Optique de phare qui bouge beaucoup

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Tacchy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Optique de phare qui bouge beaucoup

dim. 9 juin 19 15:01

Bonjour à tous,
Je possède une M821 Stripe, et j'ai remarqué depuis quelques temps que l'optique de phare bouge beaucoup. J'ai pas l'impression qu'il est desserré, par contre je me demande s'il ne manque pas des caoutchoucs ou autre chose destinés à amortir un peu les mouvements.
Si j'ai bien vu, il me semble que l'optique de phare est maintenu en bas par des écrous, et plus haut, il est fiché dans des "guides". C'est bien ça ? Et c'est à ce niveau qu'il bouge. Il n'y a rien dans les guides, pas de joints, aucun "amortisseur" ou joint quelconque sur la mienne. Pareil pour vous ou pas ?
Je sais pas si je suis clair ;)
Bon de toute façon la moto passe en révision d'ici une quinzaine de jours, donc j'en parlerais à mon concess' (à moins que le phare se barre d'ici là :lol: , mais si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci d'avance.

rom1ST
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Optique de phare qui bouge beaucoup

dim. 9 juin 19 17:16

compare avec sa si sa peut aider comme sa tu verra si il te manque des pièces
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 94/2/0/294

Tacchy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Optique de phare qui bouge beaucoup

dim. 9 juin 19 22:09

Merci rom1ST,
Pas évident de voir, mais j'ai l'impression que c"est au niveau des vis 5 que c'est desserré.
Je regarderais plus précisément demain, de chaque coté, si j'arrive à les atteindre.
Merci en tout cas pour ton aide :pouce:

Tacchy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Optique de phare qui bouge beaucoup

sam. 22 juin 19 22:29

Salut à tous. Ca y est, moto passée en révision. Il manquait effectivement 2 silent-blocs. Le mécano voyait pas comment ils avaient pu partir (je précise que je n'ai rien démonté au niveau de l'optique de phare). Bref c'est réparé, tout est ok désormais :pouce:

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »