Révisions Ducati temps / kilométrage

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Scrambler au quotidien !
Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Révisions Ducati temps / kilométrage

lun. 7 août 17 07:59

Salut,
J'ai été un peu surpris lors de ma première révision du Scrambler (enfin la seconde si on compte celle des 1000km).
J'ai donc fait faire ma révision des un an puisque j'ai atteint un an avant les 12000km.
Sur toutes les machines que j'ai eu jusque là, les révisions, c'était un an ou xx km et lorsque j'atteignais un an avant les xx km, la révision était la même (exemple, changement de telle pièce à 12000km ou 1 an).
Or, je découvre avec Ducati que lorsque l'on fait une révision à un an, c'est en fait une "fausse révision" donc non comprise au plan d'entretien et qu'il faudra tout de même faire celle des 12000km dès que je les aurai atteints (ce qui peut être 2 mois après !).
Je trouve qu'il y a là un truc qui ne va pas (enfin sauf pour la caisse du DS)...

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Révisions Ducati temps / kilométrage

lun. 7 août 17 10:47

Ca fonctionne comme ça chez BMW, tu as la révision tous les xxx km ou 1 fois par an et tu as également une révision annuelle "constructeur"... :o :affraid: :mur:
Chez Ducat' semblent avoir bien compris - eux aussi - comment faire gonfler le tiroir-caisse :grrr:

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: Révisions Ducati temps / kilométrage

lun. 7 août 17 13:19

j'ai passé ma révions à 11 000 km et j'ai fais supprimer par le concess la révision des 12000 km au tableau de bord quand elle est apparue ... sur le carnet d'entretien la révision des 11000 km apparait ...

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Révisions Ducati temps / kilométrage

lun. 7 août 17 13:46

Apparemment, il faut tout de même faire le jeu aux soupapes à 12000km, même si tu as fait la révision des 1 an avant...

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Scrambler 803) »