amortisseur de direction M821

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : amortisseur de direction M821

mer. 26 juil. 17 22:51

bonjour à tous,

j'habite en Belgique, avec l'état des routes que l'on connait par chez nous(désastreux).
j'ai lu ça et là qu'une route dégradée pouvait générer dans certaines circonstances du guidonnage.

je me demandais si je ne ferais pas mieux d'installer un amorto de direction pour éviter ce risque non négligeable.
surtout que je débute.

vous en pensez quoi?

merci de votre aide

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: amortisseur de direction M821

lun. 31 juil. 17 19:43

Le guidonage ça n'apparait géneralement pas comme une grosse surprise.

En général une moto peut guidonner pour plusieurs raisons :

- Un délestage causé par une très grosse accélération et/ou une bosse sur la chaussé. Ce délestage qui n'a pas forcément d'incidence à la base peut être très vite grave si tu repose la roue arrière de biais comme ici https://www.youtube.com/watch?v=TpeNWxHF6uI . Donc, si tu tourne à grand coup de guidon et de contrainte sur la roue avant au lieu d'avoir ton corps déhanché / des appuis sur le repose pieds alors ça peut arriver. Si tu conduit à une main et tape une bosse, ben ça peut faire ça même à 70. Si tu fait un wheeling et que tu pose roue braquée : https://youtu.be/B5PhwIxVnck?t=52s .
Tu peut aussi perdre l'avant sur la pluie et que ca raccroche même en roulant droit et en se trainant mais franchement ca m'est jamais arrivé avec aucune moto.