Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

lun. 31 juil. 17 01:12

J'ai acheté mon Icon en sept 2015 avec 1500 km au compteur. A l'époque j'avais hésité (pas longtemps) avec un XSR700 mais comme je le trouvais pas très joli et que la possibilité de passer dans les chemins me plaisait j'ai sauté sur cette occas. Et... j'en suis super content. Mais voilà, mon dos (pourri) m'a vite obligé à changer l'amorto, puis j'ai changé le guidon pour pouvoir rouler au dessus de 90 sans m'arracher les bras. J'ai attendu pour la fourche car cher à améliorer significativement.

Et puis mon dos à encore pris un coup cet hiver et du coup j'ai dû faire 2 balades depuis novembre dernier :.-( C'est ma moto au quotidien et je l'adore pour la ville mais je réalise que contrairement à ce que j'avais entendu dire, la position très droite n'est pas bonne du tout pour mon type de problème (arthrose vertébrale + tassement lombaire).
Du coup j'ai cherché un équivalent scrambler mais typé roadster. Aucun interet de greffer un guidon étroit sur mon Icon, vu que la fourche reste super naze, l'injection perfectible, la selle un peu basse pour moi et du coup une roue de 18 sans faire de tout chemin (hors de question d'en faire assis avec mon dos) n'a que des inconvénients.
Le scrambler café racer est hors de prix pour la prestation même s'il coche quelques cases.
J'ai appris avec joie la sortie du Monster 797 mais 193kg pour le même moteur, bof bof, les suspensions risquent d'être pas vraiment meilleures et en tous cas pas plus confortables.

J'exclu la 690 Duke à cause du look et du concessionnaire que je connais (trop) bien, même si c'est techniquement la moto presque parfaite pour moi. Les triumph classiques sont de belles enclumes. J'essaie une street cup cette semaine pour ne pas mourir idiot mais bon... et le prix !

Du coup je me dis qu'une XSR900, à mon gout OK niveau design (oui c'est Frankenstein mais bon je roule plus que je ne regarde mes motos donc ça va), pas plus lourd qu'une M797 et avec un moteur moderne (snif) mais dont tout le monde ne dit que du bien !
En plus il a une occas très peu kmtrée qui me ferait rajouter moins de 2000€ sur mon scrambler. Je suis sur le point de craquer mais j'ai peur de regretter pour la maniabilité en ville mais je pense que ça me remotivera pour rouler le WE (pas facile avec de jeunes enfants). En tous cas la position m'a semblé très confortable, penchée en avant mais pas trop sur les poignets et les suspensions sont dites meilleures que sur la MT-09, et elles sont (un peu) réglables. J'espère aussi ne pas être frustré d'exploiter en mode cool un moteur pareil... #hesitation #nostalgie

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

lun. 31 juil. 17 08:38

'lut

Vas essayer le Scrambler Desert Sled, tu sera étonné de la différence de position.
Le guidon plus bas fait qu'on est plus penché en avant que sur un Icon et les suspensions sont des vraies suspensions.

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

lun. 31 juil. 17 13:21

:pouce: pour avoir une Classic et une Désert Sled à la maison je plussoie 803 fois... :bravo2:

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

lun. 31 juil. 17 16:27

OK je note, merci.
J'avais surtout aprécié d'avoir les jambes moins repliées quand je me suis assis dessus. Sachant que j'ai un guidon de Full Throttle, je ne pense pas que la position soit nettement plus penchée en avant. Si seulement mon concess me laissait l'essayer ! Pas avant septembre aux dernières nouvelles... J'avais faillit craquer au printemps mais 207kg et un centre de gravité plus haut m'avais poussé à réfléchir.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

lun. 31 juil. 17 16:31

Tonio44 a écrit :Si seulement mon concess me laissait l'essayer ! Pas avant septembre aux dernières nouvelles... J'avais faillit craquer au printemps mais 207kg et un centre de gravité plus haut m'avais poussé à réfléchir.
Prends ton Icon, fais une virée jusqu'à Lanester, les routes sont sympas par la côte et, hop, tu l'essaies là-bas !

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

mer. 2 août 17 18:42

mmmh c'est que tu me tente là !
Il faudrait que je m'achète un gps moto pour choisir des routes sympa car sinon c'est un peu la prise de tête. On a une maison de famille au port du Crouesty (Arzon) donc j'ai déjà pratiqué une partie du chemin avec plaisir mais ça m'avais pris du temps de selectionner les routes sur une carte.
Donc je passerais te voir si fin aout (retour vacances) la DS n'est encore pas essayable et si tu es dispo.

Sinon, j'ai essayé la Triumph Street Twin et j'ai été positivement surpris. Le nouveau moteur tracte très fort super bas et la puissance prend suffisamment le relais pour une utilisation non sportive mais dynamique. Bruit d'origine très sympa et caractère moteur agréable.
J'aime bien le look, plus moderne que la Bonnie des familles mais bien dans l'esprit.

Les + :
- le moteur très plaisant pour mon usage avec beaucoup de ville et de la balade plutôt cool. Le ride by wire c'est quand même bien sympa.
- Le look bien équilibré entre classique et moderne. Jantes sympa, compteur sympa et plus d'infos que sur le scrambler. Faut se réhabituer au tachymètre analogique !
- la position de conduite pas trop droite et avec un guidon étroit qui me convient bien mieux que le type scrambler en fait !**

Les - :
- moteur moins polyvalent. Le jour ou tu as envie de sport bah sans être chiant c'est pas son truc.
- suspensions en papier maché. C'est plus confortable que le scrambler mais dire que c'est moins précis est une douce litote. Faut dire que l'amorto était au minimum de precharge pour mon essai.

Au final, je suis tenté mais niveau prix mon concess Ducati est très compétitif sur la reprise de mon scrambler et vu ce qu'il faudra immédiatement faire sur les suspensions, même surcout pour moi pour les 2 !

** : J'ai pris le même trajet avec les deux bécanes, dont un bout de voie rapide et la différence était énorme ! Avec la Street Twin tu plie un peu les bras et tu es confort. Avec le Scrambler (guidon de FT), même si je me penche un max avec les bras écartés je prends le vent à fond et en plus c'est pas confortable !!! A tel point que je me demande s'il n'y a pas une histoire d'aérodynamique et peut-être qu'un saute vent serait utile pour moi sur le scrambler.

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

dim. 22 oct. 17 20:37

saute vent indispensable ;) avec "rehausse" en plus

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

mar. 24 oct. 17 00:00

Salut et une petite mise à jour.
J'ai trouvé une Triumph Street Twin comme neuve à bon prix et j'ai sauté le pas !
J'ai fait un peu plus de 500 km avec mais je viens seulement de changer les pneus d'origines que je n'ai pas du tout aimés (et usés en facettes en plus).
C'est clair que ce n'est pas le même programme et notre Scrambler est bien plus fun mais pour mon usage et étant donné que je souffrais de l'injection on/off sur mon Icon je suis satisfait. En ville avec le gros couple disponible tout en bas et les vitesses moins courtes c'est royal. Finit les changements de vitesses permanents et les courbatures de la main gauche à forcer de jouer de l'embrayage ! On peut vraiment rouler en 1ere dans le lent sans a-coups ou se caler en 2 et ne retrograder que pour les arrêts. D'ailleurs redémarrer en 2 se fait facilement à la limite. Ca c'est 80% de mon roulage.
Pour les 20% de petites routes, je trouve la ST plus agréable pour cruiser car elle reste bien réactive, gros du couple oblige. Dès qu'on attaque, les suspensions d'origine sont larguées et les freins n'ont rien à voir avec notre ducat'. Mais sauf à être dans le pif-paf ou sur revêtement dégueulasse, elle à une belle stabilité en courbe et les relances sont franches même si elles s'essoufflent très vite.
Bref, mon Icon me manquera mais seulement 5% du temps ;-)
Du coup elle est en vente : http://www.ducati-mania.com/vendre/topic23381.html

Je ne dis pas que je n'y reviendrais pas avec une injection revisitée (la Desert Sled est trop chère pour moi neuve).

Tonio44
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Nantes

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

jeu. 12 avr. 18 16:55

Salut, me revoilà ;-)
Et bien je n'arrive pas à vendre mon Icon. Faut dire j'ai pas remis d'annonce après la première de cet automne.
A chaque fois que je l'ai reprise je suis tombé sous le charme de son caractère :love:

Du coup je viens de changer le guidon pour un pro-taper plus bas, moins cintré et un poil moins large que le guidon du full throttle, j'ai aussi acheté la poignée d'accélération de la DS. Mes conclusions après un court essai :
Mieux en position, mais il faudrait un guidon encore plus étroit pour être au top du confort. En fait je me demande si je ne vais pas tester un guidon de monster 797 + réhausseur.
La came de l'accélérateur de la DS est très différente de l'Icon, et même de ma G2 ergo. Tout le tirage vient au bout de la rotation. Je comprends ceux qui n'aiment pas, c'est vraiment mou. En revanche parfait pour moi qui cherche un filet de gaz stable. J'aime bien aussi le grip de la DS avec une partie gauffrée.
En revanche carton rouge pour l'ensemble en plastique bas de gamme !!! C'est limite stressant tellement ça fait camelote.

Faudra quand même que j'essaie la DS pour mourir moins bête.

impacteur
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Quelle moto pour le fun du scrambler sans la position scrambler ?

dim. 15 avr. 18 10:40

Bonjour, Je pourrai connaitre la référence de la poignée d'accélérateur ? Merci d'avance

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »