Filtre à air (KN, Green...)

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
albizia56
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Sujet : Filtre à air (KN, Green...)

dim. 17 mai 15 07:13

bonjour,
quelqu'un aurait il déjà demonté et/ou remplacé son filtre à air ( par un filtre type KN ou autre)?

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air

dim. 17 mai 15 09:00

pour l'instant il n'y a pas encore de filtres de substitution, patience cela viendra :D .....

WilScrambler
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Sujet : Re: Filtre à air

mer. 3 juin 15 21:57

J'attendrai également lorsque je vais monter mon échappement Termignoni Racing

frederic80
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Sujet : Remplacement du filtre à air

lun. 13 juil. 15 21:55

Bonjour à tous , Ayant remplaçé mon pot d'échappement par un Zard position basse , j'ai gagner en souplesse avec un frein moteur un peu moins brutal par contre ça pétarade quelque fois au retrogradage donc j'envisage de remplaçer le filtre à air par un Kn ou green dans le genre pour éviter cela. je ne sais pas si cela fera l'affaire. Il y a t-il quelqu'un qui connai le modéle de filtre ,j'ai pas trouvé sur le net et comment demonter le bestiau. merci

Scrambleuse
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Sujet : Re: filtre à air scrambler

mar. 14 juil. 15 10:56

Moi aussi j'ai un Zard bas et j'attends de rouler encore un peu avec. Il me semble que les pétarades vont s'atténuer. Les sondes vont ajuster tout cela au fur et à mesure des démarrages.

Après, je ne sais pas si le filtre à air à quelque chose à voir la dedans. Il me semble que sur Ebay tu en as.

BMC :
http://www.ebay.fr/itm/FILTRO-ARIA-SPOR ... 3aaaca9a86

K&N :
http://www.ebay.fr/itm/K-N-DU-1006-FILT ... 4196286971

frederic80
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Sujet : Re: filtre à air scrambler

mar. 14 juil. 15 11:00

Ok trés bien ,merci pour l'info ,je commencé a me poser des questions du style si j'allais fumé les sondes avec ces retour de flammes. je pensai donc y amener un peu plus d' air. merci pour les lien je vais étudier cela. :study:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Remplacement du filtre à air

mar. 14 juil. 15 11:02

Merci de faire une RECHERCHE avant de poser une question ! ;)
Je fusionne.

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 14 juil. 15 11:17

90 roros le K&N ? , encore un qui ne mange pas des sardines ..... :P:

il est en promo a 43€ chez :

http://www.discountair1.com/fr/150007-f ... wgodlckDuQ

Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 14 juil. 15 12:23

Euh... il est à 61€ pas 43€ :lol:

Mais oui, en cherchant, on trouvera même moins cher ! :pouce:

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 14 juil. 15 12:43

ouais j'ai l’œil qui a fourché ..... :o

frederic80
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 14 juil. 15 13:53

Avec le kit d'entretien on remonte aux allentoures de 100 balles. En esperant ne pas passer par une reprog de l'ecu et que les sondes ajuste le flux d'air sinon la note risque d'étre salé :(

Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 14 juil. 15 16:54

Tu as tiré les chicanes ? c'est une version avec catalyseur ?

frederic80
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 14 juil. 15 17:30

C'est la version homologué avec db killer en lieu et place.

Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mer. 15 juil. 15 09:15

Sur la mienne, avec chicanes il n'y avait pas de pétarades. Mais sans, oui ! A la décélération. J'ai aussi la version homologuée.

Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 11:47

Je pense faire une reprogrammation chez Desmo-Racing avec changement du filtre à air (pj).

Ce sont les mêmes filtres DU-1006
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Scrambleuse le jeu. 16 juil. 15 11:59, modifié 2 fois.

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 11:50

(Les fichiers Excel Word PDF peuvent être directement attachés au message via la fonction "Transférer une pièce jointe"). ;)

Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 12:00

Trop fort ! :pouce:

luckyjohn48
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 12:40

Cela vaut il le coup de changer le filtre sans reprogrammation de l'ECU?
Il me semble que augmenter la quantité d'air sans toucher les autres paramétrés peut avoir l'effet contraire. Mais sur des petits moteurs comme ceux des motos je ne connais pas trop les effets.
Sinon, j'imagine que pour être en total légalité il faut prévenir son assureur et passer par un passage sur le banc + refaire une carte grise non?

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 12:53

Pour le peu d'air qui va rentrer en plus reprogrammer l'ECU me parait inutile.

Nettoyer ses bougies avant l'opération et ensuite regarder la couleur de l'électrode au bout d'un peu de temps, elle doit être café au lait ,
si elle est plutôt blanche c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence ..... :D
Du coté de l'assurance, carte grise ou autre il na faut pas flipper rien a déclarer ce n'est pas une modif en profondeur , si tu roules sans le filtre a air tu ne vas pas prévenir qui que ce soit ....

cocomars
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 13:00

Scrambleuse a écrit :Je pense faire une reprogrammation chez Desmo-Racing avec changement du filtre à air (pj).

Ce sont les mêmes filtres DU-1006
Il existe une reprog pour les scrambler?? pas vu sur leur site

luckyjohn48
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 13:44

josagama a écrit :Pour le peu d'air qui va rentrer en plus reprogrammer l'ECU me parait inutile.

Nettoyer ses bougies avant l'opération et ensuite regarder la couleur de l'électrode au bout d'un peu de temps, elle doit être café au lait ,
si elle est plutôt blanche c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence ..... :D
Du coté de l'assurance, carte grise ou autre il na faut pas flipper rien a déclarer ce n'est pas une modif en profondeur , si tu roules sans le filtre a air tu ne vas pas prévenir qui que ce soit ....
Merci.
Je pensais à l’assurance etc... plutôt en cas de reprogrammation de l'ECU. Je vais attendre un peu pour le filtre et je surveillerai comme tu le conseilles .

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 14:10

je vais changer le filtre pour un K&N dans peu de temps, je l'ai toujours fait sans me prendre le choux avec l'ECU et ça a toujours fonctionné nickel, le changement de filtre apporte vraiment un chouilla pas plus et un peu plus de bruit d'admission rauque ce qui est bien , tant que l'on n'ouvre pas la boite a air pour lui rentrer plus d'air pas la peine de se truc-mucher les neurones avec les reprogramations qui coute un rein voire un poumon .....
Comme on ne massacre rien et que l'on garde précieusement les pièces ( pas jeter hein .... :) ) il y a toujours l'option en cas de problème on revient a la config d'origine ..... :D

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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 14:29

Je plussoie :-)
RV

vincelp
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 15:04

'lut
josagama a écrit :tant que l'on n'ouvre pas la boite a air pour lui rentrer plus d'air pas la peine de se truc-mucher les neurones avec les reprogramations qui coute un rein voire un poumon .....D
Tu peux très bien ouvrir la boite à air sans rien re-programmer, je l'ai fait sur ma Ducati ST2 (4 gros trous de 5 cm de diamètre sur le couvercle) et la moto marchait pareil, sans consommer plus ni moins et sans changement notable de couleur pour les bougies. J'en étais arrivé à la conclusion que la sonde lambda avait adapté la courbe de richesse en conséquence.

Je ferai peut-être ça sur le Scrambler, car cela permet d'avoir un joli bruit, surtout pour toi, sans perturber autant l'environnement qu'avec un pot d'échappement.

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 15:27

D'après ce que j'ai compris sauf erreur de ma part l'ECU est fixe et ne compensera donc pas les modifications air essence ..... :(

rvs900
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 15:41

Non, l'écu n'est pas modifiable, mais elle fait son travail à partir des infos des sondes.
RV

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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 16:29

josagama a écrit :D'après ce que j'ai compris sauf erreur de ma part l'ECU est fixe et ne compensera donc pas les modifications air essence ..... :(
Sincèrement, ça m'étonnerait franchement que le système d'injection de nos bécanes ne soit pas capable de régler la quantité d'essence en fonction de la quantité d'air, pour garder en permanence le fameux rapport stoechiométrique qui garantit un fonctionnement optimal du moteur.

Si tel était le cas, cela signifierait que, lorsque tu pars rouler en montagne, l'air se raréfiant, ta bécane marcherait moins bien. Avec une bécane à carbu, c'est ce qui se passe, mais avec une bécane à injection, l'ECU compense la moindre quantité d'air par une adaptation de la quantité d'essence. J'ai fait de nombreux kilomètres en montagne avec mes ST2 et je n'ai jamais constaté qu'elles marchaient moins bien en altitude.

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 18:23

c'est le flou chez Ducat ....

vincelp
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 19:04

josagama a écrit :c'est le flou chez Ducat ....
C'est peut-être flou pour le Scrambler, mais pour d'autres Ductai injectées, c'est très clair que l'ECU compense la quantité d'air.
Un scrambleriste montagnard peut-il nous dire s'il constate un fonctionnement moyen en altitude ?

Comme notre Scrambler est équipé d'une sonde lambda, sur le tube de fuite du cylindre avant, je persiste à penser que l'ECU du Scrambler s'adapte à la quantité d'air admise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda

ultramarin
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 16 juil. 15 19:14

Coucou,
Ici à la Réunion , pas de pb entre le bord du lagon et le sommet du volcan ( rodage inside )...
L'injection s'adapte , il faut bien que cela ait un avantage .
Bonne route à vous 8)

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