Hello,
Ce matin j'ai laissé par erreur mon scrambler en "feux de parking" ( un cran en trop sur le neiman) .
J'ai récupéré ma moto 7h30 plus tard, les feux toujours allumés mais impossible de démarrer . Quelques tentatives au démarreur et à la poussette mais avec la peinture de sol du parking, impossible !
Je récupère des câbles et un collègue en voiture, enlève la selle, et hop, ça démarre du 1er coup !
Le temps de remettre la selle me remettre mon équipement je laisse la moto au ralenti qui étrangement reste autours de 2000/2500 trm. Bon je me dis que l'électronique doit détecter que la batterie est faible et reste à un régime de ralenti élevé pour ne pas caler et recharger celle-ci....
Après peut être 4 ou 5 minutes ( comme je disais le temps de remettre en place la selle, ranger les câbles, remettre mes gants....), je constate que le coude bas du pot est devenu incandescent !
J'ai roulé environ 20 minutes, le ralenti n'est pas descendu mais le pot est redevenu "normal"
J'ai mis la batterie en charge, je vérifierai demain si le ralenti est redescendu...
Avez-vous déjà vu un pot incandescent comme ça? Cela peut-il juste être du à 4 / 5 minutes à l’arrêt à 2500 trs min? Peut-être un excès de carburant évacué dans le pot suite au essais de démarrages infructueux (au démarreur et à la poussette) ?
A suivre...
ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie
2000-2500 tours sans rouler sans ventiler, valve certainement fermée, pour moi faut peut être pas aller chercher plus loin.
Fallait aller faire un tour avec
Fallait aller faire un tour avec
- sYph0s
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie
C'est normal, le problème s'est déjà vu sur des Monster 796 (même moulin).
C'est n'est pas à cause d'un problème de valve mais juste de la moto qui est immobile et chauffe beaucoup, surtout avec le ralenti élevé.
Le problème a été abordé plusieurs fois sur le forum thenewmonsterz
C'est n'est pas à cause d'un problème de valve mais juste de la moto qui est immobile et chauffe beaucoup, surtout avec le ralenti élevé.
Le problème a été abordé plusieurs fois sur le forum thenewmonsterz
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: ralenti à 2000 trm et pot incandescent après pb batterie
Merci pour cette info, ça me rassure pour le pot. Par contre pourquoi le ralenti était remonté à 2000/2500 tours?
J'ai oublié de préciser que après avoir rechargé la batterie toute la nuit, le ralenti est revenu à un régime normal!
A+
J'ai oublié de préciser que après avoir rechargé la batterie toute la nuit, le ralenti est revenu à un régime normal!
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