Voyant moteur -> Bridage -> Coupure et de grosses difficultés pour la redémarrer ..

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Shaka59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Voyant moteur -> Bridage -> Coupure et de grosses difficultés pour la redémarrer ..

lun. 20 févr. 17 01:10

Salut à tous,

Tout est dans le sujet..

Ma M21 (achat Septembre 2015) a une histoire assez particulière ..
Après achat, je suis allé la cherché dans mon DS en octobre 2015. Au bout de 50 km je me suis fait foncé dedans par l'arrière, du coup retour à l'envoyeur chez mon DS.
Première erreur : j'ai été assez bête pour demander qu'on me la répare au lieux d'en demander une nouvelle.
Fin bref je suis allé la recherché en décembre, (presque) comme neuve et depuis j'ai parcouru quasiment 15 000 km avec.

Depuis environ 200 bornes il y a un gros problème comme le sujet l'annonce, le voyant moteur s'allume, elle se bride à 4500/5000tr/min puis fini par perdre toute sa puissance (plus aucune réponse de l'accélérateur) et cale.

Ça m'est arrivé au mois de décembre sur l'autoroute, entre deux camions, je vous laisse imaginer la frayeur...
Je me suis arrêter sur la BAU, au bout de 10 mn elle repartait comme si de rien.. (bon elle a quand même calé toute seule quand je suis arrivé a destination)

Je l'ai laissé quasiment 2 mois au garage, en la faisant tourner une foi de temps en temps, je dois avouer qu'elle avait du mal a démarrer, il fallait la forcer un peu la mémère.

Je l'ai ressorti hier juste pour changer mon pneu arrière qui était en fin de fin de vie (on voyait la ficelle donc bon)
Sur le chemin aller aucun soucis, elle avait l'air heureuse de ronronner.

Cependant ça s'est gâté au retour, à peine partis le voyant moteur s'est allumé, je m'arrête pour regarder, en plein virage pour me rendre au parking elle cale et a eu du mal a redémarrer.
Ça m'a fait ca sur tout le chemin du retour, elle a du caler 10/15 fois.. Parfois le voyant moteur disparaissait mais a peine repartis qu'il pointait le bout de son nez ce c*n là.
De plus elle avait du mal à tenir le ralentis au feux rouges. Une foi sur deux, au rétrogradage 2nd -> 1er elle calait.

Donc la je ne peux clairement plus la sortir pour l'amener chez mon DS, je vais devoir faire marcher mon assurance (heureusement je suis tout risque, assistance 0km panne ..)

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Le moteur serait il en train de serrer ou est ce un problème de sonde ?.. :scratch:

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Voyant moteur -> Bridage -> Coupure et de grosses difficultés pour la redémarrer ..

ven. 28 avr. 17 17:20

Y’a des vidéos de 821 sur youtube qui ont des trucs du même genre : 

https://www.youtube.com/watch?v=WfT-jtNvjNU

« Answer was the ride by wire throttle. was replaced under warranty and have not had this problem since ».
Ce qui est bien avec les cables c’est que ça marche sous l’eau :griendit:

Il faut vraiment faire un diag avec la valise. Normalement les erreurs sont affichées au tableau de bord pendant la panne. Note bien le code la prochaine fois que ça t’arrive (si il y en a un).

Shaka59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Voyant moteur -> Bridage -> Coupure et de grosses difficultés pour la redémarrer ..

dim. 30 avr. 17 14:27

Non il n'y avait aucun message autre que le voyant moteur

Ma bécane est réparée, ils ont quand même mis 2 mois a y arriver.

En gros c'est un défaut d'injection. Ca a fait un apport trop important en carburant ce qui a cramé un piston.

Résultat la culasse arrière a changer et un piston, beaucoup de main d'oeuvre et une grosse facture (heureusement que je suis encore garantie constructeur)

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »