Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
vincelp
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Sujet : Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

mer. 12 avr. 17 09:08

'lut

Un petit sujet me trotte dans la tête depuis un moment : transformer mes jantes à rayons de Classic en jantes tubeless.
La société Seurat a un kit consistant à vulcaniser une bande en caoutchouc au-dessus des têtes de rayons.

Par contre, ils ne l'appliquent que sur les jantes à rayons comportant un "hump" ie. un bossage intérieur, de chaque côté du logement des rayons, qui est là pour empêcher le pneu de déjanter en cas de crevaison.

N'ayant pas sous la main une jante de Classic sans pneu, je ne sais pas dire si cette jante a ce fameux "hump".
Qqu'un a-t-il la possibilité de savoir ça, soit parce qu'il a une jante de Classic démontée, soit parce qu'il a vu ce hump.

D'avance merci.

rvs900
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Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

mer. 12 avr. 17 12:23

Vince,
J'avais réfléchis à la manip avant d'acheter les Alpina. Ce qui m.a retenu est là non homologation pour la route.
Quid du centrifugeage en cas de long trajet a vitesse élevée ?
RV

flopy
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Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

mer. 12 avr. 17 14:01

J'avais fait poser un kit complet sur ma sport classic, aucun problème jusqu'à la revente, sur donc plusieurs milliers de kilomètres.

La technique de pose est essentielle ... Sur le srambler je ne sais pas comment sont fait les rayons ? Sur la sport classic, il a fallu meuler quelques têtes de rayon pour avoir une étanchéité parfaite.

vincelp
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Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

mer. 12 avr. 17 14:45

Je n'ai pas posé la question de l'homologation. Je vais poser la question.

Pour la centrifugeation, je ne vois pas pourquoi ça arriverait plus qu'avec un fond de jante qui n'est pas collé, alors que la bande vulcanisée est collée sur la jante.

Pour la pose, je ne sais pas comment ils font.

Si j'en crois les quelques photos des jantes Classic, je pense qu'elles ont ce fameux hump.

vincelp
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Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

jeu. 13 avr. 17 08:44

'lut

Bon, finalement, ce montage n'est pas homologué pour la route, donc je vais laisser tomber.
Un jour, je me paierai un jeu de jantes Alpina, un jour... vu le prix du jeu...

rvs900
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Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

jeu. 13 avr. 17 14:16

En passant par Alpina UK, c'est 1000 € de moins que chez Seurat.
J'ai payé 1900 € , FP compris.
RV

vincelp
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Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

jeu. 13 avr. 17 15:43

'lut
rvs900 a écrit :En passant par Alpina UK, c'est 1000 € de moins que chez Seurat.
J'ai payé 1900 € , FP compris.
Oui, j'ai vu, mébon comparé aux 500 Euros du kit de fond de jante vulcanisé, ça reste beaucoup trop cher.
Au final, je vais acheter un stock de chambre à air et de bombes anti-crevaison :-)

En fait, ce qui m'embête le plus avec les pneus à chambre, c'est qu'on n'a aucune garantie d'arriver à réparer seul en cas de crevaison. En termes de fréquence de crevaison, ça ne change rien, mais un tubeless se répare en bord de route à presque tous les coups alors qu'un pneu à chambre... bof, bof... la bombe anti-crevaison, ça marche moyen.

flopy
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Sujet : Re: Modification des jantes à rayons en jantes tubeless

jeu. 13 avr. 17 22:25

Moi ce qui m'embête le plus avec la chambre, c'est la chute éventuelle suite à une crevaison.. J'ai failli en faire les frais avec ma sport classic sur l'autoroute.

Sinon j'avais payé, moins de 250 euros posé sur des jantes démontées en 2014 chez insane parts :

http://www.insane-parts.com/Kit-IP-Tube ... rformance/

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