Des trous à l'accélération
- Gillesnéa
- Âge : 50
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 939 Hypermotard SP
Sujet : Des trous à l'accélération
Salut,
Après avoir effectué la révision des 12.000 KMS, chez le cons, ma moto a été vidangé
et ils m'ont changé les 2 bougies. Avant la révision aucun soucis à signaler depuis le début.
Je la récupère, et observe des trous dans les accélérations, mais surtout dans les virages quand la moto est penché,
comme ci j'avais peu d'essence, alors que je roulais avec le plein !.
Le cons se gratte la tête et vous ?? une idée.
Après avoir effectué la révision des 12.000 KMS, chez le cons, ma moto a été vidangé
et ils m'ont changé les 2 bougies. Avant la révision aucun soucis à signaler depuis le début.
Je la récupère, et observe des trous dans les accélérations, mais surtout dans les virages quand la moto est penché,
comme ci j'avais peu d'essence, alors que je roulais avec le plein !.
Le cons se gratte la tête et vous ?? une idée.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Des trous ....
durit d'essence coincée sous le réservoir ?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Des trous à l'accélération
Pas de réponse à ta question, désolé.
Mais j'ai quelques remarques/questions :
- La révision sur le Monster 821 n'est pas à 12 000 mais à 15 000 kms ou bien à 1 an si les 15 000 kms ne sont pas atteints. Est ce que ta machine avait 12 000 kms lors de la révision de 1 an ?
- Le remplacement des bougies est à faire à la révision des 15 000 kms mais pas à celle de 1 an (voir première question)
- "Le cons" c'est le DS local ?
Peut être qu'il a fait le con ?
Mais j'ai quelques remarques/questions :
- La révision sur le Monster 821 n'est pas à 12 000 mais à 15 000 kms ou bien à 1 an si les 15 000 kms ne sont pas atteints. Est ce que ta machine avait 12 000 kms lors de la révision de 1 an ?
- Le remplacement des bougies est à faire à la révision des 15 000 kms mais pas à celle de 1 an (voir première question)
- "Le cons" c'est le DS local ?
Peut être qu'il a fait le con ?
- Maurizio
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Des trous à l'accélération
Bonjour à tous,
Je viens de poser les "termi" homologués par mon DS (elle a 12000 km) , malheureusement depuis la pose j'ai comme un trou (d'air?) à l'accélération vers 5000-6000 t/min, c'est très désagréable. J'ai pensé à la valve d’échappement qui doit mal s'ouvrir ou se fermer, du coup je l'ai shunter pour essayer mais rien y fait... (une MàJ du firmware a été effectuer sans succès également)
Voilà, si quelqu'un à le même problème je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide.
Et bonne route....
Je viens de poser les "termi" homologués par mon DS (elle a 12000 km) , malheureusement depuis la pose j'ai comme un trou (d'air?) à l'accélération vers 5000-6000 t/min, c'est très désagréable. J'ai pensé à la valve d’échappement qui doit mal s'ouvrir ou se fermer, du coup je l'ai shunter pour essayer mais rien y fait... (une MàJ du firmware a été effectuer sans succès également)
Voilà, si quelqu'un à le même problème je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide.
Et bonne route....
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Des trous à l'accélération
Maurizio a écrit :Salut Stef821,
Merci pour ta réponse, malheureusement non! je retourne chez le DS vendredi pour un diag, je vais serrer les fesses...
ha bon?
les infos que j'ai reçues disaient:
termi homologué: pas de carto, se monte simplement à la place de l'échappement d'origine
termi racing: carto nécessaire
je m'étonne donc de la carto nécessaire pour une version homologuée
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Des trous à l'accélération
Perso j'ai toujours lu et entendu qu'il y avait une carto specificique aux termi, homologues ou non (a moins que cela ai changé sur les tous derniers modèles ?)
En tout cas si le résultat est un trou à l'accélération, c'est typique d'une carto non adaptée
En tout cas si le résultat est un trou à l'accélération, c'est typique d'une carto non adaptée
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Des trous à l'accélération
c'est bien ça le soucis: des avis différents d'un concess à l'autre
j'ai eu aussi un avis qui disait carto pour la version homologuée, puis en manifestant mon étonnement, le concess a vérifié et rectifié son avis.
tu demandes à la marque directement, ils te revoient vers les concess.
le concess quand il ne sait pas, demande à la marque
j'en sais quelque chose, j'ai eu 2 fois l'Italie au téléphone à propos du termi homologué pour la 821 2017
finalement, comme la version homologuée pour la 2017 n'existe pas encore, je vais tenter l'aventure de la racing
au diable les voisins et les poulets
j'ai eu aussi un avis qui disait carto pour la version homologuée, puis en manifestant mon étonnement, le concess a vérifié et rectifié son avis.
tu demandes à la marque directement, ils te revoient vers les concess.
le concess quand il ne sait pas, demande à la marque
j'en sais quelque chose, j'ai eu 2 fois l'Italie au téléphone à propos du termi homologué pour la 821 2017
finalement, comme la version homologuée pour la 2017 n'existe pas encore, je vais tenter l'aventure de la racing
au diable les voisins et les poulets
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Des trous à l'accélération
si on met de côté les normes, si!
du moins il parait.
la norme a apporté quelque chose au moteur, soit dans la carto de base, soit mécaniquement.
donc "simplement" reprendre l'échappement 2016 sur la 2017 ne semble pas approprié.
d'ailleurs, si c'était si simple, il l'aurait proposé sur leur site.
hors, pas de termi homologué sur la 2017.
du moins il parait.
la norme a apporté quelque chose au moteur, soit dans la carto de base, soit mécaniquement.
donc "simplement" reprendre l'échappement 2016 sur la 2017 ne semble pas approprié.
d'ailleurs, si c'était si simple, il l'aurait proposé sur leur site.
hors, pas de termi homologué sur la 2017.
- Maurizio
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Des trous à l'accélération
Re,
J'ai omis de préciser qu'on m' a refait la peinture du réservoir également, et curieusement depuis que je l'ai récupéré, le matin j'ai le voyant d'essence qui s'allume puis en roulant plus rien.
Je me demande s'ils ont pas pincé la durite d'essence lors de la repose du réservoir ... j'en serai plus ce soir...
J'ai omis de préciser qu'on m' a refait la peinture du réservoir également, et curieusement depuis que je l'ai récupéré, le matin j'ai le voyant d'essence qui s'allume puis en roulant plus rien.
Je me demande s'ils ont pas pincé la durite d'essence lors de la repose du réservoir ... j'en serai plus ce soir...