Echappement Termignoni Foutu ?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
kenzymayer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX

Sujet : Echappement Termignoni Foutu ?

lun. 30 avr. 18 22:47

Bonsoir a tous,

Etant "un peu maniaque " j'ai voulu nettoyer mes chicanes bien noirci par la calamine, en les retirant celle du haut forcé "grippée " un peut, du coup
j'ai tiré pour la débloqué seulement a la fin la chicanes est venu avec le tube perforé... il n'est pas sortie totalement mais presque.
j'ai pris mon maillet pour le remettre et la .. ca coince il ne veut pas rentrer entièrement , je regarde avec mon flash je vois de la laine de roche et une sortie de "tissu" gris qui vient obstruer le fond de l'échappement.
Je pense qu'en remettant le tube cela a tassez de la laine de roche et ce tissus vers le fond, j'attend demain pour contacté Ducati.
Je suis dégoûter je viens d'acheter la moto j'ai deja des frais a faire dessus et j'appréhende beaucoup pour la facture...

avez vous deja eu ce souci ?
c'est réparable?
je peut roulé comme ca en attendant un RDV ?

C'est mon 1er sujet, n'hésitez pas a me corrigé si j'ai fait quelque fautes et merci d'avance pour votre aide amis ducatiste
:mr:
Image

BF_monster92
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Colombes

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mar. 1 mai 18 00:42

Il ressemble à ça le db killer ?
Image
Je ne vois pas ce que tu as pu emmener avec en l'enlevant. Photo ?

kenzymayer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mar. 1 mai 18 10:36

oui ca ressemble a ca et en tirant j'ai sortie le tube perforé que tu vois sur la photo si dessous et en le remettant j'ai tasser vers le fond la nappe qui était au tour
Image

Image

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mar. 1 mai 18 20:51


kenzymayer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mar. 1 mai 18 22:52

j'ai pris quelque photos pour vous montrer exactement dans quelle pétrin je me suis mis ( a la base je voulais simplement nettoyer ma brelle...)
je vous prend en photo les Db killer demain et en meme temps je vais aller chez maxxes ou ducati pour voir si il peuvent régler le problème rapidement :marre:

Image

Image

Image

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 05:17

les rivets de silencieux entre autres (spéciaux) je préfère ne pas les enlever :( pour le reste c'est encore plus compliqué :( (pour moi) :scratch:

V :scared:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 09:01

Il existe des kits pour refaire ses cartouches Termignoni.

Changer la laine de verre notamment. Il faut tout ouvrir je crois.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 09:21

Proverbe motard : Quand on ne sait pas on ne touche pas ...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 10:40

Ah ouais là c'est moche ... la grille en question sert à retenir la laine de roche à l'intérieur de la cartouche donc pour la remettre en poussant ça va être compliqué ... A part ouvrir le pot pour reconditionner la cartouche, je ne vois en effet pas comment tu peux t'en sortir :scratch:

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 13:54

Là effectivement tu as pas le choix il faut ouvrir la cartouche en faisant sauté les rivets.

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 15:34

:D wep , il a tout cassé ....te reste plus qu'a demonter le moteur ,pour nettoyer les pistons :lool:
a part tout refaire de A a Z ....et retrouver la laine de roche speciale ....
sinon tu as la solution de mettre un pot d'origine standard que tu peux eventuellement trouver sur LBC ...

kenzymayer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 18:22

Alors je suis aller chez maxxess et cardy il n’on pas voulut y toucher.
Chez Ducati pas de souci pour eux je peux continuer à rouler comme ça en attendant, c’est un défaut de fabrication car le tube perforé ne devrait pas bouger d’1mm normalement et évidemment comme la moto est de 2014 c’est pas pris en charge..., j’ai rdv début juin et visiblement aucun risque pour le moteur comme j’ai le catalyseur qui fait « bouchon » j’ai même remis la chicane du bas et fait une balade de 120km ça tourne normalement.
Du coup je vous tiendrai au courant de l’avancé du problème. Pour ma part j’aurais très bien peu le faire moi même, mais vu ce qui c’est passé juste en retirant une chicane j’ose pas imaginer si je retire la cartouche mdrr.

En tout cas merci à tous ceux qui m’on apporté une solution m, car effectivement c’etait la bonne.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 18:31

Euh tu laisses la partie métallique dépasser ?
T'as pas peur de la voir s'envoler sur une franche accélération, poussée par les gaz ?

Un ami avait dévissé sa chicane, mais fait tomber l'écrou au fond de l’échappement (GSR 750), on était à Magny-Cours et il voulait pas raté la session suivante à trouver une tige ou autre pour récupérer son boulon, et sa chicane était coincée impossible de tirer dessus pour qu'elle vienne.

Bref on prends la piste, deuxième tour, sa chicane s'envole tel un obus, on a fait tous les bac à sable, on l'a pas retrouvée...

Donc fais gaffe

kenzymayer
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX

Sujet : Re: Echappement Termignoni Foutu ?

mer. 2 mai 18 20:49

848evo a écrit : mer. 2 mai 18 18:31 Euh tu laisses la partie métallique dépasser ?
T'as pas peur de la voir s'envoler sur une franche accélération, poussée par les gaz ?

Un ami avait dévissé sa chicane, mais fait tomber l'écrou au fond de l’échappement (GSR 750), on était à Magny-Cours et il voulait pas raté la session suivante à trouver une tige ou autre pour récupérer son boulon, et sa chicane était coincée impossible de tirer dessus pour qu'elle vienne.

Bref on prends la piste, deuxième tour, sa chicane s'envole tel un obus, on a fait tous les bac à sable, on l'a pas retrouvée...

Donc fais gaffe
Oui j'ai fait l'essai avant sur une ligne droite elle bouge pas, même en tirant dessus comme un fou c'est impossible de la sortir totalement c'est comme ci il y avait une buté au bout

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »