Voyant "engine" qui s'allume en roulant

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Gaorum
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Voyant "engine" qui s'allume en roulant

lun. 1 janv. 18 23:19

Salut tout le monde,

J'ai eu récemment un petit soucis, qui semble (pour l'instant :silent: ) résolu, alors je partage l'expérience. Qui sait, ça pourra servir à quelqu’un.
Deux fois durant les 2 dernières semaine, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, avec le message "error ENGINE" sur l'ordinateur de bord qui s'est allumé, alors que la moto était en marche, et que j'avais commencé mon trajet, sans soucis. Sans qu'il y ai eu de signe annonciateur, le moteur s'est mis à baisser en régime (genre moteur qui galère avec un ralenti trop bas, à la limite de étouffement), à faire plus de bruit, l'accélération était devenue molle, et les voyants se sont allumés.
Les 2 fois, ça m'est arrivé pas trop loin de chez moi, donc j'ai pu la ramener au parking sans trop de soucis, même si je serrai les fesses à chaque feu pour ne pas caler.
Les 2 fois, je suis allé rallumer la moto le lendemain, voir si je pouvais tirer un peu plus d'infos de l'ordi de bord, et les 2 fois elle a démarré sans soucis, et j'ai pu l'utiliser comme d'hab.

Quand mon concessionnaire a enfin pu la prendre au garage, le diagnostic a été : problème de batterie. Je savais avoir un soucis de batterie qui commençait à être faiblarde (tension entre 10.5V et 11.5V le matin, au lieu de 12.5) mais ça démarrait quand même. Il semble que c'est cet état un peu intermédiaire (faible, mais pas encore morte) qui a causé ces soucis. Je n'ai par contre pas eu de détails précis sur la panne.

Tchuss ^^

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 803) »