Pirelli Rosso II et bandes blanches

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mer. 25 mars 15 17:54

oui 8000 kms au début....ensuite c'est plutôt entre 3700 et 4000 kms !!!

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mer. 25 mars 15 18:09

Oui mais chez les Monster c'est plutot 4000kms max rodage compris :shock: puis chez les Diaveliste ils y en a qui réitère leur 8000/10000kms!!!
Il y a quand meme peut etre une explication, la dimension des pneus 190/55 17 pour le Monster 240/55 17 pour le Diavel a puissance sensiblement égale :scratch:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mer. 25 mars 15 18:20

Si tu fais un sondage chez les diavelistes c'est très rare ceux qui arrivent depuis qu'ils ont acheté leur bécane à faire 8 à 10000 kms à chaque train de pneu.On a tendance à débrider la moto après le rodage et monter un pignon de 14 qui rend la moto plus vive à bas régime donc usure du pneu en plus.Ensuite le monster est plus joueur que le diavel et on aura plus tendance à rester sur l'accélération en courbe avec le monster car il a un empattement beaucoups plus haut.Bref on tapera encore plus dans les gommes.Avec le diavel tu es obligé à un moment de calmer car la bécane est beaucoups plus physique à emmener qu'un monster.
Ensuite chacun a sa conduite : certains tapent beaucoups plus dans les freins , d'autres ont une conduite plus coulée et cela joue sur l'usure des pneus.Le réglage de suspensions joue aussi dans l'histoire.

Pour info le diavel c'est 240/45/17 et non 55

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

jeu. 26 mars 15 19:07

Et pour info aussi, le M8.21, c'est 180/60/17 d'origine (quelle monte de m... ! :fulmine: )

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

jeu. 26 mars 15 19:11

A quand les gommes tendres qui nous ferons 15000kms :griendit:

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

jeu. 26 mars 15 19:31

Sans aller jusqu'à 15000 (là, ça va être des pneus en bakélite !), 6 à 8000 me paraitrait correct. Bref, ce que ça tenait avant l'arrivée de cette fichue mode bi-gomme.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

jeu. 26 mars 15 19:45

j'ai dit empattement évidement vous aurez rectifié de vous même c'es t la garde au sol !!!

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 12 avr. 15 09:30

Salut les gens,

Voici mon pneu arrière, Diablo rosso, après 600 km. La photo parle d'elle-même...
http://patix30.free.fr/150306-diablo-rosso-650km.JPG

Trajet : Avignon-Embrun-Draguignan, uniquement par des petites routes (les blanches sur les carte Michelin), quelques cols dont un avec force gravillons et nids de poules. Je ne vous raconte pas la tronche de mes potes en R1200GS LC qui cherchaient l'équilibre du haut de leurs montures ! :lol:

Et pour ne rien gâter, voilà que je me suis ensuite pris une pointe dans le pneu : crevaison lente, qui m'a fait rouler sous-gonflé entre deux gonflages (c'était le weekend de Pâques), sans pouvoir réparer (pas de visu de la pointe), et le pneu à l'arrivée, après 1050 km :
http://patix30.free.fr/150306-diablo-rosso-1050km.JPG

On va dire qu'un pneu sport prévu pour rouler sous-gonflé, ça a aussi ses avantages : même avec 1.5 kg, jamais de réaction parasite, toujours un grip d'enfer, et une moto même pas lourde, que du bonheur.

Depuis, je teste le Diablo-Rosso II à l'arrière, histoire de finir le Diablo Rosso de l'avant.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 12 avr. 15 18:21

Salut Patix,

"La photo parle d'elle même", ok. Pas si simple sur une prise de vue car le principe de la photo c'est qu'il applatie les reliefs.

Cela dit on voit que ton pneu à l'air très usé, déjà à seulement 600 puis 1000 kms. As tu atteint les témoins ? Je n'ai pas réussi à les trouver sur tes photos. Combien de kms penses tu faire avant remplacement ?

On voit aussi que la mise sur l'angle ne te fait pas peur, il est attaqué sur presque toute la largeur de la BDR.

Sur la photo des 650 kms, la gomme semble "arrachée" en une multitude de points (j'espère être clair là :roll: ).

J'ai l'impression que le grippe de ton pneu est très supérieur au mien. Le mien donc pourrait atteindre les 10 000 kms (actuellement 4300, pneus d'origine). A plusieurs reprises j'ai senti l'arrière se dérober (hors bande blanche). Est ce qu'il serait plus dur que le tien? ceci expliquerai à la fois son manque de grippe et sa longévité ?

Le mystère est entier ? :(

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 12 avr. 15 20:29

Salut,

En fait, le pneu a fondu entre 600 et 1000 km pour cause de roulage en partie en sous-gonflage. Mais jusqu'à 600 km, je pense qu'il était encore en pression normale.

lorsque je l'ai changé à 1050 km, il était aux témoins, ceux-ci étant même entamés. Donc changement illico.

C'est vrai que la mise sur l'angle de cette petite moto est un régal : à côté de mon ex GS, c'est une vraie mob qui donne envie de s'amuser. Et sur nos routes de montagne des Hautes Alpes, haut Var et Alpes de Haute Provence, bien abrasives et qui accrochent donc parfaitement, c'est jouissif.

En fait, le pneu n'est pas "arraché", juste bouloché car il a pas mal chauffé sur des parcours où la plus grande ligne droite ne devait pas dépasser 300 mètres. :x

Dans la mesure où ton pneu est celui d'origine, c'est très probablement un Diablo Rosso comme le mien, donc un pneu sport à gomme tendre. Il n'y a pas de raison qu'il soit plus dur que le mien, ces pneus n'ayant été fabriqués que récemment, pour des machines sorties ces derniers temps si je ne me trompe pas. S'il tient aussi longtemps que tu l'annonces, c'est plutôt parce que par chez toi le bitume n'est pas abrasif, donc moins d'accroche aussi, mais peut-être aussi parce que tu enroules plus tranquille, sans freiner ni accélérer sur l'angle (ce que je fais - je sais, c'est mal :mur: ).

D'ailleurs, le fils de mon conc', également chef d'atelier, qui roule actuellement sur un 8.21, m'a dit que pour lui, un Diablo Rosso, c'est 2000 km point barre.

Après, comme j'ai dit, je l'ai remplacé par un Diablo Rosso II, qui en principe est plus endurant. Wait and see...

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

sam. 18 avr. 15 07:45

Le problème de la monte d'origine vient du fait qu'il faut attendre que la température de pneu monte pour ne plus glisser à l'acceleration, même sur un angle faible et bon revêtement. Je trouve que c'est un vrai problème. Par contre, a chaud ce pneu est bien et la glisse raisonnable se gère assez naturellement. C'est même un avantage (et un plaisir !) pour la mettre en ligne.

Je testerais bien le Metzeller aussi, tant il en est dit du bien dans les essais comparatif.

De nouveaux Michelin sont annoncés. À suivre...

alexduc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

sam. 18 avr. 15 09:38

Le Metzeler n'existe pas en 180/60.
Actuellement il n'y a que les Pirelli et Dunlop avec les sportsmart2 dans cette dimension.

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

sam. 18 avr. 15 10:55

... et qui plus est, que des pneus à tendance sportive six jeunes m'abusent, donc à gomme tendre...

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 19 avr. 15 12:02

Patix à dit : "... et qui plus est, que des pneus à tendance sportive six jeunes m'abusent, donc à gomme tendre..."

C'est sûr que pour ceux qui consomment du gommard comme du petit lait la gomme tendre n'arrange rien :lool:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 19 avr. 15 12:13

Patix a écrit :Salut,

...

Dans la mesure où ton pneu est celui d'origine, c'est très probablement un Diablo Rosso comme le mien, donc un pneu sport à gomme tendre. Il n'y a pas de raison qu'il soit plus dur que le mien, ces pneus n'ayant été fabriqués que récemment, pour des machines sorties ces derniers temps si je ne me trompe pas. S'il tient aussi longtemps que tu l'annonces, c'est plutôt parce que par chez toi le bitume n'est pas abrasif, donc moins d'accroche aussi, mais peut-être aussi parce que tu enroules plus tranquille, sans freiner ni accélérer sur l'angle (ce que je fais - je sais, c'est mal :mur: ).

...
En effet Patix, mon pneu est d'origine et est un Diablo Rosso. En moyenne il me semble effectivement que le bitume ici est moins abrasif. Mais pas facile de comparer. C'est vrai que j'anticipe beaucoup les obstacles et donc je freine assez peu, beaucoup de frein moteur. Et avec cette fourche qui plonge, je n'ai pas pris goût aux gros freinages de trappeur. Pas contre je ne me prive pas à l'accélération, quel plaisir... :x

6ssou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 3 mai 15 16:54

Une question rapide je debute dans le metier...

Combien de temps de chauffe (ou km) pour que les pneus soient à temperature et en conditions
(pas temps sec et conditions normales 20°c/25°c)

???

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 3 mai 15 19:43

Salut les gens,

Le temps de chauffe d'un pneu varie tellement, en fonction des conditions d'utilisation, de la qualité du revêtement, de la conduite, de la pression de gonflage, de la météo, etc... Bref, tout ça pour dire que par principe, je laisse toujours mon moteur monter tranquillou en température, au moins une dizaine de kilomètres, et si ces kilomètres sont parcourus sur du sinueux, ça laisse en principe le temps aux pneus de monter à une température suffisante pour une accroche convenable.

Et pour reparler du choix de pneus pour nos belles : après une petite balade ce weekend d'un poil plus de 1200 km, en plein dans l'oeil du cyclone (plus précisément dans la région de Bellegarde sur Valserine) donc bien arrosée, je jette l'éponge sur les Pirelli Diablo Rosso : même si l'avant va peut-être tenir un peu plus de 3000 km, je n'aime pas du tout son manque de grip sur le mouillé. Quant au Diablo Rosso II qui a remplacé les successifs Diablo Rosso à l'arrière, je lui trouve toujours un cruel manque de longévité.

Alors, les Pirelli ne sont certainement pas de mauvais pneus, ils tiennent parfaitement bien sur le sec, mais pour pratiquer ce que nous nommons entre potes "l'enroulé rapide", ils sont indignes d'une bourse non issue du top du CAC 40. Il reste que je trouve les décrochages sur le mouillé un peu violents, mais je ne suis pas un païlote, hein ! ;)

Il faut noter tout de même que ces 1200 et quelques bornes ont été déroulées en mode "urban", donc autour de 70 cv si je ne m'abuse. Même dans cette configuration, je peux vous promettre que jamais le manque de puissance ne s'est fait voir, et que la mélodie a continué d'accompagner les montées en régime pour mon plus grand plaisir.

Bref, prochaine monte, hors format d'homologation pour l'arrière : Michelin Pilot Road.

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mar. 5 mai 15 09:20

Patix, si tu veux des pneus très performant sur le mouillé, j'ai lu un comparatif qui désigne les Michelin comme très efficaces à ce niveau et bon pour le reste.

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mar. 5 mai 15 10:21

Yep, c'est ce que je disais en fait : les prochains seront des Michelin Pilot Road, et tant pis pour les formats d'homologation de l'arrière. Maintenant, le mouillé, dans le sud, hein... ;)
Mais c'est vrai que comme je ne roule quasiment pas l'été, et que je bouge souvent hors sud, une accroche convenable sur le mouillé est la bienvenue.
'ci m'sieur ! ;)

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mer. 6 mai 15 08:31

Oui en effet, je comprends ton besoin. Je dois reconnaître que je n'ai pas ce genre de contrainte...

Si je roulais par tous les temps dans ma jeunesse (permis moto à 16 ans et permis auto à 22...) et cela en région lyonnaise y compris sous la neige... depuis que je suis au bord de la grande bleue, avec 300 jours de soleil par ans, il n'est pas bien difficile d'éviter de rouler sur le mouillé !

Ceci dit, les Michelin sont réputés pour être des pneu polyvalents, peut être pas aussi top que les Metzeler en question ou même les Pirelli d'origine sur le sec, mais parmis les meilleurs tout de même.

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mer. 6 mai 15 08:55

Salut,

Comme toi, j'habite dans le sud, avec grosso modo le même nombre de jours de soleil. Et... tout dépend de l'utilisation de ta moto : selon que tu roules uniquement sur place ou voyages hors de ta région, tu peux être amené à avoir d'autres besoins en terme de qualité de pneus. Par exemple, le weekend dernier, on s'était fixé rdv, avec des potes de Région Parisienne, de Champagne, d'Alsace, de Lorraine, de Suisse, en plein milieu de "l'oeil du cyclone", tout près de Bellegarde sur Valserine. Lorsque l'hébergement est réservé, que chacun s'est organisé, on ne se désiste pas au dernier moment pour cause de météo. Même s'il ne pleuvait pas à Avignon, je suis monté malgré tout, ce qui m'a donné une bonne occasion de jauger ces Pirelli.

Par ailleurs, comme toi, j'ai eu mon permis moto (on appelait ça la "licence", pour les 125 cc) à 16 ans, puis le "gros cube" et l'auto à 18 ans. Et puis j'habitais d'abord à Orléans puis Colmar, et j'ai connu également des conditions de roulage pas toujours faciles : nos parcours sont donc analogues. ;)

J'ai testé les Metzeller, à l'époque des Z6. Je crois que ce sont les Z8 qui les remplacent aujourd'hui. Ces Z6 tenaient en effet bien, mais avaient à l'époque le défaut de fondre très vite en fin de vie, au contraire des Michelin qui tenaient un poil plus longtemps, avec une usure plus régulière. Qu'en est-il aujourd'hui ?...

6ssou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 11 oct. 15 13:35

Petit Rex: 1ere moto, et 5300km et l'arriere est rincé (et on peu pas dire que je donne encore le pilotage...)

Je suis surpris, pensais que ça me couterai moins un oeil cette petite Ducky, d'autant qu'un collègue hier m'a écoeuré en me disant que sur son F800R l'arrière tenait 13000km (et il arsouille le garçon !)

Alors? y en a-t-il qu'on trouvé et essayé des solutions alternatives au P Rosso ???

2eme question car certains en avaient parlé ici (smith63) le reglage le la detente de l'amorto ???
Comment ça se passe??? un tournevis ok par 0,5 tours ok... mais concretement dans quel sens ???
-> En fait je veut reproduire l'effet "posé" que me procure la monte des valoche de 10-15km...
faut serrer c'est ça afin de rigidifier ou alors c'est l'inverse ???

Merci de votre retour

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

dim. 11 oct. 15 15:01

Salut 6ssou,

Pour les pneus, je viens de tester la pose de Michelin PR4 : seul inconvénient, le compteur qui est plus généreux qu'avant, ceci étant lié à la circonférence du pneu arrière un poil moins importante (n'existe pas dans les dimensions d'origine).

Quant à l'amortisseur, il est de notoriété - selon mes potes plus expérimentés que moi chez les ritaliennes - que Ducati règle d'origine ses amortisseurs un poil trop bridés en hydraulique : tu devrais pouvoir trouver quelque part sur le forum le réglage que j'ai effectué (1 tour, un tour 1/2 dévissé par rapport au réglage d'origine ?) et qui m'apporte toute satisfaction, en ayant réglé notamment par ce simple rééquilibrage le problème de fourche que je trouvais trop rebondissante.

alexduc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

lun. 26 oct. 15 08:10

Pirelli sort le nouveau ROSSO III qui sera dispo début janvier mais ne prévoit pas de le fabriquer dans la dimension 180/60.

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

lun. 26 oct. 15 09:36

Merci pour l'info.

Pour ma part, je crois que Pirelli m'a perdu comme client pour nombre d'années : pour le même type de performances routières, leur gomme n'est vraiment pas endurante au regard de celle de Michelin (par exemple), et probablement d'autres fabricants. Il faudra un jour comprendre qu'un motard qui roule un tantinet sur des routes relativement abrasives n'a pas forcément un budget pneus annuel de plus de 1000 €.

N.B. : à 7000 km, j'en étais déjà à plus de 800 € de budget pneus !

loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mar. 3 nov. 15 08:28

alexduc a écrit :Pirelli sort le nouveau ROSSO III qui sera dispo début janvier mais ne prévoit pas de le fabriquer dans la dimension 180/60.
Objection votre honneur :D si j'en crois ce lien :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... lo-rosso-3

Il est précisé que Pirelli le sortira en 180/60 ZR 17 (75W)
;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mar. 3 nov. 15 09:05

On en parle ici du nouveau Pirelli : http://www.ducati-mania.com/monde-motar ... 17772.html
;)

loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mar. 3 nov. 15 11:28

Merci Grand Schtroumpf pour le lien (j'étais passé totalement à côté) et désolé pour mon post.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

mar. 3 nov. 15 12:24

;)

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pirelli Rosso II et bandes blanches

jeu. 5 nov. 15 18:27

Salut a tous,

Tout l'été j'ai controlé régulièrement la pression de mes pneus (mon netreprise a installé une station de gonflage :pouce: ) et elle ne bougeait pas d'un Iota, là avec la pluie :pluie: et la baisse des T° je sors beaucoup moins mon 821 (1/2 fois/semaine) et du coup je controle beaucoup moins aussi.
Aujourd'hui beau temps :sunny: du coup je me suis rendu au boulot en moto, en sortant j'ai jeté un oeil sur les pressions et horreur :affraid: 1.8bar a l'avant et 2.0 a l'arrière !!!
Est ce que vous avez remarqué ces differences de pression entre l'été et l'hiver ?

Revenir à « Pneumatiques (M821) »