Point mort impossible

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Point mort impossible

mer. 5 août 15 14:30

Hello

J'ai eu le même désagrément à réception de ma M821. Au début, froide ou chaude, impossible de trouver le neutre.
De plus, parfois, la boîte était tellement dure que j'avais l'impression que tout était grippé. Le pb a duré une bonne 30taines de kilomètres et s'est résolu de lui même passé les 50km.

Maintenant, c'est un régal de monter ou descendre les rapports. La boîte est d'une douceur incroyable avec une sélection sans effort.

Fat6oY73
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

dim. 16 août 15 09:23

Salut tout le monde,

J'ai réceptionné ma 821 vendredi, et comme j'avais eu le problème de trouve le point mort lors de l'essai, j'ai posé à la question au DS.
Ils m'ont expliqué que pour les 1000 premiers km, l'huile est différente et que c'est vrai que le point mort est dur à trouver. La viscosité différente de l'huile servirait à récupérer plus facilement de tous petits déchets dus au rodage

Ils m'ont conseillés d'être franc sur les passages de vitesses, pour bien marquer les rapports de boite (au début, ensuite ce sera fait et ce sera plus doux).

J'ai remarqué aussi qu'il y a une certaine latence entre le passage du neutre et l'affichage du N au tableau de bord. Au début ça me faisait croire que je ne l'avais pas trouvé et donc je re essayais.
Là je passe le neural, j'attends une seconde et le N apparaît (enfin dans 90% des cas) Il reste encore des fois ou il faut s'y reprendre a plusieurs fois.

Apparemment (et c'est ce le retour d'expérience de beaucoup) le problème se règle tout seul après le changement d'huile de la révision des 1000 km.

Par contre moi je n'ai pas rencontré de problème de faux point mort entre la 5 et la 6.

"Enjoy yourself men"

goebar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Point mort impossible

dim. 16 août 15 21:42

Apres 4500 Km je rencontre encore des faux points morts entre la 5 et la 6 .
Mais si on est bien franc sur le levier il n'y a pas de problème.

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 18 août 15 16:15

Incroyable, deux fois que je passe sous un pont (avec un. Creux à ce moment là) et deux fois que je me tape le point mort entre 5 et 6! Par contre c'est super chiant quand même, moi j'avais besoin de repasser une vitesse du coup ça grince, tu sens que tu limes tes pignons c'est pas cool ! Obligé de le signaler à mon Ds pour la prochaine révision !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 18 août 15 19:14

Quand ca vous arrive, il suffit de débrayer à nouveau, un coup d'accélérateur pour remonter dans le régime et tu lâche l'embrayage (en ayant monté ton rapport biensur)

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Point mort impossible

mer. 19 août 15 09:48

Merci Mr Smith ;), je crois que j'ai fait cette manip sans faire exprès ^^.

En tout cas, j'ai un peu de mal à trouver rapidement le point mort quand elle est froide, la boîte est un peu dure !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Point mort impossible

mer. 19 août 15 16:43

Vérifie ton réglage du câble. A chaud ou a froid aucun souci avec la recherche du neutre.
Il m'arrive d'avoir le faux point mort entre la 5 et la 6, mais seulement quand je roule pépére (en dessous du rythme ou je roule d'habitude) ce qui fait que je "claque" pas mes rapports...

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Point mort impossible

jeu. 10 déc. 15 19:28

Smith63 a écrit :Sinon pour info, au niveau de la poignée d'embrayage vous avez la molette mais sur le câble 5cm plus loin sous un caoutchouc vous avez un système de came écrou/contre écrou qui permet de régler l'avance du câble...en réglant les deux aucun soucis...
J'avais jamais toucher sous pretexte que c'est neuf donc ca doit marcher, mais bon la ca depassait l'entendement ce point mort.
Donc ce soir de retour du boulot zou 2 coup de molette et cest mainteant regle :D

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Point mort impossible

jeu. 10 déc. 15 20:30

Je suis pas sur qu'ils testent tt sur la ligne de montage faut dire niveau réglage...si tu n'a plus de souci tant mieux

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Point mort impossible

jeu. 10 déc. 15 20:50

Par contre elle est foutu comment la languette sous la molette,, jai peur de l'avoir tordu ?

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Point mort impossible

jeu. 10 déc. 15 20:56

La je ne peux te répondre ça fais deux ans que j'ai plus ce système

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Point mort impossible

jeu. 10 déc. 15 21:05

Ok ok je regarderais ca demain a la lumiere du jour ;)

barbarrebu
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 944 ST2

Sujet : Re: Point mort impossible

sam. 17 nov. 18 11:24

bonjour je vois que le sujet date un peu mais je viens de trouver une reponse a ce p.... de point mort ....les reglages selecteurs...maitre cylindre rien....et j ai fini par me rendre compte que la tige du renvoie d embrayage etait legerement pliee... du coup le plateau de pression embraye legerment de travert et laisse legerement l embrayage en prise du coup point mort impossible a passer... j ai mis un mc de 19 et avec le volume supplementaire de liquide deplace tout passe bien...j ai donc remi mc d origine et changer tige de renvoie.....et la impec.... voila ..en esperant que cela puisse servir a qq un... ma machine est un st2...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Point mort impossible

sam. 17 nov. 18 11:41

barbarrebu, Et ta présentation comme précisé dans les règles ?

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Point mort impossible

sam. 17 nov. 18 13:24

barbarrebu a écrit : sam. 17 nov. 18 11:24 bonjour je vois que le sujet date un peu mais je viens de trouver une reponse a ce p.... de point mort ....les reglages selecteurs...maitre cylindre rien....et j ai fini par me rendre compte que la tige du renvoie d embrayage etait legerement pliee... du coup le plateau de pression embraye legerment de travert et laisse legerement l embrayage en prise du coup point mort impossible a passer... j ai mis un mc de 19 et avec le volume supplementaire de liquide deplace tout passe bien...j ai donc remi mc d origine et changer tige de renvoie.....et la impec.... voila ..en esperant que cela puisse servir a qq un... ma machine est un st2...
merci!

mais tu es dans la section M821, soit un embrayage à câble :lol: :lool: :rofl: :lol!:

:griendit:

essaye de poster ça dans un bon endroit avec un titre explicite.
c'est dommage de perdre une telle info :pouce: :boire2:

barbarrebu
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 944 ST2

Sujet : Re: Point mort impossible

dim. 18 nov. 18 12:09

oui dsl pour erreur et presentation.. je me suis inscrit et fait le message avec le mobile en faisant 2 choses a la fois et je n ai pas tout compris au fonctionnement..mea culpa..😅

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Point mort impossible

dim. 18 nov. 18 21:07

:merci:

thefonz
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : BELFORT

Sujet : Re: Point mort impossible

jeu. 6 déc. 18 21:31

J'ai eu le même problème et du coup j'ai abordé le sujet lors de ma révision.

A ma question : je galère à trouver le point mort
Mon sympathique garagiste m'a répondu dans un jargon assez technique: ben oui, c'est une Ducat.... :bravo2:

Mais du coup je ne serai dire si c'est passé ou si j'ai trouvé le truc mais c'est réglé.

Comme quoi rien de tel que la compréhension technique d'un problème pour trouver la solution !

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »