Vos périples de vacances avec votre Scrambler

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
albizia56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : VANNES

Sujet : Vos périples de vacances avec votre Scrambler

ven. 19 août 16 09:10

Vos périples de vacances avec votre Scrambler
Les vacances sont passées pour la plupart de nous et beaucoup ont certainement utilisé ce Scrambler pour des périples en solo ou en duo, plus où moins long.
C'est souvent le bon moyen de connaître sa moto, ses avantages, amélioration à venir, faiblesse ect..
Partageons nos impressions :mr:

C77_B
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 27
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Vos périples de vacances avec votre Scrambler

sam. 27 août 16 19:37

Salut, pour moi ca été 3449 km du sud ouest au nord est (Belgique).
Je prépare une série d'articles et de vidéos sur ces kilomètres.

Faiblesse : j'ai trouvé la boite à vitesse, hormis les faux points morts et co, j'ai trouvé qu'il y avait peu de différence entre la 4, 5 et 6.
Amélioration : suspension (encore d'origine) mais ce n'est pas urgentissime pour moi, et pneu mais ca été fait pendant tout ces kilomètres.
Avantage : l'autonomie et l’espace disponible pour voyager (sacoche réservoir, sacoche latérales plus un sac sur la selle passager pour le pinard et le costard sisi :pouce: )

Après la selle, la protection au vent et à la salissure bah ca fait parti de son charme ;)

Je suis quand même pas le seul à être parti en scrambler cet été ?

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Vos périples de vacances avec votre Scrambler

sam. 27 août 16 20:21

Salut,
C'est marrant, je faisais un premier bilan hier de mon scrambler et je me disais la même chose concernant les vitesses 4-5-6, je trouvais la différence bien faible au compte-tours...

albizia56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : VANNES

Sujet : Re: Vos périples de vacances avec votre Scrambler

sam. 10 sept. 16 07:29

Pour moi , 2000 KM sur les routes de Corses avec virages et montagne comme périple.
Nous étions en duo avec un sac de réservoir
lors de nos descentes sur les routes sinueuses, j'ai apprécié les pneus d'origine pour leurs accroches et également le frein moteur qui à bien joué son rôle lors des descentes de cols de montagnes.
Un reproche, un manque de couple pour attaquer la montagne en duo, cela passe bien mais on a l'impression de lui en demander un peu trop, j'aurais préféré avoir le couple annoncé à un régime moteur plus bas.
Amortisseur shock factory, une merveille tout simplement.
Merci à vous

C77_B
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 27
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Vos périples de vacances avec votre Scrambler

dim. 18 sept. 16 14:56

Salut,
Episode 1 en ligne : http://c77-b.blogspot.com/2016/08/compt ... o-ep1.html

Vidéos:
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nMpVoXqdfXM[/Youtube]
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-xhsUSIpfDU[/Youtube]

D'un autre coté, en astique tu n'as pas besoin de monter en 6 pour avoir la haute vitesse, rien qu'avec la 4 tu peux perdre des points sur autoroute :griendit: et évite de redescendre 3 vitesses en entrée de courbe.
Et pour des régimes établie on baisse la conso avec la 6.

ELMAGNIFICO 89
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Inside et... au bord...

Sujet : Re: Vos périples de vacances avec votre Scrambler

mar. 11 avr. 17 17:05

sympa

tu as calé sur la suite ?

tu as des videos vers perpignan?

:boire2:

edgar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos périples de vacances avec votre Scrambler

ven. 24 août 18 21:06

Vacances 2018. C'est fini.

Salut à tous,
2000 km entre le Vercors et l'Ardèche, en partant de la Marne
Faut dire que mon permis A2, je l'ai eu le 11 juillet (à 50 ans y'a pas de temps perdu), le Scrambler Icon rouge, le 18 (la V7 me faisait quand même de l'oeil, la Z900 RS était pas dispo en A2 et la 1100, pas trop fan), la révision des 1000 km le 27 juillet avant de partir. Forcément. Départ le 1er août et première chute. Un conseil, quand on s'arrête, n'oubliez pas la béquille, c'est vachement utile. Résultats : un embrayage un peu pas trop dans l'axe et le selecteur redressé à la main. On part quand même ? Ben ouais, sont en vacances chez Ducat.

Les nationales et les départementales défilent. Les rond-points aussi. Abordés en 3ème (pas d'indicateur de rapport engagé, on s'en fout, on s'y fait), la plupart du temps (vous faites comment ?), le moteur ne cogne pas trop et je me sens à l'aise pour les virages à gauche (Toujours un peu de mal dans ce sens). Les stations AVIA aussi s'enchainent. A 220 km, je fais le plein, j'ai pas osé aller plus loin. Le sac de selle me colle un peu, je suis pas super bien sur la selle. Je l'écarte au max, ça va nettement mieux.

2 chopines de Nuit Saint-Georges dans le sac, on repart. 47,5 Cv, c'est peu, on est d'accord, j'aime encore bien faire le foufou, les rapports à 6 ou 7000 tours passent à merveille et ça pousse. C'est le coup de pied, mais j'aime bien.

Quelques moucherons plus tard, la montagne, les virages. J'essaie de me souvenir des cours de l'auto-école, les trajectoires et tout le tremblement, ça passe mais bon, faut que je perfectionne le style.

La nuit tombe. Fait chier. Joli le compteur la nuit, on voit pas grand chose avec ce phare (apparemment chez les autres c'est pareil). Arrivé.

Donc, pas trop de courbatures, pas mal au dos. Au bout de 500 km, mal au cul quand même. Un régal cette bécane, qui tape, qui pete, qui ne demande qu'à bouffer du km. Ca tombe bien, moi aussi.

Je vous laisse, j'ai un peu de nettoyage.

Salut maintenant,

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »