Cap de faire La Royale ?

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Cap de faire La Royale ?

mer. 26 avr. 17 16:45

Salut à tous,

l'envie de faire un peu de off-road avec mon scrambler me titille depuis le début et fut une des motivations d'achat.
Je suis à Nantes et je viens de découvrir que http://www.cocoricorando.fr/ va inaugurer La Royale du 20 au 22 octobre 2017. J'ai contacté l'orga et ça se passera dans un rayon de 50 km autours de Tours et pour nos belles :
Concernant la Ducati Scrambler, pas de problèmes, c'est une moto adapté pour l'événement. Il faudra juste la chausser en crampons comme toutes les autres et elle passera !
Je suis super débutant en TT, mais j'ai fait quelques entrainements avec des 125 sur du super gras et avec les pneus qui vont bien et des bécanes super légères (et des gamelles quand même :D ), c'était super!
Mais à la lecture du CR de @rvs900 sur la Vercingetorix je stresse un peu :o http://www.ducati-mania.com/presentatio ... 19727.html Bon, je ne connais pas le système Tripy mais je suis assez bon en lecture de roadbooks ce qui permet de prendre son temps sur les difficultés sans être obligé d'avoiner sur le roulant :griendit:

Déjà ce serait cool de le faire à plusieurs (les inscriptions ouvrent en juin), surtout que moi j'aurai pas de véhicule d'assistance... Mais bon, je suis fan de rando légère donc j'ai de quoi me loger dans un petit sac :sleep:

Des gens motivés, au moins pour creuser l'idée ?

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Cap de faire La Royale ?

mer. 26 avr. 17 19:04

Salut,
Faut pas stresser , c'est 3 jours de bonheur !
Nous on y est allé la fleur au fusil , équipé à l'arrache de tétines , et zou !
Il faut à mon avis :
- bien connaître le fonctionnement du tripy , histoire d'être dispo pour le pilotage
- des pneus à tétines
- préparer à minima la Miss : sabot, leviers, sélecteur
- confier sac, duvet, tente à l'orga ( moyennant quelques euros)
- se faire des potes sur place pour ne pas rouler seul .
- t'as compris que sur le roulant sec, la Miss fait un malheur !
- choisir parcours AVenture, pas trop cassant .

Me concernant :
Je consacre la Miss à la route et au Rallye routier , et j'ai acheté une 690 enduro R pour les randos TT.
Je repars sur la Vercingetorix en parcours Extrême, et ce nouveau tracé tourangeaux me branche bien .
(Je ne fais rien de mes roues TT si jamais ça intéresse quelqu'un)
Vala vala
RV

92laurent
avatar
Âge : 51
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Cap de faire La Royale ?

mer. 26 avr. 17 21:28

Excellent, avec le même organisateur, on fait la Paris-Dunkerque sur 3 jours avec 2 potes le weed-end prochain. Je vous rassure je ne prends pas la multi mais une 600XT ! je vous raconte !

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Cap de faire La Royale ?

jeu. 27 avr. 17 12:23

Merci rvs900 de me rassurer :pouce:
L'idée c'est que j'aimerai limiter le budget pour cette première participation. J'ai bien sûr économisé plus de 10K€ en achetant pas une "Adventure bike" mais quand même :lol!:
J'ai déjà des leviers articulés (les origines en secours), un sabot, un amorto reglable et un porte bagage. Je suis tenté d'acheter les supports de valises ducat car pas chers et d'y fixer des sacoches etanches touratech endurance qui ont l'air vachement pratiques. Ca fait un moment que je veux mieux m'équiper voyage donc c'est l'excuse de na pas compter ça dans le budget :griendit:

Mais il me reste les pneus. A la vue de certaines videos de furieux, je m'étais dit qu'avec un jeu de MT60RS neufs (les miens ont 7000kms) et quelques cierges pour éviter la pluie ça pourrait passer. Mais il serait plus raisonnable de mettre plus sérieux, du coup je ne vois que du TT et je ne pense pas qu'on puisse mettre des pneus TT sur les jantes TL de l'icon, non ? Du coup, tes roues TT m'intéressent.

Après je pense acheter des calepieds avec caoutchoucs amovibles (sw-motech), des proteges-mains et des crash-bars. J'avais pas pensé au selecteur, du coup peut-etre un articulé carrement.
Le budget s'envole vite avec ces bricoles !

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Cap de faire La Royale ?

jeu. 27 avr. 17 14:06

92laurent a écrit :Excellent, avec le même organisateur, on fait la Paris-Dunkerque sur 3 jours avec 2 potes le weed-end prochain. Je vous rassure je ne prends pas la multi mais une 600XT ! je vous raconte !
Yes ! Raconte nous. J'ai peur que ce soit un peu humide :pluie:

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Cap de faire La Royale ?

jeu. 27 avr. 17 14:07

Salut Tonio ,
À mon humble avis , les étapes étant de 250 bornes / jours x 3 jours, on parle d'un petit " raid" tout chemin qui peut se compliquer salement si le terrain devient gras .
L'an passé c'était quasiment sec et l'ami Piero y a laissé une clavicule à la fin du 2 éme jour . ( il était crevé et pas en super forme physique, mais les journées sont longues) .
Je ne saurais que te suggérer les points suivants :
- moto légère : 1 sac avec kit outil + leviers sélecteur, eau , équipement pluie, gants rechange etc
- pneus tétines obligatoire , sinon tu vas te dégoûter et tu vas abîmer la Miss :-)
- repose pied multistrada parfaits sans caoutchouc
On peut causer des pièces que je peux ceder, mais je ne fais pas d'envoi , c'est trop lourd !
Après , je suis d'accord qu'il faut balancer 1000 € pour adapter la machine.
Et comme j'ai envie d'en faire d'autres, j'ai pris la Katoche pour l'exercice .
RV

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Cap de faire La Royale ?

ven. 28 avr. 17 10:05

Merci RV
Clairement si je peux laisser le gros à l'orga c'est ce que je vais faire : un gros sac juste pour le trajet A/R et un ou deux petits sacs que je garde pour la rando avec le minimum de change / eau /outils pour la journée.
Je pourrais économiser un poil argent et poids (pas de support) en optant pour des sacs PVC de selle.
Bien vu pour les gants de rechange. J'espère pouvoir remettre mon ancien ensemble textile (donc regime) sinon il faut aussi investir dans une nouvelle veste. Je pense aussi acheter des bottes plus adaptées que mes bottes de route. Ouch il va falloir économiser cet été.
MP pour les pièces :)

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Cap de faire La Royale ?

ven. 28 avr. 17 11:23

Tonio ,
Bottes Forma aventure , parfaites et pas trop chère .
Pense à relever le sélecteur.
RV

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »