Point mort

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
WilScrambler
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Point mort

mar. 19 mai 15 20:40

wallygator a écrit :Comme beaucoup j'avais des difficultés a trouver le point mort sur ma Scrambler..
Je suis passé voir mon Mécano a la cons un ancien de chez Ducati incollable sur le sujet desmo

Il m'a juste retendu l'embrayage et les problèmes ont disparus..je trouve le point mort a chaque fois..
un tour complet de molette
voila a+
Wally :shoot:

Bonjour,

Moi j'ai juste suivi vos conseils, un tour de molette pour l'embrayage et basta quasiment plus de problèmes

WilScrambler
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Point mort

mer. 3 juin 15 21:40

Après la révision des 1000km, le problème à disparu ( tension chaîne+ réglage embrayage )

Sinxtreme
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Point mort

ven. 17 févr. 17 19:32

Hello
Moi ma nouvelle icon d'okaz à 5000 bornes, et ces foutus faux points morts ne s'atténuent pas... Pire, j'en ai au rétrogradage !!!! En roue libre à la place du frein moteur.. Ça craint du boudin..
Je sors d'un sportster franchement plus viril au vérouollage des vitesses, là ça fait flipper cette histoire... J'aime pô ça !
Je vais tenter de toucher au câble, mais sans convictions...

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Point mort

sam. 18 févr. 17 08:48

Salut,
Pour ma part, j'ai remarqué que ce problème n'arrive que si tu es trop doux avec ton sélecteur. Il n'y a pas de faux point mort si tu es un peu viril au passage de vitesse. Surtout en rétrogradant...

kikou05
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Point mort

sam. 18 févr. 17 13:25

Depuis que j'ai mis le sélecteur un peu plus haut ça ne le fait quasiment plus.

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Point mort

ven. 3 nov. 17 18:14

RECOPIE d'un message que je viens de poster dans le fil "Boite de vitesse de plus en plus rude au rétrograde"

Salut à tous,

Une info que je voulais partager. J'en avais carrément ras le bol de ces fichus faux points morts aux passages des vitesses et de la difficulté à trouver le point mort à l'arrêt. Je précise que la moto a plus de 7000km.

Vu que j'étais dans la mécanique pour mon souci de réservoir sous vide (voir post dédié), j'ai donc vidangé la machine et mis de la Castrol power 1 Racing 10w50. J'ai changé le filtre à huile aussi.

Pourquoi celle-ci ? Car on la conseillait sur le forum DR Mania - il me semble- et que j'en avais mis dans le moteur du DR350 -mono à air faut il le préciser- il y a qques années . ça avait résolu mes soucis de point mort justement.

Et bien je dois dire que c'est pas mal non plus sur le scrambler : 150km aujourd'hui sans un seul faux point mort ! Du jamais vu depuis l'achat de la machine !
Le passage des vitesses est plus doux. Le neutre est plus facile à trouver, même s'il est plus récalcitrant que sur mes japonaises précédentes ;)

La manip coûte 3*12.90€ le bidon de 1L + 9.20€ de filtre à huile sur motoblxxz
+ 30min de votre temps.
Je précise qu'il faut un peu moins de 3L d'huile et que je n'ai jamais retouché le réglage du câble d'embrayage ou du sélecteur.

Essayez et faites vous votre avis !

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Point mort

ven. 5 janv. 18 21:43

Mise à jour après 800km de roulage: plus aucun souci de point mort suite au remplacement de l'huile d'origine.
@+

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 803) »