Branchement support Tomtom Rider vers cable d'alimentation de la prise USB

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Scrambler au quotidien !
kain
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Leglise

Sujet : Branchement support Tomtom Rider vers cable d'alimentation de la prise USB

jeu. 15 juin 17 16:54

Salut,

Je voulais savoir si c'était propre et sur de venir piquer le courant sur les câbles de la prise usb pour alimenter mon GPS Tomtom par son support?
Sinon, est ce que vous recommandé un autre branchement?

Merci

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Branchement support Tomtom Rider vers cable d'alimentation de la prise USB

jeu. 15 juin 17 17:31

'lut

Aucun problème à faire cela, tu as du 12 volts après contact, donc ton Tomtom ne risque pas de décharger la batterie si tu le laisses sur la moto.

Il faudra juste que tu désactives l'option consistant à ce qu'il s'éteigne quand tu coupes l'alimentation, sinon il s'éteindra à chaque arrêt du moteur.

kain
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Leglise

Sujet : Re: Branchement support Tomtom Rider vers cable d'alimentation de la prise USB

ven. 16 juin 17 07:31

Merci, je vais tenter ça ce soir alors :)

nonogaz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Localisation : st jean de maurienne

Sujet : Re: Branchement support Tomtom Rider vers cable d'alimentation de la prise USB

lun. 3 juil. 17 21:04

bonjour est ce que tu as essaye .de brancher ,et tu as une prise usb sur ton tom tom ?et il n y as pas besoin de fusible pour proteger le tom tom ? SALUTATION

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Branchement support Tomtom Rider vers cable d'alimentation de la prise USB

lun. 3 juil. 17 21:53

'lut
nonogaz a écrit :bonjour est ce que tu as essaye .de brancher ,et tu as une prise usb sur ton tom tom ?et il n y as pas besoin de fusible pour proteger le tom tom ? SALUTATION
On peut alimenter un Tomtom avec une prise USB, via un câble USB branché sur la prise USB du Scrambler, on est alors en 5 volts, mais les contacts ne sont pas suffisamment fermes pour que ça alimente bien. En plus, ça oblige à ouvrir une trappe sur le Tomtom qui le rend moins étanche.

Il vaut donc mieux piquer le 12 volts avant la prise USB du Scrambler et alimenter avec le support du Tomtom, sur lequel celui-ci sera installé de façon bien plus ferme et en restant totalement étanche.

J'ai testé pour vous sur le Scrambler et, en branchement USB, ça n'a jamais marché correctement.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803) »