Le Scrambler après 1 an d'utilisation

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
edgar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mer. 3 juil. 19 14:17

Salut à tous,

bientôt 1 an (le 18 juillet 2018) avec mon Icon et toujours autant de plaisir après 9000 km, entre "je vais chercher le pain et les routes d'Ardèche", j'adore ... monter dessus, le démarrage comme une bagnole, le claquement de la première, les trépidations de la machine, l'aisance en ville, les petouilles du pot, les petites reprises, ... Tout connement le pilotage ... Là où j'ai des doutes, c'est : la selle, pas tant au niveau du mal au cul ou au dos, mais plutôt le côté ramasser, écraser, du pilote. Je suis pas grand et pourtant 2 cm de plus sur la selle, sûr que ça me changerai la vie. Je reviens pas sur le compteur, l'animation est mignonne, j'ai appris à me passer de l'indicateur de rapport mais pas la jauge ... Un peu de mal aussi à m'accrocher au réservoir, j'ai les genoux qui gigottent ... C'est le genre de meule que je vais garder, entre son côté utilitaire et son agrément de conduite, la plage d'utilisation est vaste. Alors oui elle chauffe au feu rouge, ben ouais Franckie, elle a pas de ventilo, ni la clim' mais alors le toit ouvrant, nan mais mate un peu ce ciel ...
Des bises,

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

sam. 9 nov. 19 22:38

Je me permets d'intervenir ici dans un but bien précis.

Ma compagne passe son permis moto et la seule qui fasse vibrer son cœur est la Full Throttle.

Jaune et noire avec un look de dirt, je reconnais que ça jette.

En plus, petit gabarit, elle est montée dessus et les pieds touchent...à peu près. :lol!:

Par contre, je l'ai essayée... :scratch:

Et franchement, j'ai eu l'impression de piloter une 125 tellement le moteur m'a semblé mou et elle n'était pas bridée A2.

Alors évidemment, mon Monster 1200R y est sans doute pour quelque chose et je fais donc appel à vous.

Considérez-vous que c'est une bonne bécane pour débuter et avez-vous des retours sur le sujet justement ?

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 10 nov. 19 09:22

Salut,
j'ai bientôt 45 ans de motos derrière moi, je n'ai pas essayé les versions 2019 de Scrambler, j'ai une Classic 2016 et après 2 x1200 Gs et une Afric Twin récemment, entre autres , je ne trouve pas mon Scrambler Classic 2016 mou. Je pense que c'est une bonne bécane, "légère ", basse et suffisamment nerveuse sur les petites routes.
Si c'est pour emmancher à fond sur de grandes lignes droites , c'est sûr , c'est pas fait pour , et la prise au vent te le rappeles.
En plus les nouvelles moutures apportent quelques ameliorations notables, jauge, embrayage hydraulique et confort de suspensions paraît il.
Et la FT jaune/noire est certainement la plus réussie des modèles 2019
A+ :mr:

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 10 nov. 19 13:46

Merci, je pense donc qu'il faut vraiment que j'oublie mon Monster qui a presque 100cv de plus.

Et puis ce sera sa première bécane, elle n'aura donc aucun élément de comparaison.

Et c'est vrai que cette FT jaune et noire est superbe.

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 10 nov. 19 19:42

Bonsoir, j'ai un Icon de 2016, j'ai mis la selle confort et je suis passé à la suspension av. et arr. de chez Maxton, j'ai changé la poignée de gaz pour une moins rapide, bref quelques modifications qui font que maintenant, c'est un grand plaisir d'arsouiller en Ardennes et Lorraine. elle fait 73 cv et me suffit amplement pour mon quintal tout équipé. Tu es sûr que celle que tu as essayée est une version non bridée à 48cv - A2 non ? D'où le manque de patates ;) Parce que la mienne suit une Harley Breackout de 2018 facilement jusqu'à 100 km/h, pas manchot non plus au démarrage celle-là :scared:

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

jeu. 14 nov. 19 07:53

Bonjour. Mon épouse a pris une scrambler classic en A2, et elle en est enchanté. C'est un excellent compromis facilité, légèreté et même vivacité. Pour débuter, y'a pas mieux je trouve. Elle a conduit une kawa 650(pour le permis) une Guzzi V7, une Yamaha mt03 en comparaison, et préfère de loin sa scrambler. L'autre truc, c'est qu'elle la trouve très facile à bouger moteur à l'arrêt. Ce qui fait qu'elle n'hésite pas à la sortir du garage. Du fait, elle l'utilise vraiment, et pas seulement pour une balade le weekend.

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

jeu. 14 nov. 19 13:39

Vertigo2 a écrit : dim. 10 nov. 19 19:42elle fait 73 cv et me suffit amplement pour mon quintal tout équipé. Tu es sûr que celle que tu as essayée est une version non bridée à 48cv - A2 non ? D'où le manque de patates ;)
J'en ai quasiment 100 de plus et même mon DS me dit qu'il ne faut surtout pas que je compare la 803 Scrambler avec mon "dragster" comme il dit. :lol!:

C'est vrai que toutes mes dernières bécanes faisaient pas loin de 200cv et je me suis habitué.

Il faut juste que je me dise que c'est sa première moto et que ça ira largement. ;)

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

jeu. 14 nov. 19 21:00

Nouveau permis, elle peut avoir plus qu'une A2 ? Si oui, le scrambler 1100 est bien aussi mais plus lourd.

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

ven. 15 nov. 19 07:39

Trop large et trop haut surtout, elle ne touche même pas les pieds par terre...

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

ven. 15 nov. 19 21:01

Bon, le scrambler 803 sera parfaite pour elle alors. Elle trouvera peu de moto aussi basses. Elles feront toutes 47 CV en A2 ou moins, la plupart seront plus lourdes ou de plus petites cylindrées, donc moins vivantes. Après, elle peut aussi s'équiper avec des bottes à semelles épaisses ou à talons si ça ne la gène pas pour freiner et passer les vitesses. Et enfin, le faible poids de la scrambler va l'aider à gérer si elle touche à peine par terre.

Man61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Cherbourg

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

sam. 16 nov. 19 09:56

Voilà, tu as bien résumé.

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

sam. 16 nov. 19 23:33

De jolies couleurs, un bon choix , bravo !!

Romane
avatar
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

ven. 17 avr. 20 20:48

Salut après un an et 7000 km , je trouve cette moto sympa le seul hic c'est la consommation de pneu j'ai déjà presque usé mon deuxième train !
Avez vous déjà essayé une autre marque que les Pirelli ?

Lemig
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

sam. 25 avr. 20 16:55

Bonjour, presque 1 an sur mon classic 800, alors les bons points.

Son poids ultra contenu.

Une excellente maniabilité.

Un moteur pétillant et vraiment joueur malgré les seulement 72 ch !

Les moins.

Ca chaufffeeeee, c'est une tanné.

Les faux points morts, sans déconner sur une machine récente à ce prix je trouve ça abusé, la semaine prochaine, vidange avec de la Ipone RS 4000 katana en espérant que ça arrange les choses.

L’éternel fuite d'huile du filtre resserré 10 fois .... sans commentaire, j'en deviendrais grossier.

Le compte tours difficile à lire.

En dehors de ça c'est quand même une très bonne machine :-)

Jeff85
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

sam. 25 avr. 20 20:43

Ah bon.. y a un compte tours !
:D

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 26 avr. 20 01:10

Jeff85 a écrit : sam. 25 avr. 20 20:43 Ah bon.. y a un compte tours !
:D
Certainement, mais il est difficile à lire :rofl: :rofl:

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 26 avr. 20 01:29

Lemig a écrit : sam. 25 avr. 20 16:55 Bonjour, presque 1 an sur mon classic 800, alors les bons points.

Son poids ultra contenu.

Une excellente maniabilité.

Un moteur pétillant et vraiment joueur malgré les seulement 72 ch !

Les moins.

Ca chaufffeeeee, c'est une tanné.

Les faux points morts, sans déconner sur une machine récente à ce prix je trouve ça abusé, la semaine prochaine, vidange avec de la Ipone RS 4000 katana en espérant que ça arrange les choses.

L’éternel fuite d'huile du filtre resserré 10 fois .... sans commentaire, j'en deviendrais grossier.

Le compte tours difficile à lire.

En dehors de ça c'est quand même une très bonne machine :-)
Il suffit de légèrement revoir le positionnement de la rotule du selecteur (normalement tu as des faux points morts entre la 5 et 6) et surtout attention de pas trop ajuster le levier pour apporter du confort à la prise de levier, il vaut mieux perdre en confort et pas trop le rapprocher du "guidon/poignée" de toute façon chez ducati les boites mettent du temps à ce roder et c'est bien plus rustique que du made in JAPAN :)

Lemig
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 26 avr. 20 16:31

[/quote]

Il suffit de légèrement revoir le positionnement de la rotule du selecteur (normalement tu as des faux points morts entre la 5 et 6) et surtout attention de pas trop ajuster le levier pour apporter du confort à la prise de levier, il vaut mieux perdre en confort et pas trop le rapprocher du "guidon/poignée" de toute façon chez ducati les boites mettent du temps à ce roder et c'est bien plus rustique que du made in JAPAN :)
[/quote]

Pour le coup je suis pas ultra fan de tout ce que font les Jap's mais la pour le coup j'ai jamais vu quelques choses d'aussi approximatif chez les nippons, " apres j'en ai pas eu mille non plus "

Bien que fan de ma ducat entré de gamme je trouve ça tout de même honteux, avoir une machine de ce prix avec une boite pas top, je ne trouve pas que ça a du caractère, je trouve plutôt que c'est de la médiocrité,.

Ça m’empêche pas de l'aimer :-)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »