Essai Desert Sled et... bingo !

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 29 juin 17 10:52

Bonjour

Hier, petit tour à Lorient pour la révision des 2 ans de mon Scrambler Classic. Pendant ladite révision, on me propose d'essayer le Desert Sled.

Premier contact : la moto est vraiment plus haute qu'un Classic et très différente sur plein de points : cadre, suspensions, selle, roues. Même le moteur a un comportement différent, à cause de la conformité à la norme Euro4 qui le rend plus souple.

Après 200 km au guidon de l'engin, voici mes conclusions : Ducati a corrigé sur cette moto tous les défauts qu'on a tous plus ou moins corrigé nous-mêmes sur les autres modèles.

Les suspensions sont vraiment efficaces, quel que soit le revêtement. La taille plus grande du cadre facilite la vie des conducteurs de plus d'1.75m. On gagne 5 cm entre la selle et les repose-pieds, ce qui évite d'avoir les jambes trop pliées. La roue de 19" à l'avant et les pneus un peu plus fins rendent la moto encore plus maniable que les premiers modèles. Par contre, j'ai un doute sur la tenue de route des pneus Rallye STR sur le mouillé. Ils chauffent moins vite que les MT60RS, c'est clair.

Le bruit est à mi-chemin entre le pot d'origine du Classic et le pot du Full Throttle.

Voilà, j'ai rendu la moto de test, mais je suis reparti avec un bon de commande en poche pour un Desert Sled blanc, pour une livraison dans une semaine.

ELMAGNIFICO 89
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Inside et... au bord...

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 29 juin 17 13:51

:cheers:

Robert1455
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 29 juin 17 14:02

Bravo !

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 29 juin 17 20:39

:pouce:

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 29 juin 17 20:56

Bravo à toi !!
J'en profite pour te demander si tu as vu le café racer avec l'échappement gp 07 de chez HP Corse et si oui ce que tu en penses ?

Bravo encore pour ton nouveau jouet !

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 107
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Localisation : Tolosa

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 29 juin 17 22:57

Felicitations :pouce: En blanc elle est vraiment belle :heart:
Dommage qu'elle soit trop haute pour les moins de 1m75 :(

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 29 juin 17 23:15

twinlover a écrit :Felicitations :pouce: En blanc elle est vraiment belle :heart:
Dommage qu'elle soit trop haute pour les moins de 1m75 :(
Il existe une version de selle basse.
Avec la selle d'origine et mon mètre 85, j'ai les 2 pieds à plat au sol, donc elle n'est pas si haute que ça.
J'ai mesuré : on gagne 5 cm entre les repose-pieds et la selle, c'est bon pour avoir les jambes moins pliées.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 29 juin 17 23:16

Sam748 a écrit :Bravo à toi !!
J'en profite pour te demander si tu as vu le café racer avec l'échappement gp 07 de chez HP Corse et si oui ce que tu en penses ?

Bravo encore pour ton nouveau jouet !
Vu le CR, il est superbe aussi, mais il était full origine.

didg
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

ven. 30 juin 17 13:43

:pouce: L'essayer c'est l'adopter.
Pour moi qui fait 1m74 (j'ai pas mesuré l'entre jambes) j'ai les talons a peine posés. :shoot:

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

sam. 1 juil. 17 08:26

Bravo Vince !
:-)

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

ven. 7 juil. 17 23:18

Salut Vince,

Je viens de voir ton post! Ce que tu dis c'est bien ce que je craignais (pour mon compte en banque). Je n'ai pas pu l'essayer quand je l'ai vu mais rien qu'en statique j'ai trouvé la position plus agréable pour mon 1,78m. J'arrivais à poser juste limite les deux pieds au sol.

En plus le concess me fait une reprise très correcte de mon Icon... J'attends pour le principe de pouvoir l'essayer et je tente de me dire qu'elle est un peu trop lourde pour mon dos pourris :
je dois faire un demi tour en pente et descendre en arrière ma descente de garage avec 1,5 mètres entre la voiture et un mur, à chaque sortie donc tous les jours. Et je dois aussi pousser la belle dans la montée sur quelques mètres pour sortir. Aucun soucis avec l'Icon mais ça demande déjà plus de concentration qu'avec la Duke de 150kg! Alors 20kg de plus avec un centre de gravité plus haut, ça m'embête. :.(

En tous cas félicitations Vince, elle est à tomber par terre, surtout en blanc !

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

sam. 8 juil. 17 17:22

'lut

Perception de l'engin hier après-midi à Lorient, retour tranquille pour cause de rodage et, ce matin, personnalisation...

Voilà le premier Scrambler Desert Sled Classic :-)

Image
Image

twinlover
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 107
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Localisation : Tolosa

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

sam. 8 juil. 17 19:20

:heart:
Tu as renie la Bretagne :griendit: ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

dim. 9 juil. 17 11:53

Pense à ouvrir un sujet dédié dans la galerie ;)

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 26 juil. 17 21:43

Belle machine :bounce:
Ta selle n'a pas de creux.
C'est la selle confort de tu as mis d'office ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 26 juil. 17 22:02

'lut
bernard29sud a écrit :Belle machine :bounce:
Ta selle n'a pas de creux.
C'est la selle confort de tu as mis d'office ?
Oui, c'est la selle confort que j'avais acheté finalement pour le Classic et que je recycle sur le DS.
La selle d'origine du DS est confortable, largement plus que les selles des autres Scrambler, mais avec la selle confort, je gagne encore 2 cm de plus entre selle et repose-pieds, c'est appréciable quand on est grand. Le DS offre 5 cm de plus que les autres Scrambler, avec son cadre différent. Là, j'obtiens +7cm , c'est top. J'ai les pieds à plat au sol, mais jambes tendues.

Renaultsport
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 973 Guyane
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 26 juil. 17 22:20

Bonsoir, as tu entendu parler de la campagne de rappel pour le tuyau du frein arrière fixé sur le bocal?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 26 juil. 17 22:36

'lut
Renaultsport a écrit :Bonsoir, as tu entendu parler de la campagne de rappel pour le tuyau du frein arrière fixé sur le bocal?
Non, pas de nouvelles, mais je vais faire la révision des 1000 km la semaine prochaine, je poserai la question.

En le regardant de près, je me doute de ce qui peut se passer : le tuyau qui sort du bocal frotte sur le sertissage de la durite qui sort du maitre-cylindre. Ca doit pouvoir arriver à provoquer une fuite, à terme... J'ai préventivement mis un morceau de durite caoutchouc fendu sur le sertissage pour que le tuyau ne frotte plus sur du métal.

Renaultsport
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 973 Guyane
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 26 juil. 17 23:24

Possible. Mon ds m'a parlé d'un suintement possible sur certain modèle. Il a commandé la durite de remplacement.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 27 juil. 17 08:45

'lut
Renaultsport a écrit :Possible. Mon ds m'a parlé d'un suintement possible sur certain modèle. Il a commandé la durite de remplacement.
Le tube ne m'a paru "nickel" effectivement. Si j'ai un suintement, il est très très faible.
Par contre, il est déjà marqué au niveau du frottement avec le sertissage.

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 27 juil. 17 15:13

vincelp a écrit : Oui, c'est la selle confort que j'avais acheté finalement pour le Classic et que je recycle sur le DS.
La selle d'origine du DS est confortable, largement plus que les selles des autres Scrambler, mais avec la selle confort, je gagne encore 2 cm de plus entre selle et repose-pieds, c'est appréciable quand on est grand. Le DS offre 5 cm de plus que les autres Scrambler, avec son cadre différent. Là, j'obtiens +7cm , c'est top. J'ai les pieds à plat au sol, mais jambes tendues.
Bj
Interessant : on peut imaginer donc que les selles sont toutes compatibles.

Renaultsport
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 973 Guyane
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 27 juil. 17 16:12

Dans le configurateur des scramblers elles apparaissent toutes quelque soit le modèle de scrambler choisi. Il existe cependant des particularité dans leur forme. Celle du DS est plutôt fine au niveau de l'entrejambe ce qui permet au plus petit (1m71 pour moi) de toucher le sol.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

jeu. 27 juil. 17 16:39

'lut
bernard29sud a écrit :Interessant : on peut imaginer donc que les selles sont toutes compatibles.
Pour avoir vu les selles du Classic, Desert Sled et la selle confort, je te confirme qu'elles sont compatibles.
La différence majeure est que la selle confort et celle du DS n'ont pas un creux aussi prononcé dessous, à l'avant pour placer la trousse à outils, ce qui fait qu'elles ont plus de mousse là où on s'assoit.
La selle confort est quasiment plate, alors que les 2 autres sont creusées à l'avant.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mar. 1 août 17 17:04

'lut

Petit retour sur le Scrambler Desert Sled, alors que je viens de franchir les 1000 premiers km, depuis le 8 juillet (pas pu beaucoup rouler ces derniers temps...)

Par rapport au Classic, c'est vraiment une autre moto. La position est vraiment celle d'un trail, on est perché plus haut, avec le buste plus en avant. Le confort de la selle d'origine est bon. Avec la selle confort, c'est carrément top, on peut envisager les kilomètres sans problème et ça permet d'avoir les jambes beaucoup moins pliées que sur le Classic.

Question moteur, même s'il est un peu plus souple que celui du Classic, cela reste un "bon gros bicylindre" qu'il faut gérer dans les bas régimes. Il cogne moins que le Classic, mais il cogne encore si on descend trop en régime. A bas régime, on entend un claquement qui provient de la chaine, car elle passe entre 2 guides (1 sous le bras oscillant et un sur le support de béquille), rien d'inquiétant, c'est étudié pour...

Pour ce qui est de la partie cycle, là, on joue clairement dans une autre cour. Même comparé à mon Classic équipé en Ohlins à l'AR + cartouche Maxton à l'AV, le résultat est très largement au-dessus. Les petits chocs sont très bien absorbés et les gros chocs sont gérés de telle manière qu'on peut rouler vite y compris sur du revêtement bien bosselé. Je n'ai touché qu'à un réglage : j'ai assoupli d'un clic la compression sur la fourche, car je la trouvais un peu sèche. Le réglage est manifestement sensible puisqu'un seul clic a suffi pour changer cela.

Pour le bruit, on est à mi-chemin entre celui d'origine du Classic et celui du FT. Je pense que le bruit évoluera au fur et à mesure des kilomètres. D'ores et déjà, le bruit est sympathique.

Question look, c'est une moto qui attire l'œil et la référence à la XT500 vient immédiatement pour les motards qui ont connu cette moto.

En tout cas, je la conduis comme je conduisais la XT500, en enroulant sur le couple et c'est que du bonheur, tout en étant très efficace.

Voilà, je garde mon barril de Desert Sled !

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mar. 1 août 17 21:51

Merci pour le CR des 1000km :pouce:
Il avait combien de km ton classic ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mar. 1 août 17 23:57

ticube a écrit :Merci pour le CR des 1000km :pouce:
Il avait combien de km ton classic ?
18000 km, en 2 ans

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 2 août 17 08:07

Je ne peux que confirmer les propos de Vincelp concernant les différences entre la Classic et la DS, ayant les 2 dans mon garage. Je suis par contre rassuré concernant le claquement de la chaine que je n'arrivais pas à supprimer, même avec la chaîne secondaire tendue correctement ...

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 2 août 17 08:47

Xistor 64 a écrit :Je suis par contre rassuré concernant le claquement de la chaine que je n'arrivais pas à supprimer, même avec la chaîne secondaire tendue correctement ...
Regarde précisément comment c'est monté sous le bras oscillant : tu trouves un guide sur le bras, pour le protéger de la chaine et un guide sur le support de béquille, pour le protéger aussi. La chaine doit avoir pas mal de mou pour absorber le grand débattement de la roue AR, pas étonnant qu'elle vienne toucher les guides en question.

Ils auraient pu pousser le mimétisme XT500 jusqu'au bout et mettre un tendeur de chaine à la place du guide sur le support de béquille :-)

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 2 août 17 17:45

Merci pour ces retours Vincelp. J'ai hâte de l'essayer à la rentrée, notamment pour ses suspensions :miam:
Pour les manoeuvres, la différence de poids et de centre de gravité ne se fait pas trop sentir ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 2 août 17 21:40

'lut
Tonio44 a écrit :Pour les manoeuvres, la différence de poids et de centre de gravité ne se fait pas trop sentir ?
J'ai juste été gêné lors du premier essai, quand je l'ai découvert. Depuis, je ne ressens aucune lourdeur, aucune sensation de centre de gravité trop haut placé. Je vais au bord des pneus, comme avec la Classic, sans souci.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »