[TUTO] Pose poignées chauffante

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
inesis
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 14 janv. 16 11:54

Voulant des poignées chauffantes, je passe à Paris Est Moto ( où j'ai acheté ma moto ) et là il me dit poignée+pose+mise en service 400€, je tousse un peu. Je lui demande si je les prend chez toi, tu me fais la mise en service gratuite, ben non il me répond, il faut une heure (67€). Du coup, je les ai commandé chez Ducati Paris et ce matin je suis passé à leur atelier, il ont fait la mise en service gratuite dans le cadre de l’opération Bilan de Santé Ducati, je pense qu'il ont gagné un client.

Aston83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 15 janv. 16 10:42

:shock: c'est abusé sérieux. :mur:
Tu as bien fais de ne pas aller chez eux. Merci pour ton compte rendu ;)

Sinxtreme
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 8 déc. 16 20:35

Questions :

Qu'elle est la manip avec le bouton du démarreur ? ça le lance à chaque changement de mode ??
Peut-on changer les caoutchoucs des poignées ou c'est un seul bloc ?

J'aime l'affichage au Dash board
Nul le passage en conces' obligé ! (je sais même pas ou il y a un ducat' chez moi ...)

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 8 déc. 16 22:49

'lut

J'en suis au 2ème Scrambler où je monte des Tecnoglobe Gold (le mien et celui d'un pote) et, franchement, je trouve ça au moins aussi facile que le montage des Ducati. Certes, elles ne sont pas intégrées au tableau de bord, mais avec leur bouton intégré dans la poignée gauche, ça le fait bien.

La seule modif à faire, c'est d'enlever d'un coup de cutter la collerette à l'extrémité droite de la poignée de gaz.

Sinxtreme
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 9 déc. 16 19:44

Salut Jeune,

Quelqu'un ici doit avoir des actions pour ce technoglobes, je ne lis que ça ...
Peux tu changer les poignée caoutchouc sur tes techno ?

Merci pour ceux qui savent répondre mes 2 premières question

Gazzzzz !

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 10 déc. 16 08:37

en general on ne peut pas remplacer le caoutchouc des poignée chaufantes car les resistance de chaufe sont moulée dedans

Sinxtreme
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 10 déc. 16 08:58

Ok merci, dommage c'est moche ..

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 10 déc. 16 09:14

'lut
Sinxtreme a écrit :Quelqu'un ici doit avoir des actions pour ce technoglobes, je ne lis que ça ...
Peux tu changer les poignée caoutchouc sur tes techno ?
Je n'ai pas d'action chez Tecnoglobe, je fais juste part de mon usage pour ces poignées, qui sont largement moins chères que les poignées Ducati, s'installent facilement et sont efficaces.

Après, chacun fait ce qui lui plait. Si tu es prêt à payer plus cher pour avoir des poignées mieux intégrées sur ta moto, c'est ton choix. Le mien est fait, je ne vois pas pourquoi payer 2 fois plus cher pour avoir un service équivalent.

Et non les caoutchoucs ne peuvent pas se changer car ils intègrent effectivement les fils de chauffe.

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 20 déc. 16 17:16

Bonsoir,
On peut pas changer les caoutchoucs mais on peut acheter du termocollant pour raquettes de tennis et mettre par dessus!! :pouce: mon mari l'a fait sur sa BMW (poignées chauffantes d'origines) c'est comme neuf!!

Jildaz
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 78

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 30 déc. 16 18:14

Je remonte un peu ce topic vieillissant! Etant en plein coeur de l'hiver, franchement je vais monter des poignées chauffantes.

Seulement, j'hésite entre celles d'origine et celles de chez tecnoglobe. Les unes ont l'avantage de bien s'intégrer à la moto et d'être affichées dans le tableau de bord, les autres ont l'avantage de s'allumer plus rapidement et d'être plus accessibles au guidon et franchement moins chères.

Des conseils?

Quelqu'un aurait-il des photos de ses poignées tecnoglobe?

Merci!

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

sam. 31 déc. 16 07:32

Bonjour,
j'ai des tecnoglobes sur mon scrambler..elles étaient sur mon ancienne c'est donc mon mari qui les a montée non sans mal, peu de place pour passer les fils et il s'est raccordé juste avant la prise USB sous la selle (12v)
bref l'utilisation est très pratique par contre je ne sais pas si c'est à cause de la monte précédente mais pour la poignée côté embrayage c'est un peu court...c'est à dire..le guidon est trop long :lool: il y a un petit jour entre les "comodos" et la dite poignée.. pas top!
je n'ai pas encore La solution si quelqu'un est inspiré ...sinon nous allons à Bangkok l'année prochaine et je compte bien trouvé une idée et des pièces qui vont bien!! Sans scier le guidon :lol!:

bgidiavel
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Suisse

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 26 janv. 17 07:56

Message pour werve
Salut, j'ai aussi acheté les poignées chauffantes DUCATI, sur la notice de montage, ils disent de démonter le réservoir d'essence ..., tu as du le faire aussi ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

lun. 27 févr. 17 11:43

'lut
ducky2a a écrit :je ne sais pas si c'est à cause de la monte précédente mais pour la poignée côté embrayage c'est un peu court...c'est à dire..le guidon est trop long :lool: il y a un petit jour entre les "comodos" et la dite poignée.. pas top!
je n'ai pas encore La solution si quelqu'un est inspiré ...:
J'ai constaté la même chose. La solution la plus propre est de démonter le commodo, percer un trou plus à gauche de quelques mm (le même nombre que l'écart que tu mesures au bout du guidon) et remonter le commodo à ce nouvel endroit. Tu n'auras plus alors l'espace au bout de la poignée.

J'ai fait plus simple : j'ai collé un morceau de chatterton noir sur l'espace visible, comme ça, il disparait entre la poignée noire et le clignotant noir placé en bout de guidon.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

lun. 27 févr. 17 11:46

'lut
bgidiavel a écrit :Message pour werve
Salut, j'ai aussi acheté les poignées chauffantes DUCATI, sur la notice de montage, ils disent de démonter le réservoir d'essence ..., tu as du le faire aussi ?
A mon avis, il n'y a pas besoin de démonter complètement le réservoir, mais juste de dévisser ses fixations et le soulever un peu pour accéder, sur la droite de la moto, à un "rack" de prise où tu trouveras les 2 connecteurs des poignées chauffantes.

Au passage, le réservoir se soulève très peu, non pas à cause des durites d'essence qui sont à l'arrière, mais plutôt à cause des 2 durites de mise à l'air qui sont à l'avant. Pour pouvoir soulever plus le réservoir, il faut, soit débrancher ces 2 durites (pas facile), soit les libérer des liens qui les tiennent fixées sur le cadre (à gauche et en bas près du moteur) pour qu'elles puissent coulisser vers le haut et laisser le réservoir se soulever plus largement.

bgidiavel
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Suisse

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 27 avr. 17 10:12

Oui pas eu besoin de démonter le réservoir, juste dévissé et soulevé, (pas facile l'accès aux prises .... mais ça été)

kick
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 15 sept. 17 18:06

Super les poignées...mais le passage chez le cons...ouf ! j'ai mal à ma CB....mais bon ! poignées d'occaz + montage par bibi + Cons = prix du neuf sans montage.
Au fait une idée pour avoir sa valise ?

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 13 oct. 17 20:17

Salut,

en préparation de l'hiver qui n'arrive pas :-) j'ai fait monter les poignées chauffantes Ducati. Au passage j'avais commandé les repose-pieds de la Multistrada.
La facture glabale poignées + repose-pieds + MO = 257€
Je trouve ça très correct vu le tarif des poignées vu sur le web.

Et mon retour d'expérience sur ces poignées chauffantes : et bien c'est juste super ! Je ne sais pas pourquoi je n'en avais jamais monté depuis les 17 ans que je fais de la moto y compris l'hiver.
avec les 8°C de ce matin , la position MEDIUM de chauffe est suffisante (gants d'été)

un truc sympa c'est qu'après un arret/marche de la moto les poignées se remettent en route.
L'autre truc sympa c'est que Ducati à penser à laisser les poignées sur OFF tant que le moteur n'est pas démarré (donc ça ne chauffe pas si vous avez juste mis le contact).
Concrètement il y a 2 témoins : celui des poignées chauffantes et un témoin ON qui s'allume à côté uniquement quand le moteur tourne.
Le truc pas sympa c'est que la poignée de gaz est légèrement plus dure à tourner que la poignée d'origine.

@+

akascalp
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 42 Loire
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mer. 18 oct. 17 23:34

Bonsoir,

Pose poignée chauffante y a 10 jours chez Ducati Sainté et également des reposes pieds Multistrada + caoutchouc, question tarif c'est pas la même … 322 € au total dont 202 € de poignées, 48 € de repose-pieds et 72 € de MO !
À ce tarif j'ai intérêt à monter dans l'Allier pour mes prochains achats !
Sinon, en ce qui me concerne, ces poignées sont vraiment top, entre 6 & 8° le matin, en mode LIGHT, excellent, très bon confort !
Perso, pas de problème concernant une certaine dureté dans la poignée de gaz.
Bref trop bien !

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 19 oct. 17 06:48

En fait y'a plus de concession Ducati dans l'Allier :mur:
donc je suis allé chez Narcy Moto à Saint Doulchard -près de Bourges -
C'est là que j'avais acheté la bécane

kick
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 19 oct. 17 08:54

oui c'est ballot...on aurait pu se croiser là-bas !

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

jeu. 19 oct. 17 09:06

Ah oui dommage !

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 20 oct. 17 08:37

ticube a écrit :En fait y'a plus de concession Ducati dans l'Allier :mur:
donc je suis allé chez Narcy Moto à Saint Doulchard -près de Bourges -
C'est là que j'avais acheté la bécane
la multi-concession qui faisait notamment Ducat' ("AXXE" je crois...) en direction de Désertines a donc fermé ? :confused:

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

ven. 20 oct. 17 17:59

C'est Motorama. Pas fermé mais perdu concession Ducat'

Bamon
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Localisation : Strasbourg

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

lun. 9 sept. 19 20:40

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je suis en train de monter des poignées chauffantes sur mon Scrambler Café Racer et j'aurais 2 petites questions :

- Comment avez-vous fait pour reconnaître la gauche de la droite au niveaux des connecteurs sous la selle ?
Parce que je n'ai pas vu d'indication particulière sur les connecteurs coté moto.
Bon ça n'a peut-être aucune importance vu que les poignées doivent de toute façon chauffer en même temps...

- Sous la selle j'ai vu une cosse jaune qui n'est raccordée nul part.
En regardant sur le schéma électrique, j'ai bien l'impression que c'est la masse de la pompe à essence :scratch:
Si c'est le cas, je pense qu'elle devrait être raccordée à la pate qui se situe sous le réservoir.
Impossible de savoir si ça s'est débranché en soulevant le réservoir, ou avec les vibrations, ou si ça a toujours été comme ça...
Vous avez un avis sur la question ?

D'avance merci pour votre coup de pouce :merci:

Bamon
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Localisation : Strasbourg

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

lun. 9 sept. 19 23:29

Bon alors le montage avait bien commencé mais là ça se complique... :(

J'ai installé sans difficulté la poignée de gauche (celle pour laquelle il faut percer le guidon est qui est en théorie la plus compliquée à monter).
Mais pour celle de droite la position du câble me semble totalement inappropriée !
Au lieu de sortir de la poignée vers le bas comme c'est le cas pour Werve, il est beaucoup plus "à l'horizontal" dans mon cas et vient clairement gêner la mains droite.
En situation de pilotage, le pouce de la main droite vient forcément se placer sous le câble.
Par conséquent on ne peut plus sortir son pouce pour venir actionner les commandes qui se situent à coté (warning, coupe circuit...) sans qu'il vienne bouter dans ce pu!@1n de câble !

En photos :
Image

Image

J'ai pourtant pris la bonne référence de poignées chauffantes.
Et oui la ref change pour les modèles 2019 car le câble de l'accélérateur arrive sur la poignée par le bas alors que sur les modèles jusqu'en 2018 il arrivait par le haut.
Par conséquent la partie plastique de la poignée qui accueille le câble n'est pas faite pareil.

Voilà à quoi ça ressemble sur l'Icon de Werve :
Image

On voit bien :
- Que le câble d'accélérateur arrive par le haut
- Que le câble de la poignée chauffante est orienté vers le bas et ne semble pas venir gêner le pouce si on souhaite actionner les commandes à coté du guidon.

Je ne sais pas quoi faire pour orienter ça correctement ??
La partie fixe qui vient accueillir la poignée d'accélérateur ne peut pas bouger car elle est positionnée sur le guidon avec un petit trou dans ce dernier pour justement éviter qu'elle ne se promène.

Quel merdier... :roll:

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 10 sept. 19 07:57

Salut , effectivement sur ma Classic le cable passe en dessous le commodo.
j'ai la notice en PDF si tu la souhaites , elle ne passe pas sur le forum, MP si besoin . .
Mais visiblement, tu as un Café racer et certainement que l'angle de la poignée sur sur le bracelet à un rapport avec ton problème.

Bamon
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Localisation : Strasbourg

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 10 sept. 19 21:47

Merci P-happy pour ta proposition mais je pense que la notice fournie avec les poignées chauffantes doit être la même que la tienne en PDF.

Je pense que je vais les renvoyer parce que je ne vois vraiment pas comment solutionner mon problème...
La partie fixe de la poignée d'accélérateur (partie dans laquelle la poignée vient tourner) ne peut pas bouger car elle est maintenue en position par un petit trou percé dans la guidon.
Et même si je perçais un autre trou plus bas pour faire tourner l'ensemble afin que le câble de la poignée chauffante se retrouve orienté vers le bas c'est le câble d'accélérateur qui viendrait taper contre le support de la poignée de frein !
J'essaie de trouver sur internet une photo d'un Café Racer de 2019 avec des poignées chauffante pour voir la tête que ça doit avoir mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a ça, ça m’intéresse beaucoup !

A mon avis ma poignée de droite doit avoir un problème (le câble qui alimente les résistances de chauffe doit être mal placé).

Bamon
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Localisation : Strasbourg

Sujet : Re: [TUTO] Pose poignées chauffante

mar. 10 sept. 19 22:36

Hop, j'ai réussi à mettre la main sur une photo de Scrambler Icon de 2019 avec poignées chauffantes.
Alors c'est intéressant parce que comme c'est un modèle 2019 elle a bien le câble d'accélérateur qui part par le bas comme sur mon Café Racer et non pas par le haut comme en 2018 et avant.
Et on voit nettement que le le câble qui alimente les résistances de chauffe à droite est dirigé vers le bas.
En fait il est "naturellement " aligné avec le câble d'accélérateur.

Ca me conforte dans l'idée qu'il y a un bug avec ma poignée chauffante de droite...
Je vais surement renvoyer tout ça.

Image

Revenir à « Tutoriels (Scrambler 803) »