Ducati Scrambler Desert Sled
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Ducati Scrambler Desert Sled
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Caractéristiques techniques Ducati Scrambler Desert Sled
(Le repère des motards)
Moteur : V2, refroidissement par air, distribution desmodromique, 4 soupapes
Cylindrée : 803 cm3 (88 x 66 mm)
Puissance : 75ch à 8.250 tours/minute
Couple : 68 N.m à 5750 tours/minute
Taux de compression : 11:1
Alimentation : injection électronique, conduits de 50 mm
Embrayage : multidisque anti-dribble en bain d’huile à commande mécanique, APTC
Boite de vitesse : à 6 rapports
Transmission finale : par chaîne
Cadre : treillis tubulaire en acier
Suspension avant : fourche inversée, diamètre 46 mm, entièrement réglable, débattement 200 mm
Suspension arrière : amortisseur Kayaba réglable en précharge et en détente, débattement 200 mm
Chasse : 112 mm
Angle de chasse : 24°
Empattement : 1.505 mm
Frein avant : disque, Ø 330 mm, étrier radial à 4 pistons
Frein arrière : disque, Ø 245 mm, étrier 1 piston
Roues : jantes à rayons en aluminium, 3 x 19 à l'avant, 4.5 x 17 à l'arrière
Pneu avant : 120/70 R19 / Pirelli Scorpion Rally STR
Pneu arrière : 170/60 R17 / Pirelli Scorpion Rally STR
Longueur : 2200 mm
Largeur : nc mm
Hauteur de selle : 860 mm
Poids : 191 kg à sec / 207 kilos avec 90 % du plein
Réservoir : 13.5 litres
Disponibilités / Prix
Coloris : rouge, blanc
Disponibilité : 2017
Prix : 11 290 € (rouge) / 11 440 € (blanc)
(Le repère des motards)
Moteur : V2, refroidissement par air, distribution desmodromique, 4 soupapes
Cylindrée : 803 cm3 (88 x 66 mm)
Puissance : 75ch à 8.250 tours/minute
Couple : 68 N.m à 5750 tours/minute
Taux de compression : 11:1
Alimentation : injection électronique, conduits de 50 mm
Embrayage : multidisque anti-dribble en bain d’huile à commande mécanique, APTC
Boite de vitesse : à 6 rapports
Transmission finale : par chaîne
Cadre : treillis tubulaire en acier
Suspension avant : fourche inversée, diamètre 46 mm, entièrement réglable, débattement 200 mm
Suspension arrière : amortisseur Kayaba réglable en précharge et en détente, débattement 200 mm
Chasse : 112 mm
Angle de chasse : 24°
Empattement : 1.505 mm
Frein avant : disque, Ø 330 mm, étrier radial à 4 pistons
Frein arrière : disque, Ø 245 mm, étrier 1 piston
Roues : jantes à rayons en aluminium, 3 x 19 à l'avant, 4.5 x 17 à l'arrière
Pneu avant : 120/70 R19 / Pirelli Scorpion Rally STR
Pneu arrière : 170/60 R17 / Pirelli Scorpion Rally STR
Longueur : 2200 mm
Largeur : nc mm
Hauteur de selle : 860 mm
Poids : 191 kg à sec / 207 kilos avec 90 % du plein
Réservoir : 13.5 litres
Disponibilités / Prix
Coloris : rouge, blanc
Disponibilité : 2017
Prix : 11 290 € (rouge) / 11 440 € (blanc)
Dernière modification par Fredfab le lun. 7 nov. 16 20:02, modifié 1 fois.
- ELMAGNIFICO 89
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Inside et... au bord...
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Les termis bas vont prendre cher et le sabot , je l ai monté sur mon FT, et bien ,je doute qu'il serve a quelque chose en vrai TT ..
Sinon Beau Cul Belle Gueule comme les autres.. Petite réminiscence de XT 500 et d Husqvarna de la bonne époque...
Je change pas mon FT pour ça.. Je verrais si je peux monter la barre de guidon pour me la raconter un peu plus..
Sinon Beau Cul Belle Gueule comme les autres.. Petite réminiscence de XT 500 et d Husqvarna de la bonne époque...
Je change pas mon FT pour ça.. Je verrais si je peux monter la barre de guidon pour me la raconter un peu plus..
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Rahhh oui encore un beau spécimen mais je pense passé mon tour, je ne suis pas riche pour la posséder en 2nd moto et je fais une croix sur la perspective d'une scrambler en moto principale. Et la communication autour de cette gamme me tue à petit feu. C'est trop.
- kaboul
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
J'ferai une simulation de reprise de mon UE contre le modèle argenté en gardant mes accessoires, pis on verra.
Déçu qu'il y ai pas une ligne haute pour le look et un sabot plus costaud pour un modèle qui se veut plus enduro, mais j'aime beaucoup, seul le prix fait pas envie...
Déçu qu'il y ai pas une ligne haute pour le look et un sabot plus costaud pour un modèle qui se veut plus enduro, mais j'aime beaucoup, seul le prix fait pas envie...
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
2 Jantes en 17 avec du supercorsa SC
120 et 160
Et go baby go!
Le XT 500 replica avec 70 poneys
Ideal pour acheter le pain en toute quietude.
Vraiment ca me plait.
120 et 160
Et go baby go!
Le XT 500 replica avec 70 poneys
Ideal pour acheter le pain en toute quietude.
Vraiment ca me plait.
- atchbing
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Gex
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Mouai... Un peu déçu. Elle est jolie certes mais pas de quoi changer la mienne. Je ne lui envie
que la fourche avant et le19pouces de la roue avant.
Sent from my SGP511 using Tapatalk
que la fourche avant et le19pouces de la roue avant.
Sent from my SGP511 using Tapatalk
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
'lut
Très joli ce nouveau Scrambler.
La roue de 19", si elle avait l'idée d'aller sur mon Classic, je ne lui dirais pas non.
Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour lui mettre des jantes tubeless à rayons...
Très joli ce nouveau Scrambler.
La roue de 19", si elle avait l'idée d'aller sur mon Classic, je ne lui dirais pas non.
Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour lui mettre des jantes tubeless à rayons...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Les premiers jets étaient positionnés en prix d'appel Doud les 10 k€, mais les marges concessionnaires trop faibles par rapport au volume de vente .
Ils ont repositionné les prix.
Ceci étant c'est très bien joué.
RV
Ils ont repositionné les prix.
Ceci étant c'est très bien joué.
RV
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
'lut
Je suis curieux de voir les repose-pieds de près. Ils ont l'air différents et permettent d'avoir une bécane sans repose-pieds passager, dont je n'ai pas besoin. Comme je trouve les repose-pieds de la Classic plutôt laids, si je pouvais les remplacer par ceux, ça me dirait bien.
Je suis curieux de voir les repose-pieds de près. Ils ont l'air différents et permettent d'avoir une bécane sans repose-pieds passager, dont je n'ai pas besoin. Comme je trouve les repose-pieds de la Classic plutôt laids, si je pouvais les remplacer par ceux, ça me dirait bien.
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Aucune chance puisque les commandes sont fixées directement sur le cadre, les repose pieds arrières sont effectivement démontables :vincelp a écrit :'lut
Je suis curieux de voir les repose-pieds de près. Ils ont l'air différents et permettent d'avoir une bécane sans repose-pieds passager, dont je n'ai pas besoin. Comme je trouve les repose-pieds de la Classic plutôt laids, si je pouvais les remplacer par ceux, ça me dirait bien.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
OK, merci de l'info, le cadre est donc différent d'un Scrambler à l'autre.
Pas grave, j'ai déjà identifié 2 ou 3 solutions de repose-pieds de remplacement, trop chères pour le moment, à mon goût, je continue mes recherches
Pas grave, j'ai déjà identifié 2 ou 3 solutions de repose-pieds de remplacement, trop chères pour le moment, à mon goût, je continue mes recherches
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Salut Vînce,
Ce cadre semble renforcé entre les tirants du V înversé du cylindre arrière.
Le cadre du café racer aussi aurait un angle de chasse différent.
On est pas dans le copier collé parfait.
RV
Ce cadre semble renforcé entre les tirants du V înversé du cylindre arrière.
Le cadre du café racer aussi aurait un angle de chasse différent.
On est pas dans le copier collé parfait.
RV
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Pas très étonnant... S'il suffisait de remonter l'arrière de la moto avec un amorto plus long, mettre une fourche plus longue à l'avant, tout en conservant les qualités dynamiques du Scrambler, ça se saurait...rvs900 a écrit :Ce cadre semble renforcé entre les tirants du V înversé du cylindre arrière.
Le cadre du café racer aussi aurait un angle de chasse différent.
On est pas dans le copier collé parfait.
Je cherche toujours une solution pour virer ces grandes oreilles de mickey qui supportent les repose-pieds. A gauche, une bonne scie à métaux suffirait, mais à droite, il y a le support du maitre-cylindre de frein, de son bocal et du pot d'échappement à résoudre...
Je n'ai pas trouvé de paire de repose-pieds d'occase à sacrifier, sinon j'aurais déjà tenté l'expérience...
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Ducati Scrambler Desert Sled
Dans la video que partage GS ils disent clairement que le cadre est renforcé.
Ce qui justifie des quelques 20kg (!!!) de plus que fait la brele par rapport à un scrambler standard.
Cela dit pour avoir été crosseu et enduriste dans ma jeunesse, les sauts qu'ils montrent dans la video, t'en fais pas beaucoup avant d'avoir clignos, rétro ou autre compteur qui restent par terre à cause des contraintes à la reception, 200mm de débattement ou pas.
Ce n'est que mon opinion, mais le client s'offre un look, pas des qualités dynamiques.
Ce qui justifie des quelques 20kg (!!!) de plus que fait la brele par rapport à un scrambler standard.
Cela dit pour avoir été crosseu et enduriste dans ma jeunesse, les sauts qu'ils montrent dans la video, t'en fais pas beaucoup avant d'avoir clignos, rétro ou autre compteur qui restent par terre à cause des contraintes à la reception, 200mm de débattement ou pas.
Ce n'est que mon opinion, mais le client s'offre un look, pas des qualités dynamiques.