Commande reculée

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Commande reculée

jeu. 8 déc. 16 21:25

Gary a écrit : sinon j'ai trouvé ça je sais pas ce que ça vaut : http://www.geckoracing.it/en/pedane-reg ... -line.html
Je désespère à trouver une solution pour corriger ces platines
Remarque il suffisait de lire 3 posts plus haut et j'en parlais des GeckoRacing :griendit:

J'ai passé commande, elles sont sur mon bureau depuis 1 mois mais je les ai toujours pas montées :silent:
Niveau finition c'est pas le top du top, mais ca devrait solutionner le problème pour pas cher tout en gardant la possibilité d'avoir un passager.

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Commande reculée

ven. 9 déc. 16 22:48

Et niveau résistance tu pense que c est solide si on y met de gros appuis?

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Commande reculée

sam. 10 déc. 16 21:38

Gary a écrit :Et niveau résistance tu pense que c est solide si on y met de gros appuis?
Oui niveau solidité ça doit pas être un problème, c'est juste niveau esthétique on est pas au niveau de ce que doit proposer Ducabike. Mais on est pas au même prix non plus ;)

Il faut que je les monte pendant l'hiver, mais les travaux de la maison passe avant, donc ca devra attendre :cry2:

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Commande reculée

lun. 12 déc. 16 11:00

et si finalement ceci serait une solution pour eliminer la gene des platines?

http://www.rizoma.com/universal/mixed/p ... 50462984-R

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

lun. 12 déc. 16 13:07

C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours et c'est mieux. A confirmer après une virée de quelques centaines de kms.

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Commande reculée

lun. 12 déc. 16 15:16

ah je crois que ça va etre mon cadeau de noel, je pense que c'est juste ce qu'il faut pour mes talons. Je pense qu'il faut adapter ensuite le reglage des leviers frein et selecteur

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Commande reculée

lun. 12 déc. 16 16:41

Gary a écrit :et si finalement ceci serait une solution pour eliminer la gene des platines?

http://www.rizoma.com/universal/mixed/p ... 50462984-R

Je les ai depuis un moment, j'en suis très satisfait! :)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

lun. 12 déc. 16 20:25

Gary a écrit :ah je crois que ça va etre mon cadeau de noel, je pense que c'est juste ce qu'il faut pour mes talons. Je pense qu'il faut adapter ensuite le reglage des leviers frein et selecteur
Oui, il faut adapter la hauteur du sélecteur et de la pédale de frein.

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Commande reculée

lun. 12 déc. 16 22:06

tu l'as mis plus bas ou plus en avant?

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Commande reculée

mar. 13 déc. 16 09:16

Olivier Tivon a écrit :
Gary a écrit :ah je crois que ça va etre mon cadeau de noel, je pense que c'est juste ce qu'il faut pour mes talons. Je pense qu'il faut adapter ensuite le reglage des leviers frein et selecteur
Oui, il faut adapter la hauteur du sélecteur et de la pédale de frein.

Ah ça m'intéresse ça, on peut modifier les réglages? Genre en faire ce qu'on veut?
Comment ça se passe? Il y a les infos pour le réglage dans le bouquin?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

mar. 13 déc. 16 19:29

Le sélecteur et la pédale de frein peuvent se régler en hauteur uniquement.

Pour le sélecteur de vitesse il y a un axe horizontale ou tringle qui lorsqu'on le tourne dans un sens fait monter la pédale et dans l'autre sens la fait descendre. l'amplitude est large. Il faut au préalable desserrer les 2 contre écrous de part et d'autre de l'axe sachant que l'un des 2 est "fileté à gauche". Voir P161.

Pour la pédale de frein il est possible de régler la butée (vis verticale) ce qui permet de faire descendre ou monter la pédale, mais l'amplitude de réglage est faible. Débloquer le contre écrou sous la pédale. Ce réglage n'est pas très pratique et je n'ai rien trouvé dans le manuel.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

mar. 13 déc. 16 20:40

Gary a écrit :tu l'as mis plus bas ou plus en avant?
j'ai réglé l'excentrique du repose pied Rizoma à l'horizontale vers l'avant. De cette façon le pied s'éloigne au plus du silencieux. Est ce que cela répond à ta question ?

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Commande reculée

mar. 13 déc. 16 20:58

Au final j'avais mis en haut et vers l’arrière. Vraiment la meilleure position pour moi :)
J'ai testé toutes les postions en partant en balade avec les clés allen et clés plate pour le sélecteur..LOL
quelle galère cette platine. :mur: :carton: Ducati

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

mar. 13 déc. 16 21:14

Ok, comme toi, prochaine balade je sors avec les clefs...

Es tu pleinement satisfais ?

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Commande reculée

mar. 13 déc. 16 22:40

Olivier Tivon a écrit :
Gary a écrit :tu l'as mis plus bas ou plus en avant?
j'ai réglé l'excentrique du repose pied Rizoma à l'horizontale vers l'avant. De cette façon le pied s'éloigne au plus du silencieux. Est ce que cela répond à ta question ?
Oui ça répond à ma question, si ca ne deplace pas le probleme vers les commandes devant alors ce sera juste génial. En plus je me dis que sur piste ça pourrait permettre d'ajuster les appuis si le style de pilotage change. Je veux pas paraitre chiant mais je prefere poser un max de questions avant d'investir, si ça marche bien alors elle se rapprochera de la perfection ma p'tite 821 :love:

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Commande reculée

mer. 14 déc. 16 00:11

Olivier Tivon a écrit :Ok, comme toi, prochaine balade je sors avec les clefs...

Es tu pleinement satisfais ?
En haut et vers l’arrière (voir photo), c’était vraiment le mieux (pour moi), après avoir fait de multiples essais comme dis plus haut.
En statique pas évident en fait de se faire une opinion fiable je trouve. C'est surtout au bout de 1h de route mini que je voyais si la position testée était la bonne.
Je dois dire que ça m'a bien pris la tête cette histoire de platine !
Après avoir coupées les platines et ajouté les cales pieds ajustables Rizoma, le pieds touche le catalyseur.... J’étais jamais bien !

Image

Alors, satisfait oui, car j'ai réussi a trouver quelque chose d'acceptable, mais pas pleinement LOL puisque c'est la raison qui m'a fait vendre cette bécane pourtant fabuleuse.. (en dehors de cela bien sur !)

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Commande reculée

mer. 14 déc. 16 09:34

Olivier, vers l'avant t'es pas gêné par le fait que le frein et le sélecteur soient trop proches?

Quand je suis en bottes moto, elles sont trop grosses pour se faufiler, aucun problème avec chaussure de ville et basquette par contre.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Commande reculée

mer. 14 déc. 16 11:16

pour les adaptateur on peut remettre les cale pieds d'origine dessus? mois j'aurais vu ca plus vers le bas en arrière x) ca coute combien ces adaptateur? merci

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Commande reculée

mer. 14 déc. 16 12:02

La solution c'est un slip-on sans catalyseur, les cales-pied déporté sur l'avant et plus de problème. (botte dainese taille 45)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

mer. 14 déc. 16 17:01

Dourken a écrit :Olivier, vers l'avant t'es pas gêné par le fait que le frein et le sélecteur soient trop proches?

Quand je suis en bottes moto, elles sont trop grosses pour se faufiler, aucun problème avec chaussure de ville et basquette par contre.
Oui c'est le risque, mais comme j'ai pas encore fais une grosse sortie je ne peux pas encore me prononcer. Si c'est le cas j'adopterais le réglage d'Oblique qu'il explique fort bien plus haut ;)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

mer. 14 déc. 16 17:09

Bastien50 a écrit :pour les adaptateur on peut remettre les cale pieds d'origine dessus? mois j'aurais vu ca plus vers le bas en arrière x) ca coute combien ces adaptateur? merci
Non tu ne peux pas monter les cales pieds d'origine dessus. L'ensemble adaptateurs et cales pieds Rizoma revient à 120 €.

https://www.sport-classic.com/repose-pi ... 715b-.html

https://www.sport-classic.com/rizoma-/1 ... a-pro.html

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

sam. 24 déc. 16 09:43

Des nouvelles suite à la pose de mes cales pieds Rizoma à excentrique.

Je les avais réglés à l'horizontale vers l'avant. Eh bien après la première sortie (200 kms) ce réglage me convient parfaitement. Je touche encore le part chaleur du silencieux avec le talon, mais l'amélioration est très nette au point d'oublier cette gène devenue mineure.

Pour répondre à certaines interrogations je portais des bottines moto en cuir et aucun problème pour gérer le sélecteur et la pédale de frein. Par contre avec des bottes piste munies de sliders, pas sûr que ça passe.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Commande reculée

lun. 26 déc. 16 13:36

Moi ce que j'aimerais faire avec le sélecteur et la pédale de frein, c'est pas les régler en hauteur, mais les pousser vers l'avant. Et ça je ne pense pas que ce soit faisable avec ceux d'origine...

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Commande reculée

lun. 26 déc. 16 21:12

Non, je confirme que non malheureusement

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Commande reculée

mer. 28 déc. 16 21:03

Pour info j'ai monté cet après-midi les commandes reculées de chez Gecko Racing, je vais tâcher d'aller rouler demain pour commencer à trouver les règlages qui me conviennent le mieux.

J'ai pas encore roulé avec du coup, mais visuellement plus d'ailes de poulet moches sur les côtés et les pieds sont bien droits :love:

Plus d'infos et des photos dans les jours à venir ;)

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Commande reculée

mer. 28 déc. 16 22:09

On attend avec impatience les photos et tes impressions :o

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Commande reculée

ven. 30 déc. 16 19:27

Et voilà, il y a maintenant une M821 montée avec les commandes reculées Gecko Racing sur le forum :cheers: :cheers:

Si je devais résumer : Trop content de mon achat !!! :pouce:

Les points positifs:
- Pas chères à l'achat
- Contact facile avec le fabriquant (mais qui parle que italien et un anglais approximatif)
- Montage sans trop de difficultés en ayant les infos/pièces qui vont bien
- Pas mal de réglages possibles
- L'esthétique de la moto est transfigurée, surtout pour moi qui n'aimais vraiment pas les ailes de poulet sur les côtés
- Les pieds sont bien droits, et je ne touche pas la protection d'échappement, donc impeccable
- Montage des cales pieds passagers fait en moins de 5 minutes si besoin
- On peut bien serrer les chevilles contre les platines, ce qui était impossible avec les platines d'origine

Les points négatifs:
- La finition des platines n'est pas au niveau de celles d'origines, ou surement de celles de Ducabike (mais on est pas au même prix)
- Les cales pieds ne sont pas repliables
- Les vis fournies sont couleur alu, je change par des noires mais je ne les ai pas toutes trouvé pour le moment
- A voir la tenue de l'anodisation dans le temps
- A voir la solidité de l'ensemble dans le temps, mais ça j'ai pas trop d'inquiétude, la marque vends ce type de platine depuis longtemps


Voilà quelques photos en gros plan, et j'en ai mis d'autres plus globales dans le topic de ma M821:

Image

Image

Image



Niveau réglages pour les reposes pieds, il y a 6 réglages. Il y a 3 positions d'avant en arrière, chacune ayant une position haute et une position basse. Pour le moment, je suis à la position la plus avancée, et version haute. Pour comparé à l'origine, mes cales pieds sont 1.5cm plus en arrière et 2cm plus hauts. Ce qui fait que je ne touche pas la protection d'échappement (avec des bottes Alpinestar en taille 41).

Je n'ai pas encore monté l'hydrostop sur le maître cylindre de frein arrière, qui me permettra de récupérer l'allumage du feu stop au frein arrière. Je pense que je laisserais le DS le monter (ça prends 2 minutes), comme ça pas de soucis de garantie ou autre, et j'ai toujours une appréhension quand ça touche des organes de sécurité.

Bref, très content de l'achat, je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Et du fait d'avoir les pieds plus en arrière, j'ai l'impression d'être basculé un tout petit peu plus vers l'avant, et c'est quelque chose que je recherchais donc c'est au top.

Je suis pas sûr que j'ai assez de photos du montage/démontage pour faire un vrai tutoriel, mais j’essaierais de pondre un truc rapide pour donner quelques infos.

:bye:

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Commande reculée

ven. 30 déc. 16 22:07

Merci pour ce retour et ces infos :boire2: et pour les :photo:
Bonne idées pour le tutoriel je pense que celà va aider certains :bounce:

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Commande reculée

sam. 31 déc. 16 10:03

Katagena5, qu'appelles tu hydrostop?

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Commande reculée

sam. 31 déc. 16 12:22

Botiou a écrit :Katagena5, qu'appelles tu hydrostop?
J'ai repris le terme utilisé par Gecko Racing, c'est le capteur qui permet de conserver l'allumage du feu stop arrière. Le connecteur est visible sur une petite plaque juste sur le côté du maitre cylindre arrière.
D'origine le connecteur est relié à un capteur mécanique accroché sur la platine, quand tu appuies sur la pédale, y'a plus de contact, et le connecteur électrique reçoit l'info d'allumé le feu stop.
A l'achat des commandes reculées Gecko Racing (et si je dis pas de bêtises c'est le cas sur beaucoup de commandes reculées et beaucoup de bécanes), ce capteur est supprimé, et on peut le remplacer par un capteur hydrostatique, monté sur le maître cylindre. Quand tu freines la pression de liquide de frein augmente et le connecteur reçoit l'info d'allumer le feu stop. Avec les commandes reculées, Gecko Racing propose pour 4€ de plus le capteur qu'il faut, avec un connecteur qui se branche direct sur la prise Ducati, bref Plug and Play au niveau du connecteur, et après il faut enlever le boulon qui ferme le maître cylindre et le remplacer par le capteur hydrostatique. Donc surement faire une purge pour s'assurer qu'il n'y a pas d'air.


:bye:

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »