[TUTO] Remplacement des ressorts de la fourche, par des ressorts Wilbers

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
Radiomir
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Remplacement des ressorts de la fourche, par des ressorts Wilbers

dim. 9 oct. 16 11:43

Je pensais que la cartouche était livrée sans ressort, tu pourrais me donner le lien pour cette cartouche Maxton, chez Ohlins j'ai trouvé deux références pour l'avant sur leur site FSK 113 uniquement (1 ressort, 2 bouchons) et par ailleurs FSK 100 pour les deux bras avec réglage de la précontrainte mais c'est peut-être une mauvaise information ou bien leur site n'est pas à jour, je vais les appeler.
Pour tes ressorts Wilbers pourquoi pas, je te louerais ton outil Kayaba :-), ils sont calibrés à la commande en fonction de ton poids chez Wilbers?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Remplacement des ressorts de la fourche, par des ressorts Wilbers

dim. 9 oct. 16 15:29

Radiomir a écrit :Je pensais que la cartouche était livrée sans ressort, tu pourrais me donner le lien pour cette cartouche Maxton, chez Ohlins j'ai trouvé deux références pour l'avant sur leur site FSK 113 uniquement (1 ressort, 2 bouchons) et par ailleurs FSK 100 pour les deux bras avec réglage de la précontrainte mais c'est peut-être une mauvaise information ou bien leur site n'est pas à jour, je vais les appeler.
Pour tes ressorts Wilbers pourquoi pas, je te louerais ton outil Kayaba :-), ils sont calibrés à la commande en fonction de ton poids chez Wilbers?
Pour Maxton, c'est le modèle GP20 : http://www.maxtonsuspension.co.uk/files/gp20.htm
Tu leur passes un mail, ils vont te demander ton poids, ta manière de rouler, les routes préférées et ils te livrent une cartouche adaptée à ton cas.

Les ressorts Wilbers sont standard. L'outil, je peux le prêter à celui qui m'achète les ressorts (confiance) ou assurer le montage des ressorts (sous réserve du paiement du port pour les tubes ou de venir chez moi).

Radiomir
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Remplacement des ressorts de la fourche, par des ressorts Wilbers

dim. 9 oct. 16 21:59

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir un peu mais tes ressorts m'intéressent

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [TUTO] Remplacement des ressorts de la fourche, par des ressorts Wilbers

dim. 9 oct. 16 22:39

Radiomir a écrit :Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir un peu mais tes ressorts m'intéressent
Tu as tous les détails de ma proposition ici : http://www.ducati-mania.com/corbeille-d ... 20016.html

Radiomir
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: [TUTO] Remplacement des ressorts de la fourche, par des ressorts Wilbers

lun. 10 oct. 16 13:48

Merci, je pense que c'est une très bonne option, je suis en train de voir si il n'est pas possible de trouver des bouchons qui permettent de régler la précontrainte, je me demande si celle de la Yamaha 900 MT 09/XSR ne serait pas compatible, même marque même diamètre..

Revenir à « Tutoriels (Scrambler 803) »