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Entretien suite achat occasion

Publié : ven. 14 juin 19 22:22
par nico2mars
Bonjour, je viens d'acheter une urban enduro avec 12700km au compteur, c'est une 2eme main mais le second proprio n'a roulé que 1000km en 1 an....
La dernière révision à été faite à 11600 km avec vidange, filtres, bougies, train de pneus et plaquettes ar.... mais pas le jeu aux soupapes !?
Dois je faire une vidange simple comme elle a peu roulée ou juste le j.à. s ?
Merci pour vos conseils !

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : sam. 15 juin 19 10:39
par kiki69
Salut,

Sur le Scrambler, le contrôle du jeu aux soupapes est tous les 12000km.
Si tu le fais faire autant faire aussi le changement du filtre et huile en même temps (sinon tu peux faire la vidange toi même )

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : sam. 15 juin 19 10:52
par nico2mars
Ma question était surtout de savoir s'il était nécessaire de changer huile et filtre seulement après 1000km (mais 1 an, et à faire moi même) , le j a s est prévu et au passage je fais remettre le compteur de révision à 0....

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : sam. 15 juin 19 13:10
par kiki69
Sur la vidange après 1000km perso je te dirais que non mais les recos sont une vidange tous les ans.
Vu que tu le fais toi-même autant le faire pour être tranquille

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : lun. 17 juin 19 18:13
par nico2mars
ok ! je vais faire ça....
Merci pour vos réponses

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : lun. 17 juin 19 23:27
par Halo
kiki69 a écrit : sam. 15 juin 19 10:39 Sur le Scrambler, le contrôle du jeu aux soupapes est tous les 12000km.


Salut, c'est pas tous les 24000 comme les courroies ?

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mar. 18 juin 19 07:47
par kiki69
@Halo pas sur le Scrambler et oui c’est surprenant.
Peut-être que sur les futurs modèles cela changera

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mar. 18 juin 19 09:40
par heyoka
Pure marketing en fonction de la clientèle "visée" ;)
Le jeu au soupapes bouge très peu si la moto est correctement utilisé , le 803 cc est utilisé sur bien des modèles depuis longtemps ......

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mar. 18 juin 19 10:14
par kiki69
On est bien d’accord que c’est sans vrai « raison » on va dire. Le moteur a gagné une révision tous les 12000km mais aussi le jeu aux soupapes

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mar. 18 juin 19 11:07
par Pierre Kirool
tu peux changer l'huile, mais le filtre... à priori non, il ne vieilli pas lui avec le temps, juste avec l'usage

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mar. 18 juin 19 12:39
par zakari
Salut, roule 400km sinon à 12 000 le message desmo service va s'allumer même si tu est sortie de chez ducat 10km avant

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mar. 18 juin 19 13:10
par nico2mars
zakari a écrit : mar. 18 juin 19 12:39 Salut, roule 400km sinon à 12 000 le message desmo service va s'allumer même si tu est sortie de chez ducat 10km avant
Je suis à 12800km et le compteur a été mis à 0 à 11700km donc pas de pb la dessus....

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mar. 18 juin 19 22:46
par nico2mars
Apres passage ce jour chez Christophe Moto Service (atelier spécialisé et agréé Ducati sur Marseille mais pas DS, qui a très bonne réputation), on m'a conseillé de ne pas me mettre le feux... à savoir vidange en fin de saison estivale avec check des courroies (déjà vérifiées à 11700 km il y a un et considérées ok jusqu'à 24000 km : grosse révision), le jeu aux soupapes par expérience chez eux ne sert à rien avant 24000 km (ça ne bouge pas dixit CMS) sauf si sous garantie et/ou utilisation urbaine 100% avec bouchons, chauffe moteur importante etc... ça fait plaisir de voir qu'il y a des garages qui ont des vrais conseils basés sur l'expérience et qui ne poussent pas à la consommation.

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mer. 19 juin 19 09:00
par Vertigo2
Merci pour cet intéressant retour . :pouce:

Re: Entretien suite achat occasion

Publié : mer. 19 juin 19 10:24
par heyoka
Comme je le disais plus haut , ce moteur est la depuis 2010 et le recul est assez bon pour gérer ses réglages dans le temps , d'autant que , sur l'hypermotard de ses débuts , il sort 81 cv à 8000 tr pour 7,55 daN à 6250 tr , donc compression et levées de cames plus importantes qui implique des soupapes plus sollicités sans aucun soucis (mon Hypermote à 37 000 km n'a pas bougé) ; Le Scrambler "dégonflé" à 73 cv / 8250 tr pour 6,7 daN à 5750 ne bougera évidemment pas plus , voir moins ;)
Le contrôle peut être nécessaire si l'utilisation se fait en mode bourrin , clientèle que l'on risque plus de trouver sur l'Hypermote que sur le Scrambler :D
En tout cas cool en effet de la part de Christophe Moto Service d'avoir "joué le jeu" ;) sur ce sujet :bravo:

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