Calage en circulant - coupure moteur
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Calage en circulant - coupure moteur
Je roulais tranquillement a environs 40/50 dans la circulation et pas en sous régime et d'un seul coup gros PAN et calage , comme j'étais sur l'élan et que je n'ai pas eut le temps de débrayer elle est repartie normalement et ne l'a plus refait pour le moment .....
quelqu'un a déjà eut ce problème ??
quelqu'un a déjà eut ce problème ??
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Oui, sur mes Monster en période de rodage. je pense que c'est l'électronique qui se cale avec toutes les sondes et tout...
Ensuite plus jamais.
Faut voir s'il y a un système de mise à jour de la cartographie comme sur les MV Agusta !
Ensuite plus jamais.
Faut voir s'il y a un système de mise à jour de la cartographie comme sur les MV Agusta !
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
je vais arracher les sondes et me les planter dans l'trognon
la cartographie est apparemment fixe sur ce modèle ....
la cartographie est apparemment fixe sur ce modèle ....
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Le calage est un problème récurent chez ducati et sur une grande partie de la production , notamment les premières génération , avec les doubles allumage ça va bien mieux mais n'éradique pas complètement le souci , mais je te conseille de passer chez ton concess , pour la passer à la valise , car dans certain cas ce sont les capteurs d'air à réinitialiser .
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Bon eh bien calage hier en pleine ville, à l'entrée d'un rond point rien qu'en décélérant en 2e. Peut être la chaleur (27°c ce n'est pas énorme mais au soleil et dans la circulation ça monte et une première pour mon Scrambler) puisque cela ne m'était jamais arrivé en 2000km.
Ce n'est pas le calage en soit qui m'a gêné mais le fait de ne pas pouvoir redémarrer en donnant un coup de démarreur levier d'embrayage enfoncé ! Du coup presqu'à l’arrêt sur le bord du rdpt.
En effet, il faut mettre au point mort... Je n'ai pas le souvenir de devoir faire cela sur mes autres motos ! Je me souviens repartir en roulant avec les Monster 796 ou 1100Evo en donnant un coup de démarreur et en débrayant tout en roulant.
Quelqu'un peut confirmer cette bizarrerie ? Et si vous savez comment shunter cette sécurité !
Ce n'est pas le calage en soit qui m'a gêné mais le fait de ne pas pouvoir redémarrer en donnant un coup de démarreur levier d'embrayage enfoncé ! Du coup presqu'à l’arrêt sur le bord du rdpt.
En effet, il faut mettre au point mort... Je n'ai pas le souvenir de devoir faire cela sur mes autres motos ! Je me souviens repartir en roulant avec les Monster 796 ou 1100Evo en donnant un coup de démarreur et en débrayant tout en roulant.
Quelqu'un peut confirmer cette bizarrerie ? Et si vous savez comment shunter cette sécurité !
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
moi j'ai déjà redémarré suite a un calage en débrayant vitesse engagée ....
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Sur le Scrambler tu dis ? Pourquoi que je peux pas ?? Ou dans la précipitation aurais-je oublié de débrayer ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
'lut
Si oui, le nouveau active-t-il bien la sécurité qui t'empêche de lancer le démarreur avec une vitesse enclenchée ?
Fais l'essai moto à l'arrêt, en la tenant bien, car si c'est le cas, tu vas un jour la faire tomber à l'arrêt en essayant de démarrer vitesse enclenchée sans débrayer. On a tous appuyé une fois sur le démarreur sans avoir vérifié que la bécane était au point mort... et on a été sauvé par cette sécurité, quand elle existe et est fonctionnelle.
H-2 avant le départ pour Ducati Lorient
N'aurais-tu pas changé ton levier d'embrayage ?Scrambleuse a écrit :Sur le Scrambler tu dis ? Pourquoi que je peux pas ?? Ou dans la précipitation aurais-je oublié de débrayer ?
Si oui, le nouveau active-t-il bien la sécurité qui t'empêche de lancer le démarreur avec une vitesse enclenchée ?
Fais l'essai moto à l'arrêt, en la tenant bien, car si c'est le cas, tu vas un jour la faire tomber à l'arrêt en essayant de démarrer vitesse enclenchée sans débrayer. On a tous appuyé une fois sur le démarreur sans avoir vérifié que la bécane était au point mort... et on a été sauvé par cette sécurité, quand elle existe et est fonctionnelle.
H-2 avant le départ pour Ducati Lorient
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
maladie ducati ça...Je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas réglé cette histoire...Presque tous les modèles de la marque souffrent de ce mal :/
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Je te confirme que mon Scrambler est comme toutes les autre motos, il démarre vitesse enclenchée en débrayant.Scrambleuse a écrit :Bon eh bien calage hier en pleine ville, à l'entrée d'un rond point rien qu'en décélérant en 2e. Peut être la chaleur (27°c ce n'est pas énorme mais au soleil et dans la circulation ça monte et une première pour mon Scrambler) puisque cela ne m'était jamais arrivé en 2000km.
Ce n'est pas le calage en soit qui m'a gêné mais le fait de ne pas pouvoir redémarrer en donnant un coup de démarreur levier d'embrayage enfoncé ! Du coup presqu'à l’arrêt sur le bord du rdpt.
En effet, il faut mettre au point mort... Je n'ai pas le souvenir de devoir faire cela sur mes autres motos ! Je me souviens repartir en roulant avec les Monster 796 ou 1100Evo en donnant un coup de démarreur et en débrayant tout en roulant.
Quelqu'un peut confirmer cette bizarrerie ? Et si vous savez comment shunter cette sécurité !
Par contre je pense qu'il ne faut pas shunter cette sécurité, c'est comme celle de la béquille un jour ou l'autre elle sert.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Couper la sécurité équivaut a mettre sa vie en danger
Dernière modification par josagama le ven. 26 juin 15 13:49, modifié 1 fois.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Oui sur mon scrambler, si tu passe voir ton DS demande lui de remédier a ce problème ....Scrambleuse a écrit :Sur le Scrambler tu dis ? Pourquoi que je peux pas ?? Ou dans la précipitation aurais-je oublié de débrayer ?
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Oui, je l'avais changé et remis celui d'origine.vincelp a écrit :'lut
N'aurais-tu pas changé ton levier d'embrayage ?Scrambleuse a écrit :Sur le Scrambler tu dis ? Pourquoi que je peux pas ?? Ou dans la précipitation aurais-je oublié de débrayer ?
Si oui, le nouveau active-t-il bien la sécurité qui t'empêche de lancer le démarreur avec une vitesse enclenchée ?
Fais l'essai moto à l'arrêt, en la tenant bien, car si c'est le cas, tu vas un jour la faire tomber à l'arrêt en essayant de démarrer vitesse enclenchée sans débrayer. On a tous appuyé une fois sur le démarreur sans avoir vérifié que la bécane était au point mort... et on a été sauvé par cette sécurité, quand elle existe et est fonctionnelle.
H-2 avant le départ pour Ducati Lorient
Mais c'est l'inverse pour moi :
je monte sur la moto
je rentre la béquille
mets le contact
passe la première
reste débrayer
essaye de démarrer
il ne se passe rien
Sécurité ? Si chez vous c'est pas pareil c'est que j'ai un souci... un cable ou un capteur de chépkoi ?
J'ai besoin de vous là !!
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
je viens de vérifier a l'instant :
si je suis en 1er avec la béquille sortie et débrayé elle ne démarre pas il faut que je replie la béquille pour le démarrage ....
ce qui fait que en 1er débrayé elle démarre , si je déplie la béquille elle se coupe ....
si je suis en 1er avec la béquille sortie et débrayé elle ne démarre pas il faut que je replie la béquille pour le démarrage ....
ce qui fait que en 1er débrayé elle démarre , si je déplie la béquille elle se coupe ....
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Vincelp a raison, Il y a de grande chance que tu es bougé ou abimé le switch de détection de l'embrayage.
Il tient à l'extérieur avec un collier si tu regardes de près. A l'intérieur on voit les contacts métalliques.
Le contact se fait par mise à la masse quand on regarde le schéma électrique( Switch Clutch=2).
regardes déjà l'état des contacts à l'intérieur , je t'ai mis une photo.
Il tient à l'extérieur avec un collier si tu regardes de près. A l'intérieur on voit les contacts métalliques.
Le contact se fait par mise à la masse quand on regarde le schéma électrique( Switch Clutch=2).
regardes déjà l'état des contacts à l'intérieur , je t'ai mis une photo.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Bah écoute j'ai bien regardé et tout à l'air ok... par contre pas de "clic" comme pour le frein.
Le contact se fait lorsque le levier et en position normale et se déconnecte quand on tire l'embrayage, c'est cela ou l'inverse ?
C'est très gênant en tout cas cette impossibilité de démarrer en débrayant !
EDIT : petite photo du contacteur. Je pige pas comment il fonctionne ! la patte du contact est tordue ou quoi ?
Le contact se fait lorsque le levier et en position normale et se déconnecte quand on tire l'embrayage, c'est cela ou l'inverse ?
C'est très gênant en tout cas cette impossibilité de démarrer en débrayant !
EDIT : petite photo du contacteur. Je pige pas comment il fonctionne ! la patte du contact est tordue ou quoi ?
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
D'après le schéma électrique c'est un contact fermé, je pense donc que la lame métallique doit venir en appui sur la zone blanche pour fermé le contact. De tout façon peu importe, il faudrait essayer de démarrer vitesse enclenchée en fermant ce contact ou en le laissant ouvert . Si cela ne marche pas dans un cas comme dans l'autre .Il faudrait sonder à l'Ohm-mètre la continuité du switch sur la prise ou arrive ce cable.Et si là c'est ok, il y a des chances que le problème vienne d'ailleurs .
ex:Verification de la condition du voyant de point mort en conjonction avec celui de l'embrayage.
Mais bon là tu rentres dans la garantie.
ex:Verification de la condition du voyant de point mort en conjonction avec celui de l'embrayage.
Mais bon là tu rentres dans la garantie.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
J'ai essayé en appuyant sur le contact. Rien. Direction la concess' ce matin pour leur en toucher un mot. Garantie. Le seul "hic" c'est que je suis incapable de dire si le défaut existe depuis longtemps ou pas. C'est l'unique fois où j'ai eu besoin de démarrer vitesse enclenchée.
rdv pris vendredi. Peut etre simplement le contacteur qui est débranché sous le réservoir.
rdv pris vendredi. Peut etre simplement le contacteur qui est débranché sous le réservoir.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Non, pas débranché mais bien défectueux. La pièce est en commande. Il est malheureusement probable que les leviers Ducabike adaptables non adaptés soient à l'origne du problème Mais bon, bien sympa de faire marcher la garantie !
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Si ca cale c'est quasi normal sur un bi cylindre en bas ca tape et ca n'est pas souple comme un 4 pattes moi j'avais ce probléme aussi depuis que j'ai changé mon echappement et enlevé la gamelle qui étouffe le bourrin ca sort clair et net ca respire a pleins poumons et je le sens bien en plus j'ai viré le db killer donc ca souffle total ! Prochaine étape un bon filtre qui fera le petit plus niveau respiration et finit les coupures intempestives ... Faut que ca respire un bi cylindre c'est comme ca ! Sportivement votre V
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Je n'ai calé qu'une fois et pas en rétrogradant mais en réaccélérant en 2e en entrée de rond point. Cela ressemblait davantage à un souci électronique de gestion du bazar par temps très chaud (1 jour d'an l'année chez nous) avec coupure totale d'un coup. Pour ma part, ce bicylindre n'a rien à voir avec le manque de souplesse des Monster ancienne génération, pire, première génération ! On se croirait avec 1 cylindre en plus.
- Tonio44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
J'ai eu vendredi exactement le meme cas. Moteur froid j'arrive a un rd point en ville avec voiture arretée devant moi. Je retrograde en 1ere et au moment ou je débraye pour m'arreter (je n'étais pas en sous regime) un gros PAN et le moteur qui cale. J'ai redemarré direct puisque j'étais deja débrayé et venant d'un gromono j'ai un peu l'habitude mais ca m'a surpris. La bécane à 4000 km mais j'ai encore peu roulé avec.josagama a écrit :Je roulais tranquillement a environs 40/50 dans la circulation et pas en sous régime et d'un seul coup gros PAN et calage , comme j'étais sur l'élan et que je n'ai pas eut le temps de débrayer elle est repartie normalement et ne l'a plus refait pour le moment .....
quelqu'un a déjà eut ce problème ??
- Mike KATAN@
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : LA FARLEDE
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Bonjour.
Même problème, jeudi dernier, mais en rétrogradant sur sortie d'autoroute de 6ème en 5ème..... à 100 Km/h. Embrayage écrasé, j'ai essayé de démarrer en vain... j'ai dû m'arrêter sur la BAU pour relancer le moteur . c'est la troisième fois que je rencontre le problème. 1ere fois 30 mètres après avoir démarré, 2ème fois dans un rond-point en rétrogradant de 2ème en première... le Monstre n'a que 2300 Km. il va falloir passer chez le docteur pour poser la question.
Même problème, jeudi dernier, mais en rétrogradant sur sortie d'autoroute de 6ème en 5ème..... à 100 Km/h. Embrayage écrasé, j'ai essayé de démarrer en vain... j'ai dû m'arrêter sur la BAU pour relancer le moteur . c'est la troisième fois que je rencontre le problème. 1ere fois 30 mètres après avoir démarré, 2ème fois dans un rond-point en rétrogradant de 2ème en première... le Monstre n'a que 2300 Km. il va falloir passer chez le docteur pour poser la question.
- leclercq F
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie Dark
Sujet : Re: Calage en circulant - coupure moteur
Problème de coupure en embrayant . J'ai eu ça sur mon monster .Après changement du contacteur de béquille , j'ai eu de nouveau les coupures . J 'ai contrôlé le serrage des 2 visses de l'axe de béquille du monster , ils n'etaient pas bloqués et depuis que j'ai resserré ces 2 visses , 900 kms parcourus sans coupure (j'espère que c'était ça le problème ) . Cordialement FL