chez vous c'est quelle huile ?
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : chez vous c'est quelle huile ?
Quelle huile dans votre friteuse ?
sur le manuel c'est de la Shell
Mon DS a Nice met de l'Igol et chez vous on met quelle marque d'huile ?
sur le manuel c'est de la Shell
Mon DS a Nice met de l'Igol et chez vous on met quelle marque d'huile ?
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
Aucune idée ! De la végétaline, peut etre ?
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
chez mon concess ils mettent de l'Ipone. chez les suisses de la Motorex.
Ils mettent tous de la 10W50.
Quand j'en rajoute je mets de l'IPONE R4000RS 10W40.
Ils mettent tous de la 10W50.
Quand j'en rajoute je mets de l'IPONE R4000RS 10W40.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
vu que le refroidissement est par air il vaut mieux de la W machin/50 ou même 60 comme chez Igol .....
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
on peut mettre aussi quelques olives a la Grecque pour dilater l'échappement .....
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
Dans ce cas l'huile d'olive Leader Price doit faire l'affaire.
- pas d'actionnaire Leader Price dans les parages c'est bon -
- pas d'actionnaire Leader Price dans les parages c'est bon -
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
Dans le manuel ils préconisent la Shell Advance 4T Ultra.
Les spécifications de cette huile indiquent qu'elle est API SG et JASO MA.
Explications ici :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=82579
selon ces explications on peut mettre une huile avec une API SG, SJ, SH, SL, SM ou SN (plus la seconde lettre est élevée meilleure la qualité)
quant à la norme Jaso, elle est je cite "faite pour garantir qu'une huile est bonne pour un embrayage à bain d'huile ou non en testant les propriétés de friction de celle-ci"
La Jaso MB est donc à proscrire, on a ensuite MA, MA1 ou MA2 qui offrent des qualités croissantes.
ton huile si c'est la Elf moto4 tech 10w-50 est API SL et JASO MA2. Elle serait donc meilleure que l'huile préconisée.
Les spécifications de cette huile indiquent qu'elle est API SG et JASO MA.
Explications ici :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=82579
selon ces explications on peut mettre une huile avec une API SG, SJ, SH, SL, SM ou SN (plus la seconde lettre est élevée meilleure la qualité)
quant à la norme Jaso, elle est je cite "faite pour garantir qu'une huile est bonne pour un embrayage à bain d'huile ou non en testant les propriétés de friction de celle-ci"
La Jaso MB est donc à proscrire, on a ensuite MA, MA1 ou MA2 qui offrent des qualités croissantes.
ton huile si c'est la Elf moto4 tech 10w-50 est API SL et JASO MA2. Elle serait donc meilleure que l'huile préconisée.
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
D'après un autre article
http://moto-securite.fr/huile/
le top du top seraient les huiles ester, mais il n'y a plus que Motul qui en fait pour des questions de cout de production.
Donc en faisant le synthèse (sic), il y aurait la Motul 7100 4T 20W50 qui doit pas être mal (JASO MA2 API SN ester)
https://www.motul.com/us/en-US/products ... ange%5D=21
On la trouve chez MCom en 1L ou 4L
http://www.mcom-moto.com/fr/searchbykw- ... 100-1.html
Pour info
Motorex 10W50 CrossPower 4T : JASO MA / API SG
Ipone 10W50 R4000 RS : JASO MA2 / API SM
http://moto-securite.fr/huile/
le top du top seraient les huiles ester, mais il n'y a plus que Motul qui en fait pour des questions de cout de production.
Donc en faisant le synthèse (sic), il y aurait la Motul 7100 4T 20W50 qui doit pas être mal (JASO MA2 API SN ester)
https://www.motul.com/us/en-US/products ... ange%5D=21
On la trouve chez MCom en 1L ou 4L
http://www.mcom-moto.com/fr/searchbykw- ... 100-1.html
Pour info
Motorex 10W50 CrossPower 4T : JASO MA / API SG
Ipone 10W50 R4000 RS : JASO MA2 / API SM
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
Bijou25 a écrit :Ils on mis de la elf 10w50 et depuis j ai encore plus de faut point mort en 5 et 6 ça me soule
peut être huile plus fluide que l'huile de rodage ce qui expliquerai "plus de faux points morts"
Apparemment Ducat n'a pas la maitrise des japonais et autres au niveau des boites de vitesses pourtant on est en 2015 et tous les autres constructeurs même sur les 50cc savent faire une boite sans ces défauts .....
si c'est ça la signature Ducat on s'en passerait bien.....
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
c'est pas faux. Dans mon boulot quand il y a un bug qu'on peut pas corriger on essaie de trouver un "workaround". Si le choix d'une huile qui va bien permet de contourner le problème ça vaut le coup d'essayer. Prochaine vidange j'essaie la Motul. La mienne dort au garage et je prévois pas d'expédition chez les eskimos donc les grands froids c'est pas pour demain...(P-happy je sais beta testeur
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
Salut a tous d'aprés mon conss les faux points morts entre la 5 et la 6 ca viendrait pas de la viscosité de l'huile je vous donne sa version moi elle m'a fait marré ! c'est que la 6 on la passe moins souvent que les autres rapports donc le pignon est plus long a roder .... Je lui laisse son appréciation personelle sur la question sachant que je suis motard depuis environ une bonne trentaine d'années que j'ai eu au bas mot une bonne vingtaine de bréles différentes et que c'est la premiére fois qu'on me sort une explication comme ca concernant une boite de vitesse plus que récalcitrantre ! Enfin comme je dit avec philosophie et un gros sourire quand méme on en apprends tous les jours ! Sinon pour la révise des mille le 28 je lui dirais d'enlever directement le pignon de la 6 pour plus avoir de faux points mort je verrais bien sa téte ... A idiot , idiot et demi . Sportivement votre V
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
Le scrambler a 6 vitesses synchronisées sur le même pignon et par fois il y a des conflits d'adresse IP dans le sélecteur donc il faut re-régler le pare feu , la fourchette de sélection est une Laguiole , le pignon de sortie de boite est en plomb cémenté et la chaine est HIFI .....
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
grâce a la police tu as de la première répréssion a froid ......
- zouzou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : Canada
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Quebec
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
Mon concessionnaire Ducati m'a vendu celle ci MOTUL 5100 Ester 4T Technosynthetic Oil 10W40 4L qui était en promo à 37.95$ pour 4 litres, aussi bonne que la SHELL
et en France ausis en promo http://www.cdiscount.com/auto/huiles-ad ... 01388.htmlchez CDiscount
et en France ausis en promo http://www.cdiscount.com/auto/huiles-ad ... 01388.htmlchez CDiscount
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
avec igol on decolle ....
avec motul on s'en.....
nous au garage on travaille avec silcolene et on en est ravis ...
avec motul on s'en.....
nous au garage on travaille avec silcolene et on en est ravis ...
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: chez vous c'est quelle huile ?
Le nombre avant le W c'est la viscosité à froid.
Le plus bas signifiant moins visqueux ou plus liquide comme on veut, ce qui serait bénéfique pour les conditions de départ à froid. Il y a maintenant des huiles synth permettant de descendre à 5W.. ou même 0W... pour exploiter cette qualité.
Le nombre après le W, c'est la viscosité à température de fonctionnement.
Le plus bas signifiant moins visqueux ou plus liquide comme on veut, ce qui serait bénéfique pour la vitesse de circulation de l'huile (+ pour une même pression), favorisant entre autres une meilleure dissipation thermique.
Sur mon ancienne SM510R, je suis passé d'une recommandation constructeur 15W60 (exotique) à une pratique 5W40 (dispo partout), fort du fait qu'avec une bonne marque d'huile synthétique, il n'y a pas trop à craindre de rupture du film d'huile sur les paliers et que pour le reste, il n'y a que des avantages. Effectivement, ce moteur a battu des records de longévité et fonctionnait à merveille.
Maintenant pour la Scrambler, tant qu'elle est sous garantie je vais suivre les préconisations de la marque.
L
Le plus bas signifiant moins visqueux ou plus liquide comme on veut, ce qui serait bénéfique pour les conditions de départ à froid. Il y a maintenant des huiles synth permettant de descendre à 5W.. ou même 0W... pour exploiter cette qualité.
Le nombre après le W, c'est la viscosité à température de fonctionnement.
Le plus bas signifiant moins visqueux ou plus liquide comme on veut, ce qui serait bénéfique pour la vitesse de circulation de l'huile (+ pour une même pression), favorisant entre autres une meilleure dissipation thermique.
Sur mon ancienne SM510R, je suis passé d'une recommandation constructeur 15W60 (exotique) à une pratique 5W40 (dispo partout), fort du fait qu'avec une bonne marque d'huile synthétique, il n'y a pas trop à craindre de rupture du film d'huile sur les paliers et que pour le reste, il n'y a que des avantages. Effectivement, ce moteur a battu des records de longévité et fonctionnait à merveille.
Maintenant pour la Scrambler, tant qu'elle est sous garantie je vais suivre les préconisations de la marque.
L