Installation de la protection de carter ducati - Belly Pan Protective Plate

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
vinceG2
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : rennes

Sujet : Installation de la protection de carter ducati - Belly Pan Protective Plate

dim. 5 mars 17 12:12

Salut

J'ai commandé la protection de carter ducat :
Image

Pas mal de gens râlent sur le fait qu'elle soit livrée sans mode d'emploi... et sans mode d'emploi ben c'est pas si simple à monter (enfin pour moi :scratch:) ...Bref en cherchant un peu j'ai trouvé çà :

http://amsducati.com/media/downloads/in ... ctions.pdf

Image

Avec ce guide c'est assez easy (il y a une partie en french)

Ci-dessous une partie réservée à ceux qui comme moi sont des quiches mécaniques.

Il y a plusieurs choses qui ne sont pas dites dans ce guide :

Il faut desserrer le pot d'échappement pour pouvoir passer la pièce 3 (la pièce livrée n'est pas la même que sur le guide et ne passait pas dans mon cas)

Image

Il faut a priori replacer le passe-fil (D sur les plans) entre les pièces 2 et 8 (et non entre la 8 et le carter, comme j'ai fait l'erreur je précise). Cf l'image ci-dessous, le passe-fil est en bas à droite et photographié avant vissage.

Image

J'ai mis du Loctite sur les vis (sauf les numéros8) je sais pas si c'est une connerie

Pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique y aller vraiment en douceur (perso la mienne ne descend pas en dessous de 20 nm donc serrage à la main)

Pour la mise en place de la protection (pièce 5 sur le plan), j'ai commencé le pré-serrage côté échappement (nettement plus facile à l'essai dans mon cas)

Bien suivre les recommandations sur le passage du câble relié à la béquille (au passage toujours pas reçu le courrier de rappel de ducati)

Voilà c'tout

N'hésitez pas à me dire si je me goure (ou si je post pas au bon endroit)

Comme c'est mon premier post, j'en profite pour remercier tout ceux qui contribuent (j'ai déjà fait pas mal de choses sur ma bécane grâce à vous)

By

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Installation de la protection de carter ducati - Belly Pan Protective Plate

dim. 5 mars 17 13:22

:merci: à toi et :bravo2:
Même si je ne suis pas concerné :mr:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Installation de la protection de carter ducati - Belly Pan Protective Plate

dim. 5 mars 17 18:11

:merci:
Pour les autres

Revenir à « Tutoriels (Scrambler 803) »