[RESOLU] Réservoir sous vide
- frederic80
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Sujet : [RESOLU] Réservoir sous vide
A chaque plein je me retrouve à tirer comme un fou le bouchon de réservoir jusqu'Au psssssshiiiit de mise à l'air. Cela est normal sur le scrambler ou j'ai une durite de coincée ?
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
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Sujet : Re: Réservoir sous vide
Salut
pour l'instant , pas de psssshiiiiit a l'ouverture de ma classic. et pas de soucis pour ouvrir celui ci.
j'en suis a 2300 km et donc quelques pleins ....
donc, oui, regarde pourquoi il y a de la pression avant probleme plus grave.
@+
pour l'instant , pas de psssshiiiiit a l'ouverture de ma classic. et pas de soucis pour ouvrir celui ci.
j'en suis a 2300 km et donc quelques pleins ....
donc, oui, regarde pourquoi il y a de la pression avant probleme plus grave.
@+
- bernard29sud
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Sujet : Re: Réservoir sous vide
idem
RAS de ce coté
RAS de ce coté
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Réservoir sous vide
La durite de mise à l'air coincée sous le réservoir ?
Pas de souci pour moi non plus même si à l’arrêt, en refroidissant, on entend l'air au niveau du bouchon.
Pas de souci pour moi non plus même si à l’arrêt, en refroidissant, on entend l'air au niveau du bouchon.
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réservoir sous vide
Je pense aussi à une durite de mise à l'air pincée. Ca a l'air d'arriver de temps en temps sur l'ensemble de la gamme Ducati.
Sur certains modèles, celà a provoqué des déformations de reservoir et des détériorations de la peinture.
Si tu regardes sur le forum les problèmes techniques des autres modèles, tu verras que tu n'es pas le seul donc direction ton revendeur pour la garantie et faire vérifier qu'il n'y a rien d'abimé.
Sur certains modèles, celà a provoqué des déformations de reservoir et des détériorations de la peinture.
Si tu regardes sur le forum les problèmes techniques des autres modèles, tu verras que tu n'es pas le seul donc direction ton revendeur pour la garantie et faire vérifier qu'il n'y a rien d'abimé.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Réservoir sous vide
'lut
Clairement, la mise à l'air de ton réservoir déconne.
Soit la durite est pincée, soit elle est bouchée.
Fais quelque chose, car l'étape d'après, c'est un creux dans le réservoir... ou la panne en rase campagne...
A+
Clairement, la mise à l'air de ton réservoir déconne.
Soit la durite est pincée, soit elle est bouchée.
Fais quelque chose, car l'étape d'après, c'est un creux dans le réservoir... ou la panne en rase campagne...
A+
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réservoir sous vide
vérifié ce soir en rentrant du taf, deux durites cote à cote partant du haut du réservoir ( en dessous bien sur) une des deux durites légerement pinçée sur l'agrafe en bas du moteur, je la sort de l'agrafe souffle dedans et j'entend bien le souffle dans le réservoir, j'aspire,j'ai bien l'haleine du SP98,tout vas bien par contre l'autre durite me semble bouchée et je ne vois pas de pinçement.c'est peut-être elle la coquine la mise à l'air et l'autre doit être le trop plein.j'y verais plus claire demain ...la suite car la
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Réservoir sous vide
Lors de mon premier plein il m'avait été très difficile d'ouvrir le bouchon : très gros Pschitt !
Arrivé à la maison démontage des vis du réservoir, léger soulèvement de celui-ci pour dégager la durite de trop plein
coincée sous son coté gauche et vérification du cheminement de cette durite jusque sous la moto.
Depuis plus de Pschitt !
Merci Docteur Joni.
Arrivé à la maison démontage des vis du réservoir, léger soulèvement de celui-ci pour dégager la durite de trop plein
coincée sous son coté gauche et vérification du cheminement de cette durite jusque sous la moto.
Depuis plus de Pschitt !
Merci Docteur Joni.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
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Sujet : Re: Réservoir sous vide
Ah c'est bien les gars de vérifier votre durite de temps en temps !
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réservoir sous vide
enfin Pb résolu , re-demontage du réservoir cette fois ci en plein jour on y vois plus claire ,re-inspection des durites et effectivement la durite du coté droit pinçée et repliée sur 10 cm,remise en place en la tirant légèrement mais en laissant un petit jeu car trop tendue elle se re-pince au niveau de la partie rigide. Test en soufflerie l'air passe bien et en aspirant re- ,ok c'est bon y a plus qu'a rouler.Merci Joni pour ta certitude tu avait raison, les autres pour m'avoir foutu la trouille car la c'etait ma pauvre titine !
et
ps : scrambleuse ma durite va mieux
et
ps : scrambleuse ma durite va mieux
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Réservoir sous vide
j'ai exactement la meme chose!!frederic80 a écrit :A chaque plein je me retrouve à tirer comme un fou le bouchon de réservoir jusqu'Au psssssshiiiit de mise à l'air. Cela est normal sur le scrambler ou j'ai une durite de coincée ?
comme si le reservoir etait sous pression.
Obligé de tirer fortement sur la languette de bouchon reservoir et le "psssshiiiit"
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : 80-somme-santerre
Sujet : Re: [RESOLU] Réservoir sous vide
Et bien ne tarde pas à vérifier le cheminement des durites sous réservoir, sinon tout est expliqué dans cette index, le risque à part l'écrasement du réservoir c'est de griller la pompe à essence et la tu vas
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Réservoir sous vide
bon bah là tu m'a mis la pression, je suis en repos jeudi et vendredi, je vais rectifier ça.
C'est chiant à démonter le réservoir pour un novice au 2 mains gauches comme moi?
C'est chiant à démonter le réservoir pour un novice au 2 mains gauches comme moi?
- stress
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: [RESOLU] Réservoir sous vide
Bonsoir moi aussi je souhaite démonter le reservoir pour le repeindre
J'ai bien vu les 4 vis mais qu'en est-il ensuite du démontage de l'alimentation qui relie le reservoir au moteur?
Merci de vos précisions
J'ai bien vu les 4 vis mais qu'en est-il ensuite du démontage de l'alimentation qui relie le reservoir au moteur?
Merci de vos précisions
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 80-somme-santerre
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [RESOLU] Réservoir sous vide
Frederic je crois que c'est pas si simple. Il y a sujet sur un forum anglophone
http://www.ducatiscramblerforum.com/for ... -tank.html
Si tu veux pas casser les pattes de fixation et/ou répandre de l'essence partout il faut un outil spécial.
Si c'est juste pour le soulever une cale en bois et des petites sangles feront l'affaire
pour le démonter c'est une autre histoire...
http://www.ducatiscramblerforum.com/for ... -tank.html
Si tu veux pas casser les pattes de fixation et/ou répandre de l'essence partout il faut un outil spécial.
Si c'est juste pour le soulever une cale en bois et des petites sangles feront l'affaire
pour le démonter c'est une autre histoire...
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
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- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : 80-somme-santerre
Sujet : Re: [RESOLU] Réservoir sous vide
super Piero, pourrais-tu nous faire un tuto la dessus ? car roulant souvent de nuit, j'envisageais de faire la même chose. c'est surtout pour le branchement ele. j'ai étudié la chose mais n'est pas encore reussi à conclure. merci
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: [RESOLU] Réservoir sous vide
'lut
La solution à vos problèmes de démontage du réservoir passe peut-être par l'installation de raccords rapides sur la durite, pour ne pas avoir à la débrancher du réservoir. J'en avais mis sur ma Ducati ST2 et ça ne perturbe pas l'injection.
Pour les installer, il faut couper la durite et insérer chaque morceau dans les 2 morceaux de durite obtenus, en prenant soin de mettre celui qui est bouché quand il est déconnecté sur le morceau de durite relié au réservoir.
Idéalement, il faudrait presque arriver à couper la durite lors du démontage du réservoir pour ne pas déconnecter du tout le connecteur Ducati qui semble fragile et nécessite un outil spécial pour être déconnecté.
Cela ressemble à ça (en vente chez Equipmoto.Fr) :
La solution à vos problèmes de démontage du réservoir passe peut-être par l'installation de raccords rapides sur la durite, pour ne pas avoir à la débrancher du réservoir. J'en avais mis sur ma Ducati ST2 et ça ne perturbe pas l'injection.
Pour les installer, il faut couper la durite et insérer chaque morceau dans les 2 morceaux de durite obtenus, en prenant soin de mettre celui qui est bouché quand il est déconnecté sur le morceau de durite relié au réservoir.
Idéalement, il faudrait presque arriver à couper la durite lors du démontage du réservoir pour ne pas déconnecter du tout le connecteur Ducati qui semble fragile et nécessite un outil spécial pour être déconnecté.
Cela ressemble à ça (en vente chez Equipmoto.Fr) :