Ride By Wire HS

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Ride By Wire HS

mar. 19 juin 18 10:09

Bon , comme certains d'entre vous , je rencontre le probleme de Ride by Wire ..
Coupure des gaz à 4500 tr/min , voyant orange etc ..

J'ai commandé la piece chez Pieces ducati : 204 € au passage (la moto n'est plus garantie)

Dès que recu , je le monte ; j'ai telephoné à mon DS , c'est plug and play , donc pas de passage a la valise ...

Pour info la reference de la piece :

CONTROLE GAZ 66020051H

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 77
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Ride By Wire HS

ven. 22 juin 18 17:52

Hello
Tu aurai du tenter de demander une prise en charge a ducati par ton concess meme hors garantie , pour mpi ça a marché sur monster 1200 . 1 fois en garantie et une 2eme fois hors garantie . je vois que ce probleme continue apres plusieurs annees et que ducati n'a pas resolu le probleme .ça la fout mal!

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Ride By Wire HS

ven. 22 juin 18 19:28

un pote a eux ce soucis sur le diavel ..... sauf que sur le Diavel le RBW apparement est "solidaire" de boitier du papillons ... ducati lui demander 2400€
bon lui le RBW etait plugé sur un sifter adaptable, lui meme relier a un Rapid Bike sur un boitier d'origine reprogrammer.....

Ducati n'ont meme pas osé poser les mains dedans.... et pour la peine il lui on completement tout Niké le faisceau d'origine :carton: :mur:

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Ride By Wire HS

dim. 24 juin 18 06:57

Alors les filles :
- Mon concessionnaire a pris sa retraite l'année derniere .. donc prise en charge par lui : c'est mort
- Autre concessionnaire ducati (Seclin) -> "vous avez pas acheté la moto ici : on peut pas faire de prise en charge"
-Lettre à ducati je cite la partie la plus croustillante de la réponse : "Votre moto , blablabla , 2014 blablabla , plus garantie blabla blabla , au regret de vous annoncer que blablabla "

Bref , j'ai demandé à TED ... Ted demmerde ...

:)

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Ride By Wire HS

mar. 3 juil. 18 17:10

Bon voila , c'est remplacé : 30 minutes tous compris (yc rangement des outils) ; c'est plug and play , pas besoin de passage à la valise .. la moto retrouve son mode de fonctionnement normal : j'ai envie de dire : YOUPI !!!

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Ride By Wire HS

mer. 4 juil. 18 17:21

J'ai eu le même problème 2x sur la même moto, a croire que même remplacer la poignée d'accélérateur n'est qu'une solution temporaire...

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ride By Wire HS

ven. 14 sept. 18 23:28

Salut l'équipe,
je viens de rentrer de soirée et sur le’retour des symptomes étranges, pe’sez vous que ca peut venir de lapoignee ride by wire?
Je m arrete a la banque tirer des sous elle marchait bien jusque la. Je redémare, voyant moteur allumé orange. Je roule et a 5000tr elle monte plus et hoquete avec la led "rupture" rouge qui clignote.

Je coupe le moteur relance, tout semble marcher et plus de témoin moteur, je prend l autoroute fait un test poignée dans l angle et elle monte jusqu en haut du compte tour mais sans peche, comme si il manquait 40 chx sqchant que j etais en mode touring. J essais de changer de mode et la j ai le triangle avec écris en bas a gauche close et en bas a droite gas même à l arret...impossible de changer de mode.

Vous en pensez quoi?

Bouchouka
avatar
Localisation : Maroc
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ride By Wire HS

sam. 11 mai 19 15:01

LES GARS MÊME PROBLÈME SUR MA MONSTER 821 CLOS GAZ APRES UN LAVAGE JE L' EMMÈNE CHEZ DUCATI CASABLANCA MAROC QUI M'A PROPOSE DE CHANGER LE RBW... :lol!:
APRES UN NETTOYAGE AVEC UN PRODUIT CHEZ UN MÉCANO TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE.
IL M'A DIT C'EST L'EAU QUI ENDOMMAGE LE PETIT BOITIER ACCÉLÉRATION
DONC PENSEZ A NETTOYER LE PETIT BOITIER ACCÉLÉRATEUR AVANT DE CHANGER QUOI QUE CE SOIT;

Abdelhamid
avatar
Localisation : Maroc
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ride By Wire HS

sam. 11 mai 19 17:11

Bonjour Si Bouchouka ,
Je suis de casablanca et j ai le meme probleme ,pouvez vous m indiquer l adresse de votre mecano svp?

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ride By Wire HS

sam. 11 mai 19 20:27

Arf si j avais su, moi. Payé 300 billets pour changer la poignée.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Ride By Wire HS

mer. 15 mai 19 18:12

Abdelhamid a écrit :Bonjour Si Bouchouka ,
Je suis de casablanca et j ai le meme probleme ,pouvez vous m indiquer l adresse de votre mecano svp?
Bonjour Abdelhamid

Et ta présentation comme précisé dans les règles ?

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »