modification de l'assiette pour gagner encore en maniabilité

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
scrrr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : modification de l'assiette pour gagner encore en maniabilité

sam. 13 mai 17 12:02

bonjour à tous,

je vous livre mon expérience à propos de la modification de l'assiette de ma Scrambler:
je la trouve très agréable dans les enchaînements de virages après avoir ré-haussé l'arrière de 1.5 à 2 cm (en hauteur de selle) et en ayant aussi rabaissé les tubes de fourche de 6mm,
et ceci n'altère en rien la tenue de cap à 200 km/h compteur (sur circuit évidemment!) même avec le top-case et le garde-boue haut UE !

faites un premier essai si cela vous intéresse, c'est très simple:
1/ remonter les 2 tubes de fourche en les faisant dépasser de 6 mm des tés supérieurs (la clé allen est fournie dans la trousse à outils), ET augmenter aussi la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière au maximum (position duo)... c'est encore plus joueur! à tester sur une route en bon état.
2/ si vous êtes conquis, vous pouvez commander un amortisseur plus long de 5 mm au même prix qu'une longueur d'origine chez Shock-Factory, ou bien avec l'option "réglage d'assiette" chez d'autres fabricants

pour ceux qui ont essayé, j'ai l'impression que la fourche d'origine travaille mieux avec cette assiette et qu'elle est plus rigide en torsion notamment, quel est votre ressenti?
Image

Image

scrrr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: modification de l'assiette pour gagner encore en maniabilité

jeu. 22 juin 17 10:30

en fait, celà revient à régler l'assiette proche de celle du CAFE RACER, qui a un amortisseur arrière plus long de 6mm, et une roue avant de plus petit diamètre;
mais en gardant les bras un peu moins basculés sur l'avant

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: modification de l'assiette pour gagner encore en maniabilité

lun. 18 mars 19 04:56

Salut,

il est possible de commander l'option rallongé via le site ?

Merci

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »