Booster Plug

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Booster Plug

sam. 9 avr. 16 00:52

J'ai commandé ce boîtier
http://www.boosterplug.com/shop/booster ... -367p.html

D'après ce qu'ils disent :
- Amélioration de la réponse de l'accélérateur.
- Accélérations plus franches.
- Réduction des acoups à basse vitesse.
- Ralenti plus stable et plus fiable.
- Réduction des pétarades avec les échappements aftermarket.

Les témoignages sur les forums anglophones ont l'air positifs.
à suivre...

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 9 avr. 16 08:31

donne nous ton compte rendu quand tu l'auras monté ..... :pouce:

BASILOU
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 9 avr. 16 09:02

Bonjour
J ' avais installé un module accelerator acheté sur le site SOL 2 BE qui agissais sur le mélange de carburant lorsque je possédais une F800R BMW le résultat avais éte probant je pouvais enfin prendre des rond points sans jouez de l 'embrayage et la moto répondais de suite lors des accélérations je ne sais pas si ton booster agit de la meme manière mais si c ' est le cas tu vas etre ravit tiens nous au courant ps :voici les renseignements techniques de son fc
Le module "ACCELERATOR" ™ est la réponse idéale aux problèmes liés aux "mélanges de carburant pauvres". C'est un produit complémentaire qui ajuste le ratio du mélange de carburant au ratio optimal pendant la phase d'accélération du moteur. Donc, un mélange de carburant plus riche pour l'accélération du moteur. En outre, il sera aide à démarrer la moto mieux.

Le résultat se traduit par une délivrance de puissance plus douce tout au long de la plage de régime! (déjà clairement présente dès les plus bas régimes, comparativement à la configuration standard, où l'on ressent beaucoup moins la sensation de "marche-arrêt"). Le moteur reprend plus rapidement. On observe immédiatement une amélioration claire, une réponse plus rapide de la commande de puissance. .

Comment ça fonctionne?
Le module "ACCELERATOR" ™ fonctionnera uniquement durant le mode "boucle ouverte". C'est le mode où la majorité des effets d'un mélange de carburant pauvre sont ressentis. En roulant, vous avez besoin de moins de puissance pour garder la vitesse désirée. Donc, la moto ne rencontre pas de problèmes.

Le module "ACCELERATOR" ™ fonctionne en conjonction avec le capteur IAT. Comme expliqué ci-dessus, le signal de l'IAT est traité par l'ECU en faisant varier le résultat entier du calcul de mélange de carburant/air, basé sur le régime du moteur et la position du papillon. On peut dire que le signal de l'IAT agit en tant que multiplicateur "final".
CORDIALEMENT

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 9 avr. 16 09:40

C'est le même principe avec ce boitier. je connais pas grand chose en injection électronique mais le boitier est équipé d'un capteur de température relié à l'ECU qui lui fait croire que la température extérieure est plus froide, ce qui a pour effet d'enrichir le mélange pendant les accelérations et les decelerations.
Il paraît que c'est bien adapté aux pots sans cata + filtre à air, ce qui est mon cas avec le SC et le filtre BMC.
Je ne recherche pas plus de puissance, donc pour moi ce boitier est plus simple à mettre en oeuvre et moins cher qu'un remapping ou un Power Commander.
Je vous dirai ce que ça donne quand je l'aurai monté.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 9 avr. 16 16:13

c'est vrai qu'a cause des normes EU débiles et merdiques :fou: les constructeurs appauvrissent le réglage des moteurs pour y répondre ce qui donne des résultats d'agrément de conduite bien loin de nos attentes, on fini par regretter les bon vieux carbus et les pots non catalysés ....

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Booster Plug

dim. 10 avr. 16 11:22

très intéressant ça et abordable en tarif. j'attends avec impatience ton avis après essai :bravo:

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Booster Plug

dim. 10 avr. 16 13:37

question tarif, disons qu'ils ne s'emmerdent pas ;)

y a quoi la dedans : une resistance de valeur different à celle d'origine pour faire croire à la baisse de température, quelques bouts de cables et des cosses. Allez au prix du chinois pour 10 euros de composants :evil:

et aucune R&D à amortir

sinon faut bidouiller un peu et trouver la bonne resistance.

pour pas beaucoup plus cher (et de meilleure qualité) une reprogrammation de l'ECU est plus satisfaisante à tous les niveaux.

par contre je vous rejoins sur la merde des normes actuelles qui font que les moteurs bafouillent quand on est à régime stabilisé sur un filet de gaz, et celui ci ne fait pas exception (c'était aussi ce qui m'a fait me séparer de la RCZ, dont le moteur était très désagréable en conduite cool à faible charge, ce qui n'est pas le cas des audi)

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Booster Plug

ven. 15 avr. 16 19:40

Reçu, monté, testé et approuvé aujourd'hui.
Montage hyper simple, merci le tuto anglo avec photos http://www.scramblerforum.com/threads/b ... tall.3875/
Dès le démarrage, on entends qu'elle tourne mieux au ralenti, pas de hoquets.
A la conduite c'est le bonheur total. Le passage de 2000 à 5000 tours est d'une fluidité remarquable, pas d'acoups à bas régime. Presque plus de pétarades à la decel (un peu quand même juste ce qui faut :)
Le trio BMC / SC Project / Booster plug ===>>>>> :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Photo à côté d'une souris pour donner une idée de la dimension.
Image

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Booster Plug

ven. 15 avr. 16 21:48

potame je pense que tu te fais une fausse idée. le mec a un peu bossé quand même.
comme il l'explique ici
http://www.boosterplug.com/shop/cms-the ... tives.html
ce n'est pas une simple résistance mais une résistance + capteur de température qui s'adapte en temps réel. De plus il a soigné la fiabilité et la solidité du truc.
On est assez loin du bidouillage, d'autant qu'il en a vendu plus de 10000 et qu'il propose le remboursement si tu n'es pas satisfait.
Perso je vais garder mon baril de booster plug :D

Edit : le faq est aussi interessant. le concepteur sait visiblement de quoi il parle
http://www.boosterplug.com/shop/cms-faq.html

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Booster Plug

ven. 15 avr. 16 22:31

'lut

Ca change quoi en terme de consommation ?
Logiquement, elle devrait augmenter un peu puisque l'engin enrichit le mélange essence / air en essence.

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 16 avr. 16 00:06

D'après le faq sur le site le plug enrichit de 6% le mélange, mais seulement sur les bas régimes et lors des accélérations / décélérations.
A vitesse constante sur l'autoroute la surconsommation est nulle. En ville ça consommera un peu plus.
Ils ont constaté une moyenne de 1 à 2%.

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 16 avr. 16 19:07

par contre ça ne resoud pas le problème des "hoquets" à vitesse stabilisé, ou sur un filet de gaz non?

c'est pour ma part ceux la les plus gênants

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 16 avr. 16 20:31

Piero a écrit :D'après le faq sur le site le plug enrichit de 6% le mélange, mais seulement sur les bas régimes et lors des accélérations / décélérations.
A vitesse constante sur l'autoroute la surconsommation est nulle. En ville ça consommera un peu plus.
Ils ont constaté une moyenne de 1 à 2%.
Il fait comment le système pour connaitre le régime moteur ?
Pour ce que j'en ai lu sur les mêmes forums que toi, ce système leurre l'ECU en lui indiquant une T° d'air ambiant inférieure à la réalité, ce qui provoque un enrichissement du mélange. Ce qui tient compte du régime moteur, c'est l'ECU, donc c'est elle qui enrichit le mélange, comme elle le ferait si la T° était réellement plus basse sans le Booster Plug.

Toute la question est donc de savoir s'il vaut mieux leurrer l'ECU ou écoeurer l'élu :D

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 16 avr. 16 22:36

potame a écrit :par contre ça ne resoud pas le problème des "hoquets" à vitesse stabilisé, ou sur un filet de gaz non?

c'est pour ma part ceux la les plus gênants
He ben si, ça améliore grandement! Un bon test pour moi c'est la montée en hélice de la sortie du parking, quand le moteur est pas encore chaud. Là c'est butter in ze nose. Même pas besoin de jouer sur l'embrayage. Maintenant si tu as des hoquets en roulant à vitesse constante sur l'autoroute il doit y avoir un problème.

@vince je crois qu'à régime ou vitesse constante l'ECU repasse en closed loop, cad qu'il se réfère au capteur O2 pour déterminer le mélange. le booster plug agit donc quand l'ECU est en open loop, et apporte un enrichissement constant sur toutes les plages de températures. Comme il le dit les maps constructeur sont généralement très bien conçues, elles manquent juste d'un peu d'enrichissement à cause du passage aux normes.

extrait gogoltranslaté du faq :
Le BoosterPlug utiliser le capteur AIT original en combinaison avec le capteur NTC externe.
Le comportement non linéaire du capteur de résistance NTC est pas facile à compenser 20 degrés sur toute la plage de température, donc je devais utiliser une configuration bien calculée avec les deux capteurs et quelques autres résistances afin de produire un décalage stable.
Le décalage température constante est une caractéristique très importante de la BoosterPlug - C'est ce qui fait que la résistance travaille comme il se doit.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 16 avr. 16 23:25

OK, merci pour ces explications.

Pour ce qui me concerne, le comportement moteur du Scrambler ne me perturbe pas plus que ça.

J'ai pris l'habitude avec mes 2 Ducati ST2 avant et avec la XT500 aussi, d'avoir des moteurs qui ne tournent pas ronds comme un gros4patteslineaireetsansâme... et avec lesquels il faut savoir doser correctement les gaz, le rapport de boite et l'embrayage pour faire de "l'enroulé sportif" :D

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Booster Plug

sam. 16 avr. 16 23:34

je suis etonné car c'est surtout en closed loop que je sens le moteur "incertain" , et j'avais la meme impression sur le 1.6 THP de peugeot. c'est inhérent aux normes euro 4 et ça va pas aller en s'améliorant

Jamais eu de "trou" notable à l'accélération surtout avec un PSB de 14. après je ne m'en sert pas comme une harley en repartant en 5e à 30 km/h ;)

Mais je reste dubitatif : sur le forum bmw on a tous les sons de cloches sur le BP de fantastique à je pense que c'est dans la tete ;)

ça serait un truc a 50 euros (comme sa version concurrente mais qui n'existe pas pour scrambleur) je dis pas mais à 150 euros on est pas loin d'une vrai reprog d'ECU, bien plus performante (vu à 200 zeuros).

Apres l'avantage c'est que tu l'enlève et t'es en config stock, par contre tu te vautre et un expert met le nez dedans et t'es plus homologué, bien plus facile à voir que de relire l'ECU (qui en pratique n'est jamais fait).

BASILOU
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Booster Plug

dim. 17 avr. 16 14:54

Bonjour
je te confirme cela vaut 50 euros pour une bmw F800R en version simple( il y a aussi une version étendu) et c ' est vraiment trés efficace pour cette moto mais pour toi à 150 euros il vaut mieux mettre 50 euros de plus et reprogrammer l ' écu ? mais en cas de panne la garantie ducati s' appliquera t ' elle s 'il ya reprogrammation? en attente de ta réponse salut

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Booster Plug

dim. 17 avr. 16 17:02

potame a écrit :Mais je reste dubitatif : sur le forum bmw on a tous les sons de cloches sur le BP de fantastique à je pense que c'est dans la tete ;)
Les tolérances de fabrication font qu'il y a des différences d'une bécane à l'autre dès la sortie d'usine. Maintenant dire que c'est dans la tête...il y a aussi des gars très doués pour parler d'un truc qu'ils n'ont jamais essayé, ça existe aussi.
Ou des inconditionnels du remapping, qui malgré le fait qu'ils ne disent pas que des conneries publient des graphiques de maps d'un Monster en laissant croire que ce sont ceux du Scrambler. si si
http://www.ducatiscramblerforum.com/for ... truth.html

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Booster Plug

dim. 17 avr. 16 19:30

je ne mets pas en doute ton ressenti loin de la. juste ce qui m'avait un peu refroidi quand je m'étais renseigné sur ce système. pour la repro ça dépend beaucoup de qui la fait. pour les voitures tu as par exemple BR performance, et y a pas besoins des courbes pour s'apercevoir de la différence. après je suis entièrement d'accord avec toi que pour le scrambleur toutes les courbes que j'ai vu n'apportaient pas grand chose en termes de perf pures, peut être de l'agrément.

dis nous surtout si sur la durée ton impression première se confirme, et si tu n'as plus cet impression que le moteur "hésites" à régime stabilisé faible (entre 2 et 3000 environ).

si c'est le cas c'est déjà bien

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Booster Plug

dim. 17 avr. 16 22:18

sinon on trouve ça sur le forum

http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c5870.html

ça rejoint d'autres schémas glanés ici et là et c'est facile a bricoler.

ca ne resoud malheureusement que partiellement les a coups à vitesse stabilisée mais si Piero nous confirme qu'il est content au long cours de son cable, essaierai de bidouiller ça (j'ai des tiroirs entiers de resitances dans le garage, souvenir de mes premières études comme électronicien)

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 00:02

Pour l'instant j'ai fait un peu plus de 100 km avec et je ne regrette pas mon achat.
Maintenant je ne veux faire aucun prosélytisme, je dirai juste que avec ma config (filtre BMC + SC non catalysé) et dans mes conditions d'utilisation (principalement conduite en ville) ce boîtier apporte un vrai plus au niveau du comportement général de l'injection et du confort de conduite.
J'essaierai de la faire rouler en seconde poignée relâchée, ça pourrait être un bon test pour la question des accoups.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 00:18

As-tu essayé de rouler avec ton échappement décata et le filtre d'origine ? En principe tu auras nettement moins de pétarades et un régime plus stable car le "niveau" d'air que va respirer ta moto correspond à ce pour quoi elle a été réglée... Avec un filtre plus libre, ta moto est déréglée et ce module trompe l'ECU en déréglant d'autres paramètres pour retrouver un comportement normal mais à mon avis tu perds en performances par rapport à une moto d'origine.

L'idéal serait de faire ces modifs une par une sur un banc pour voir les variations de courbes ;)

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 03:31

Biwolf j'ai peu d'expérience parceque la dernière bécane que j'ai eue c'était un XT 500 il y a 25 ans. Je n'avais jamais roulé sur une Ducat, encore moins un bicylindre et encore moins une injection électronique. J'y vais au feeling mais avec ce moulin dès qu'il y a un réglage qui va pas tu le sais tout de suite.
J'ai rôdé avec le pot d'origine. Ensuite j'ai changé pour le SC, et un mois après j'ai changé le filtre. Avec le SC ça pétaradait, et avec le filtre encore plus. A la limite je m'en fous mais par contre, elle s'est libérée avec le SC, et avec le filtre encore plus. Comme si les watts étaient étouffés d'origine et qu'on libérait tout ça.
Alors niveau courbe sur un banc je sais pas ce que ça donne mais niveau banane j'ai aucun doute ! ;)
Ce que je crois c'est qu'ils sont partis du 796, ils ont diminué la puissance pour augmenter le couple, ils ont poté et réglé ça pour répondre aux normes. Mais le desmo il est là et il est bien là, et il faut pas grand chose pour le réveiller.
De l'air, du fuel, la vie ! :lol!:

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 09:36

met une paire de bougies Spark Plugs : E3.36

ça apporte encore un chouia de plus

http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 18175.html

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 09:46

'lut

Faites donc l'essai de monter votre guidon rigide et vous verrez que les hésitations à régime stabilisé viennent surtout de l'interface selle-guidon qui s'accroche comme un chimpanzé à une poignée de gaz sensible montée sur un guidon trop souple lui-même monté sur une moto aux suspensions trop sèches... :D

J'en suis à ma 3ème Ducati depuis 2001 et, au début, je trouvais le Scrambler plus pénible que les deux autres (Ducati ST2) à ce niveau-là. Depuis que j'ai modifié le guidon pour le monter rigide, je n'éprouve plus du tout cette sensation de coups de gaz intempestifs.

Le Scrambler a un moteur qui monte très vite dans les tours, pour un bicylindre de 800 cm3 et il a une transmission courte qui lui donne beaucoup de pêche à bas régime. Du coup, la liaison poignée de gaz ==> accélération est très directe.

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 17:20

Bonjour à tous,
En configuration origine, on entend des retous dans l'échappement, étouffés certes par la gamelle, mais présents de par l'adjonction d'air pour le catalyseur.
En config silencieux adaptable homologué ( 96db à l'italienne) + filtre BMC , le moteur est débarrassé de ces brides air + échappement et deviens plus souple , disponible et rageur .
Comme tout les touines de Bologne .
Pour supprimer les retours dans l'échappement , très présents ( du coup) il faut shunter l'adjonction d'air .
Jusque là on a pas touché au mapping ni a un booster .
Pour ma par je laisse l'injection bosser, ça le fait très bien .
Les accoups : voir les commentaires de Vince, je partage .
Pour ma part je laisse tel que , c'est une des Ducati des plus faciles que j'ai.
Je viens d'aller faire un tour avec ma 900 ie, c'est pas la même chanson, il faut s'en occuper . Très joussif par son gros moteur coupleur et puissant , mais le Scrambler, a côté,passe presque pour une machine "gentille"
RV

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 17:36

'lut
rvs900 a écrit :Pour ma par je laisse l'injection bosser, ça le fait très bien
Les accoups : voir les commentaires de Vince, je partage . Pour ma part je laisse tel que , c'est une des Ducati des plus faciles que j'ai
+1

En config, tout d'origine sauf guidon rigide et ligne Evoline, elle me convient très bien et est beaucoup plus souple que mes ST2, où j'avais ouvert la boite à air et raccourci la transmission pour arriver à repartir sous les 3000 tr/mn sans avoir l'impression que j'allais tout casser...

Là, j'arrive à rouler à 2000 tr/mn sur un filet de gaz et ouvrir les gaz sans que ça cogne. Je viens encore de faire le test aujourd'hui suite à vos commentaires sur les hésitations à régime stabilisé et je n'en ai pas. Et là, je suis 100% sûr que c'est lié au guidon monté rigide qui permet de gérer correctement la poignée de gaz... et peut-être un peu aussi aux 15 ans passés à conduire des Ducati plus rétives que celle-là. :-)

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 19:16

Honnêtement,
Même avec la fixation guidon d'origine, avec un peu d'élan elle reprend en 2 sous les 2000 sur un filet de gaz ... Comme dit Vince l'habitude de la marque certainement .
J'ai aucun a-coups et je le trouve presque linéaire ...
Je me régale avec ce brêlons :-)
RV

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 21:14

rvs900 a écrit :Honnêtement,
Même avec la fixation guidon d'origine, avec un peu d'élan elle reprend en 2 sous les 2000 sur un filet de gaz ... Comme dit Vince l'habitude de la marque certainement .
J'ai aucun a-coups et je le trouve presque linéaire ...
Je me régale avec ce brêlons :-)
RV
+1
Par rapport au 944 cm3 de la ST2, le moteur monte plus vite et plus haut dans les tours, mais il est effectivement moins rugueux à bas régime.

Quant à ceux qui espèrent obtenir un comportement de 4 pattes, capable de rouler sur un filet de gaz, faites-vous une raison : avec un bicylindre, dont les explosions ne sont pas sur un cycle régulier (270°, je crois), vous n'y arriverez pas, même avec booster plug, remap et tutti quanti...

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 18 avr. 16 22:12

certes mais je pense que les normes antipollution y sont aussi pour beaucoup dans cette perte d'agrément (c'est le cas aussi sur certaines bagnoles). Mon ingénieur de frangin, motoriste chez Renault (personne n'est parfait ;) me l'a confirmé, rester sur un filet de gaz avec essentiellement de l'air dans le mélange n'aide pas.

Sinon, Piero, as tu remarqué si la température du moteur a baissé. maintenant qu'il commence à faire chaud dans nos contrées, je vais avoir la cuisse droite rôtie dès le moindre bouchon en ville.

au moins on ne mettra pas de short et c'est mieux pour la sécurité ;)

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »