Durée de vie de la monte d'origine

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Durée de vie de la monte d'origine

dim. 26 avr. 15 20:25

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir pour vous la durée de vie de la monte d'origine.

J'arrive à peine à 5000km et le pneu arrière est déjà au témoin, je vais mon week-end moto prochain et après je suis bon pour la case remplacement...

Et vous?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 28 avr. 15 03:54

Pour ma part 5000 kms et je pense en faire encore 3000.
Tu devrais lire les posts concernant les modèles de pneus de la M821. Certains de nos collègues font à peine 2000 kms :shock:

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 28 avr. 15 08:31

J'avais commencé en effet à lire le pb des pneus sous le mouillé, mais je pensais plus judicieux de faire un rappel ici, ça va permettre de retrouver les infos plus facilement ^^

velocitus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 5 mai 15 10:39

2000 kms et pneu ar au temoin , l'avant va pas tarder à mourir aussi ... foutue route du sud et leurs virages au grip dementiel :evil:

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Forbach

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 5 mai 15 11:22

Gaffe à toi. Une foi le témoin d'usure entamé tu arrives vite à la corde. Ça m'est arrivé deux foi avec la 1098 aussi lors de balades le we

velocitus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 5 mai 15 13:35

oui , je sais une fois au temoin le pneu se desagrege à vitesse grand "V".....je vais passer sur les pirelli rosso "corsa" ou les dunlop sport smart 2 , je me tate :scratch:

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 5 mai 15 20:11

5600km à ce jour Plus de témoin non plus, RDV jeudi pour le changement du pneu. 168€ monté/équilibré et je garde la monte d'origine car j'aime assez le grip, je verrais sur le prochain train complet si je change ou non

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Forbach

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 5 mai 15 20:13

Ha le choix des pneumatiques... Toujours si cornélien !

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

jeu. 28 mai 15 09:06

Salut les gens,

Hé hé hé...

Monte d'origine Diablo Rosso : av/ar 3300 km, rodage compris
2ième pneu ar Diablo Rosso : 1060 km (routes très abrasives !), a roulé un peu sous-gonflé suite à crevaison lente
2ième pneu av Diablo Rosso : 2600 km
3ième pneu ar Diablo Rosso II : usure à 70 % à 2600 km, sera remplacé par PR2

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

jeu. 28 mai 15 12:28

J'arrive pas à comprendre comme tu fais...je viens de changer le premier train AV+AR, il a tenu 6000km (ce qui me semble déjà assez peu...)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

jeu. 28 mai 15 15:57

Il ne veut pas le dire mais il a reçu une poignée droite ON/OFF. Ses gomards, surtout celui de derrière ont la vie dure :D

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

jeu. 28 mai 15 17:18

Par contre, il indique que sa première monte était en Rosso, sauf que d'origine c'est livré en Rosso 2

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

ven. 29 mai 15 20:47

Salut,

Je confirme : d'origine, la monte était bien en Rosso.

A 650 km
Image

A 1050 km
Image

SERGIO 13
avatar
Âge : 66
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

jeu. 18 juin 15 11:48

Salut

Je viens de changer les miens à 6000 kms, je pense que j'aurai pu faire encore 1000 de plus mais on a fait un petit road trip de 1500 bornes j'ai préféré partir avec des gommes neuves.
Par contre j'ai mis des Corsa en 55, le grip est fabuleux l'inconvénient je ne ferai surement pas 6000 avec !!!

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

jeu. 18 juin 15 19:23

Salut,

Arf arf arf ! Il y a de fortes chances que non, tu ne fasses pas 6000 bornes !
Au fait, elles ont disparu, mes photos... :cry2:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

jeu. 18 juin 15 19:26

SERGIO 13, où est ta présentation ?
Direction la section QUI ETES VOUS. Merci.

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

jeu. 18 juin 15 19:41

Ok, je pense avoir compris : j'ai tripatouillé le nom des photos sur le serveur, et les liens ont dû se casser...

Alors, pour ceux qui arriveraient sur ce fil et pourraient avoir envie de comprendre pourquoi je ne monterai plus de Diablo Rosso Corsa, je publie à nouveau ces images... Sorry pour le dérangement, je paierai une mousse au modo pour me faire pardonner (et à qui voudra, hein !). :boire2:

à 650 km
Image

à 1050 km
Image

velocitus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

ven. 19 juin 15 19:30

malheureux , les diablos rosso corsa ne se montent qu'en hiver :shock: à la belle saison ,il faut des pneus plus "typé" road...
ou alors tu panaches , moi je mets un rosso corsa à l'avant et un rosso 2 à l'arriere pour l'été c'est bien grip à l'avant et plus"resistant à l'arriere
je t'avouerais que si il n'y avait pas cette monte etrange en 180/60 à l'arriere je monterais du dunlop ... :shoot:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

sam. 27 juin 15 11:25

Cette monte d'origine après 6500 kms je n'arrive toujours pas à m'y faire. Je n'ai pas un bon ressenti et pour cause.

Hier sur une route de petite montagne en lacet dans une monté je rétrograde juste avant l'entrée d'un virage et la grosse dérobade arrière :o

Je ne suis pas tombé, j'ai récupéré la machine et continué sans m'arrêté mais quelle frayeur :affraid:

Le ducatiste qui me suivait a tout vu et m'a dit après coup qu'il avait eu peur pour moi.

Ce pneu ar se dérobe régulièrement, je ne parle même pas des bandes blanches au sol, il ne m'a jamais mis en confiance dans les virages.

Je voudrais bien en changer. J'ai beau cravacher à l'accélération et au freinage il ne veut pas s'user ! Il ferait sans aucun doute 10 000 kms ou plus.

Je crois donc que je vais le remplacer avant l'heure. Que me conseillez vous ? un pneu à gomme très tendre, le plus tendre possible vu l'état des routes que je sillonne ici ?

goebar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

dim. 28 juin 15 08:03

Perso une fois usés je remplacerais les miens pas des Sportsmart² , j'en ai un bon souvenir sur ma précédente moto et même sur piste , bonne tenue sur me mouillé et beaucoup moins sensible aux lignes blanche que le Pirelli.

mais ce ne sont pas les plus tendres et de plus ils existent dans notre dimension a la c**.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

dim. 28 juin 15 20:38

Bonsoir Olivier.
Pour commencer, sache que je cherche pas à te prendre en grip hein... ^^

Il y a quelque chose qui me chagrine quand même...en prenant une courbe à gauche à 110 , ta moto à donc guidonné.
Là sur un freinage qui devait pas être si brutale car en montée (pas de souci de force centrifuge) ton pneu arrière à dribbler.

Avais tu les assistances DTC dessus?

Je commence à me demander si ta moto n'a pas un souci (équilibrage, masse,...) car autant le pneu d'origine est certe pas le mieux sous la pluie, mais pour le faire dribbler faut le voir (je sais j'ai testé sur route humide et froide sur un freinage un peu fort...)
Quel est l'état des routes dans ton pays?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

lun. 29 juin 15 09:58

Smith,

Je te remercie de t’intéresser à mon cas et je remercie aussi ceux qui auront bien voulu répondre ici.

Il y a effectivement de quoi se poser des questions. Hormis les problèmes de fourche que je rencontre, j'ai pris le temps (6 mois) de bien régler ma machine. Et lorsque je monte dessus je me sens parfaitement à l'aise et ne ressens aucune fatigue particulière après plusieurs heures de route. Par ailleurs les conditions météo sont idéales, je ne suis jamais sortie sous la pluie (normal, 330 jours de soleil pas an). Les routes sont en très bon état (95% des cas). Par contre la rugosité n'est pas élevée, ont a pu s'en apercevoir compte tenu de la faible vitesse d'usure de mes pneus.

Mais voilà il y a la perfectibilité de cette fourche...discuté dans un autre post.

Concernant ma question ci-dessus, apparament c'est un problème déconnecté de la fourche. Mon pneu arrière a effectivement dribblé (rétrogradage et non freinage). La vitesse n'était pas élevée 40 ou 50 kms/h.

J'étais en mode sport, sur ce mode j'ai réglé le DTC sur 4. A mon avis le DTC n'est pas en cause dans ce cas de figure. J'incriminerai plutôt l'anti dribble ?

Cela dit, mon pneu arrière n'est pas adapté à l'état des routes ici. Il m'arrive fréquemment de bloquer la roue arrière et de déclencher l'ABS. Sur les bandes blanches, interdiction absolu de freiner ou d'accélérer, ma roue arrière s'est dérobée plus d'une fois dans ces conditions. En dehors des bandes blanches il m'arrive aussi (moins facilement) de déraper de l'arrière.

J'ai un vrai problème d'adhérence à l'arrière. Mais je ne vois pas pourquoi remettre en cause l'équilibre de la moto? Une question pourrait se poser : Est ce que l'abaissement de la fourche (5mm) aurait provoqué un déséquilibre ? je ne crois pas car mon pneu arrière avait déjà le même comportement avant ce réglage.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

lun. 29 juin 15 11:32

Si on parle de mécanique appliqué, (théorique et non pratique=:

Ta moto est conçue à la base avec une certaine position/assiette/inclinaison moteur (blablabla) et tt est conçu par des ingénieurs, c'est pas le mécano du coin qui fait ça dans son garage...

A partir du moment, où tu modifie un de ses facteurs pour palier à un souci, il faut "s'attendre" à ce qu'un autre point de faiblesse apparaisse quelque part...

Tes 5mm te semblent anodin, mais du coup, ton moteur à une inclinaison différents, ton cadre aussi, et toi aussi, donc plus de poids sur l'avant, et du coup peut-être que le défaut apparaît suite à ça...

Maintenant c'est que de la théorie, difficile de loin de voir tout ça.

Théoriquement (tjs...) ton DTC est là pour que tes roues tournent à une rotation logique par rapport à ton rapport engagé/vitesse de conduite, donc c'est lui qui est censé t'empêcher de glisser sur les bandes blanches (à un certain point) , et même de dribbler...

Tu indique qu'il est réglé sur 4...C'est ce que j'ai sur la version touring, et sur sec ou humide , je peux envoyer et mon pneu ne décroche pas (par contre le DTC lui se déclenche cf le voyant orange sur le TDB).

J'ai lu que tu roule à 2,3bar de pression ce qui me semble logique et je me rappel de tes réglages d'amortisseurs...

Franchement, comme ça, je ne comprend pas qu'un pneu puisse décrocher à ce point (surtout sur du bon bitume) alors que tu as l'air d'exploiter ta moto mais pas au point de faire frotter les cales pieds...

Je trouve ça dommage que ta moto soit à ce point "limite" en condition de route pour une moto quasi neuve...

Tu as eu des motos avant? Tu as déjà ressenti ce genre de phénomène? Est-ce que ton pneu à l'air bien (pas de craquelures, marques,...)?

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

lun. 29 juin 15 21:31

Olivier Tivon a écrit :Smith,

Je te remercie de t’intéresser à mon cas et je remercie aussi ceux qui auront bien voulu répondre ici.

Il y a effectivement de quoi se poser des questions. Hormis les problèmes de fourche que je rencontre, j'ai pris le temps (6 mois) de bien régler ma machine. Et lorsque je monte dessus je me sens parfaitement à l'aise et ne ressens aucune fatigue particulière après plusieurs heures de route. Par ailleurs les conditions météo sont idéales, je ne suis jamais sortie sous la pluie (normal, 330 jours de soleil pas an). Les routes sont en très bon état (95% des cas). Par contre la rugosité n'est pas élevée, ont a pu s'en apercevoir compte tenu de la faible vitesse d'usure de mes pneus.

Mais voilà il y a la perfectibilité de cette fourche...discuté dans un autre post.
Ce n'est pas le PB ici

Concernant ma question ci-dessus, apparament c'est un problème déconnecté de la fourche. Mon pneu arrière a effectivement dribblé (rétrogradage et non freinage). La vitesse n'était pas élevée 40 ou 50 kms/h.
2 options : 1/ t'as pris une irregularité de la route au moment ou tu as retrogradé
2/ t as retrograde trop tot tu a bloqué ta roue arrière

J'étais en mode sport, sur ce mode j'ai réglé le DTC sur 4. A mon avis le DTC n'est pas en cause dans ce cas de figure. J'incriminerai plutôt l'anti dribble ?
T'as moto ne peut pas avoir tout les PBs du monde (fourche deregle, DTC dereglé, pneu en bois....) arrete de tout toucher tu vas tout dereglé et apres va tout remettre en ordre toi :roll:
N'écoutes pas tout ce qui se dit ici, tout n'est pas faux mais faut savoir interpréter, peser les mots deceler le bon du mauvais le forum est ton amis si pris avec des pincettes ;)
Roule a ta main, fais toi plaiz' ya pas de raison quelle marche pas ta brelle j'ai la mm et je te confirme que ca marche bien
Cela dit, mon pneu arrière n'est pas adapté à l'état des routes ici. Il m'arrive fréquemment de bloquer la roue arrière et de déclencher l'ABS. Sur les bandes blanches, interdiction absolu de freiner ou d'accélérer, ma roue arrière s'est dérobée plus d'une fois dans ces conditions. En dehors des bandes blanches il m'arrive aussi (moins facilement) de déraper de l'arrière.

J'ai un vrai problème d'adhérence à l'arrière. Mais je ne vois pas pourquoi remettre en cause l'équilibre de la moto? Une question pourrait se poser : Est ce que l'abaissement de la fourche (5mm) aurait provoqué un déséquilibre ? je ne crois pas car mon pneu arrière avait déjà le même comportement avant ce réglage.

Lhommequiavulours
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 30 juin 15 00:45

13 000 et je confirme que, sur la fin ça s'use vite .
Image

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 30 juin 15 07:48

Smith63 a écrit :Si on parle de mécanique appliqué, (théorique et non pratique=:

Ta moto est conçue à la base avec une certaine position/assiette/inclinaison moteur (blablabla) et tt est conçu par des ingénieurs, c'est pas le mécano du coin qui fait ça dans son garage...

A partir du moment, où tu modifie un de ses facteurs pour palier à un souci, il faut "s'attendre" à ce qu'un autre point de faiblesse apparaisse quelque part...

Tes 5mm te semblent anodin, mais du coup, ton moteur à une inclinaison différents, ton cadre aussi, et toi aussi, donc plus de poids sur l'avant, et du coup peut-être que le défaut apparaît suite à ça...

Smith, sur le plan théorique c'est exact. En pratique les tolérances sont larges et heureusement, ex: poids et morphologies varient beaucoup, la position sur la moto varie aussi, je peux me déplacer de 10 cm au moins sur la selle et je ne m'en prive pas...


Maintenant c'est que de la théorie, difficile de loin de voir tout ça.

Théoriquement (tjs...) ton DTC est là pour que tes roues tournent à une rotation logique par rapport à ton rapport engagé/vitesse de conduite, donc c'est lui qui est censé t'empêcher de glisser sur les bandes blanches (à un certain point) , et même de dribbler...

Le DTC ne peut rien contre le dribble, il intervient seulement à l'accélération si la roue arrière tourne soudainement trop vite

Tu indique qu'il est réglé sur 4...C'est ce que j'ai sur la version touring, et sur sec ou humide , je peux envoyer et mon pneu ne décroche pas (par contre le DTC lui se déclenche cf le voyant orange sur le TDB).

oui j'ai augmenté le niveau de déclenchement du DTC sur tous les modes et pour cause. Moi aussi je le vois parfois entrer en action et dans ce cas tout se passe bien. Preuve qu'il fonctionne correctement

J'ai lu que tu roule à 2,3bar de pression ce qui me semble logique et je me rappel de tes réglages d'amortisseurs...

Franchement, comme ça, je ne comprend pas qu'un pneu puisse décrocher à ce point (surtout sur du bon bitume) alors que tu as l'air d'exploiter ta moto mais pas au point de faire frotter les cales pieds...

oui, je suis loin de faire frotter les cales pieds, pas assez confiance pour l'instant. C'est tout simplement mon pneu ar qui n'est pas adapté aux revêtements des routes locales

Je trouve ça dommage que ta moto soit à ce point "limite" en condition de route pour une moto quasi neuve...

Tu as eu des motos avant? Tu as déjà ressenti ce genre de phénomène? Est-ce que ton pneu à l'air bien (pas de craquelures, marques,...)?

Oui j'ai 28 ans de 2 roues. Ma dernière en France était une M695. Jamais eu de problème de ce type avec


Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 30 juin 15 08:05

Salut Bidoux,

Tu as écris :
2 options :
1/ t'as pris une irrégularité de la route au moment ou tu as rétrogradé
2/ t'as rétrogradé trop tôt tu a bloqué ta roue arrière

Ces 2 options sont tout à fais plausibles. Peut être même une combinaison des 2.

Pour le reste, bien entendu que je prends un sacré plaisir à rouler avec cette brèle. Je suis un passionné et c'est pour ça que je viens tchater ici. Maintenant il faut relativiser, les réglages que j'ai effectués sont très limités et pas fait au hasard. J'ajouterais que ce M821, malgré le défaut de fourche n'est pas dangereux, un peu flippant au début, mais maintenant que je le connais mieux je peux dire que je n'ai jamais été proche de la chute avec cette fourche. En revanche pour le pneu ar c'est différent il m'en faudra un plus tendre. Cela dit je ne me suis pas encore retrouvé le cul par terre :lool:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

mar. 30 juin 15 18:02

Lhommequiavulours a écrit :13 000 et je confirme que, sur la fin ça s'use vite .
Image
Récupères les fils pour la peche :lool:

xiejie
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

lun. 3 août 15 11:04

5200 borne et les témoins ont disparu... je ne roule pourtant pas super fort.
Je vais faire monter un sportsmart2, on verra si j'ai un meilleur feeling qu'avec le pirelli.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Durée de vie de la monte d'origine

lun. 3 août 15 14:09

Et les Michelin pilot power, vous en pensez quoi? Ils ont bonne réputation ces pneus! Niveau rapport qualité prix, c'est pas mal, quelqu'un a testé?

Revenir à « Pneumatiques (M821) »