de platine depuis longtemps
Voilà quelques photos en gros plan, et j'en ai mis d'autres plus globales dans le topic de ma M821:
Niveau réglages pour les reposes pieds, il y a 6 réglages. Il y a 3 positions d'avant en arrière, chacune ayant une position haute et une position basse. Pour le moment, je suis à la position la plus avancée, et version haute. Pour comparé à l'origine, mes cales pieds sont 1.5cm plus en arrière et 2cm plus hauts. Ce qui fait que je ne touche pas la protection d'échappement (avec des bottes Alpinestar en taille 41).
Je n'ai pas encore monté l'hydrostop sur le maître cylindre de frein arrière, qui me permettra de récupérer l'allumage du feu stop au frein arrière. Je pense que je laisserais le DS le monter (ça prends 2 minutes), comme ça pas de soucis de garantie ou autre, et j'ai toujours une appréhension quand ça touche des organes de sécurité.
Bref, très content de l'achat, je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Et du fait d'avoir les pieds plus en arrière, j'ai l'impression d'être basculé un tout petit peu plus vers l'avant, et c'est quelque chose que je recherchais donc c'est au top.
Je suis pas sûr que j'ai assez de photos du montage/démontage pour faire un vrai tutoriel, mais j’essaierais de pondre un truc rapide pour donner quelques infos.