Diavel pour débuter en moto

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

jeu. 14 janv. 16 08:38

le plus important en moto est de ne pas prendre confiance trop rapidement sans connaitre ses limites

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

jeu. 14 janv. 16 11:42

Tout à fait d'accord, le vrai bridage se situe dans la poignée... c'est l'homme qui bride la moto.
Personnellement j'ai commencé avec un GSXR750 en full 135ch juste avec le permis en poche.
Franchement je ne regrette pas.
Le diavel c'est juste magic coté sonorité, plaisant pour dérouler et sympa à regarder pour les autres

Cedric057
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

jeu. 14 janv. 16 14:20

Merci les gars !!! C'est que du bonheur vos commentaires.... J'ai enfin des réponses objectives pour ce genre de questions qui feraient probablement tomber les dents à n'importe quel moniteur moto !
En plus vous partagen le même état d'esprit que le mien et la même conception de la moto : du plaisir en sécurité ! !!

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

jeu. 14 janv. 16 15:14

Je suis pas sûr qu'on soit objectif sur ce coup là mais on est sincère..... :love:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

jeu. 14 janv. 16 16:19

si elle te plait, c'est l'essentiel !
Objectivement, Ducati a rendu ce "monstre" exploitable et d'ailleurs beaucoup l'utilisent au quotidien comme moi.
Merci l'électronique, l'ABS, le DTC mais aussi l'empattement important plus facile à récupérer en cas de glissage du pneu arrière et le centre de gravité bas et enfin une selle "assez" basse, il en existe même une encore plus basse.
Je rajouterais que c'est une moto bruyante d'origine, donc sécurité meilleure vis-à-vis des autres usagers qu'avec la plupart des autres moto (100 dB pour le Diavel de première génération contre 103 dB pour celui à partir de 2014)

Enfin, côté esthétique, on adore ou pas ça, ça te regarde :)

Edit : En Urban 100 CV elle est plus progressive que mon ancien FZ6, tu peux garder ce mode quelque temps, c'est ce que j'avais fait en 2011 pour ma première Diavel, avec à peine 1 an de permis

loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 07:52

Cedric, merci pour ce sujet et merci aux intervenants pour les réponses apportées car tout comme toi, la Diavel est une des motos qui m'attire le plus avec les Buell XB12 et XB9.
Etant aussi jeune permis (+ de 6 mois maintenant) le seul frein au rêve a été l'assurance et je me suis rabattu, sans être dépité, faut pas déconner quand même :) sur un M821 qui m'accompagne tous les jours, par tous temps et qui possède également ces assistances (pack DSP) ce qui permet vraiment d'adapter la moto et la rendre plus permissive, plus facile tout en autorisant une conduite passionnante.

Mais chaque fois que je vais voir mon DS, que je pose les fesses sur cet engin de malheur, j'ai qu'une envie : signer le chèque et partir rouler avec.
Encore 1 an peut être à tenir voir moins.

Le seul frein hors assurance, pourrait être, le coup de la casse suite à une erreur de béquillage etc.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 09:34

Le laché de Diavel, ça ne coûte pas forcément plus cher qu'avec une autre moto... faut éviter c'est mieux :)
Les top bloc sont pas mal pour ced petites chutes, mais peuvent être pire en cas de glissade si ça cogne (trottoir ou autre) ça risque de te coûter un cadre

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 10:46

Au pire si ça coute un cadre, il y aura d'autres dégats et ce sera l'assurance qui paie par contre les top bloc protègent bien en cas de chute ou les montants sont souvent inférieurs à une franchise et permettent de ne pas avoir de malus.
Une poignée de frein ou embrayage coute 95€, un selecteur embrayage ou pédale de frein coute 60€ et un flanc alu brossé de radiateur coute 310€

Stiffi
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 11:03

Pour être passé sur Buell, le Diavel est bien plus facil de prise en main :griendit:

Mais ce ne sont que des "motos passions" !

La Buell a besoin d'un manuel pour le pilotage , le Diavel est plus simple , mais il tracte aussi fort mais surtout plus longtemps !

Les deux sont accessibles et si tu ne te laisses pas griser par la vitesse je commencerais par le Diavel. Et peut-être qu'après tu ne voudras plus passer à Buell ... Et pourtant c'est vraiment des superbes machines :love:

loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 11:20

Dans mon cas, je suis trouillard, la vitesse n'est vraiment pas ma tasse de thé. Par contre, j'adore quand ça tracte ou rouler pépère sur le couple.
Et avoir un objet qui sort de l'ordinaire aussi. Si cela n'avait pas été la M821, cela aurait été la HD48 toujours dans cette idée de couple présent très bas.

Je vais demander à mon DS à Paris les conditions pour un essai du :evil:
Ce qui me fait peur, c'est qu'en lisant les divers comptes rendus de tests sur le forum, c'est que dès qu'on teste cette machine, on la veut ensuite... :love:

Merci Neo14 pour l'idée des prix de la casse.

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Lons le Saunier

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 15:13

Le seul problème si tu commences par un Diavel, et je peux t'en parler car je passe par la actuellement même si c'est ma 2eme :

Tu achètes quoi après? Parce que une fois que tu as une bécane comme le Diavel, c'est dur de Band*** devant une autre, autant pour le moteur que l'esthétique...
Et la je te promets que ca se complique!!!

loe
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Idf

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 15:56

QuadrifoglioVerde : si c'est pour moi, je suis déjà sur un Monster 821 depuis 6 mois après un xj6 en moto école :)
Et je dois dire que déjà, quand je compare avec d'autres motos du marché, je trouve qu'il y a déjà un gap qualitatif en faveur de Ducati. Et pourtant, on est dans de "l'entrée de gamme" (premium certes). Je comprends le raisonnement. Le Diavel devrait être une sorte de cerise sur le gâteau quand on a goûté à toutes sortes de motos et donc saveurs.

Qu'acheter ensuite. Seul l'avenir le dira et les aléas de la vie qu'ils soient bon ou mauvais. :sunny:
Et pourquoi pas, garder longtemps le bébé.

Mon DS vient de me contacter à l'instant pour me dire que l'essai c'est quand je le souhaite et avec un petit rire démoniaque, il me dit que c'est sûr je vais craquer...

Cedric057
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 16:08

Merci à tous pour vos commentaires... :merci:
Y'a plus qu'à comme dit. Il ne me reste plus qu'à attendre le printemps et m'inscrire, avant que la loi pour la généralisation du permis A2 pour tous les âges ne soit appliquée !!!
:mur:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 16:25

Pourquoi attendre le printemps?

Stiffi
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 16:40

:griendit: Apprendre par tout temps peut être un point positif...

En plus si tu te bourres c'est en moto école et pas avec TA moto :evil: :p

dudu31
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 16:49

C'est le bon moment pour commencer , et si tout va bien tu auras ton permis avant cet été :bounce:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Villeurbanne

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

ven. 22 janv. 16 18:37

Tiens, truc rigolo aujourd'hui en parlant de Diavel comme moto pour débuter :D
Ma femme, qui à mon image n'est pas bien grande (1m60) m'a dit qu'elle se sentait bien aux commandes du Diavel :evil:
Du coup je lui ai dit: "Bah tu vois, si un jour tu veux passer ton permis, il existe de plus en plus de modèles accessibles pour les petits gabarits... :griendit: :lol!:

Sinon, assez d'accord avec QuadriFoglioVerde, j'avoue qu'aujourd'hui au delà du Diavel, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de "mieux" :love: (bon ok, j'adore cette moto 8) )
Mais demain, on verra les modèles qui sortiront, et il y en aura bien un qui fera prendre une retraite bien méritée à notre cher :evil:

Enfin, et pour recentrer sur l'utilisation du Diavel en tant que première moto, perso je conseille quand même pas...
En effet, certes cette moto est très accessible, certes elle se veut rassurante, freine bien, se met dans l'angle, toussa... mais elle nécessite un certain engagement de la part de son pilote pour:

1. en tirer quelque chose (oué hein, quand tu veux commencer à t'amuser un peu, c'est sûrement pas en tombant 3 rapports 400m avant le virage que ça va marcher...)

2. se sortir de situations délicates, car oui, ça tourne, mais ça tourne pas VRAIMENT
Pour envoyer bien de l'angle comme il faut, il faut de l'engagement, et avoir déjà un minimum d'expérience, parce qu'il bouge pas comme ça non plus le bestiau :griendit:

3. le moteur... mais sérieux, mettre ça dans les mains d'un débutant :shock: :lol:


Alors vous allez me dire "ouiiiii mais les autres motoooos aussiiiiiii" oui mais non... si vous prenez une Japonaise, ou une BéhèMe, vous poussez avec la doigt, ça penche, y'a pas d'a-coups à la mise ou à la coupure des gaz, c'est tranquille sur un filet de gaz, etc...

D'où mon point de vue :)

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

sam. 23 janv. 16 19:17

En première moto après un permis, c'est pas de rouler le :evil: qui me ferai peur mais plutôt de la cotisation. :D
Cà doit quand même coûter plus qu'un rein ce truc :jesors:

Sinon par rapport à ce qui a été dit plus haut c'est vrai que d'avoir déjà eu un Diable c'est dur de trouver autre chose.
C'est vrai qu'aucune autre moto n'a su faire pencher la balance pour m'empêcher de me reprendre la même en 2015. :griendit:
Le diavel c'est quand même un sacré ovnis esthétique :love:

Stiffi
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

dim. 24 janv. 16 11:42

Vous n'êtes vraiment pas objectif ! :lool:

Ben en même temps tout le monde n'a pas eu la chance d'essayer Buell et ces moteurs Harley :love: :lol:

Non plus sérieusement je vous rejoins, moi ça sera un Diavel car c'est la seule moto qui me met la banane comme mon ex Buell (avec le confort et le duo en supplément) :pouce: :pouce:

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

dim. 24 janv. 16 18:34

J'avais essayé un Buell XB12 et c'est vrai que x'est sympa à rouler :miam:
Par contre, pour avoir essayer un VRod et un NightRod, c'est vraiment pas pour moi.
Je me suis fait chier car le poids est omni présent. :scratch:

Cedric057
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

lun. 25 janv. 16 15:59

Merci sebkulu pour ton commentaire. C'est sur ces points de vue que s'est basée mon appréhension. Après quand tu parles de s'amuser, par définition, c'est quelque chose que je ne ferai jamais, ni par rapport à la la sécurité des autrès usagers (la mienne aussi), ni par rapport à mon permis de conduire dont l'absence serait une catastrophe (infirmier à domicile, je le rappelle.)
Et encore moins sur un engin à ce prix. Les motos dont tu me parles me font justement me méfier d'elles par rapport à leur facilité d'utilisation, qui te pousse peut être à te sentir plus rapidement en confiance. A titre personnel, mon frère a le permis depuis l'année dernière et s'est payé une hornet 600. Même pas pour rire je met les fesses dessus. Trop léger à mon goût, trop facile même si je sais que la facilité doit être recherchee quand on débute la moto.

Thierry G
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

lun. 25 janv. 16 16:17

cleox a écrit :Pourquoi attendre le printemps?
+1 inscrit toi maintenant pour être sur d'avoir le permis en poche avant la généralisation du A2.

Quant au Diavel en 1ère moto, renseigne toi d'abord sur le montant de la prime d'assurance et je pense que tu reviendras sur terre pour prendre une japonaise qui peut être aussi très ludique (Yam MT07 ou MT 09 par exemple) et pour un coût global plus raisonnable en 1ère moto

Yanick
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Aix en Provence

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

lun. 25 janv. 16 17:14

C'est vrai que la Buell XB12, elle est :love: Le style inimitable, un vrai vélo quand on est dessus (enfin très spécial dans les virages), on a l'impression d'être sur la roue avant. Et le bruit... :affraid: :pouce:

Mais bon, comme dit avant, le duo il faut oublier ... même sur la SS c'est juste juste.

Le :evil: est moins atypique, même si plus atypique que les autres japonaises... entre une sportive, un custom, un roadster... Mais j'en suis fou :heart: :love:

C'est vrai qu'en avoir un, après très difficile de trouver mieux pour moi... d'ailleurs je pense le mettre à mon image car pas prêt de le revendre... sauf si besoin de sous sous mais ce sera :cry2: :cry:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Villeurbanne

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

lun. 25 janv. 16 19:32

+1 Yannick, je le mets aussi à mon image, car je ne compte en AUCUN cas le revendre :)

@Cedric: Alors, même prendre un virage à basse vitesse sans arsouiller comme un goret, genre virage de montagne, c'est le jour et la nuit entre un Diavel et une japonaise.
A chaque mouvement que tu fais, si tu veux exactement la réponse souhaitée, tu vas devoir mettre de l'engagement, point.
Donc, c'est une moto pour s'amuser, certes qui se prête bien à la balade, mais ça fatigue au bout d'un moment :)

Alors après, attention, je parle avec très peu de retour d'expérience sur le Diavel, car je viens de japonaises, mais justement je pense que ce que tu souhaitais savoir, c'était un retour d'expérience similaire au mien ;)
Du coup, moi je préfère quand même orienter les nouveaux permis sur des motos plus faciles à piloter, même si moins rigides une fois mises dans l'angle (mais au moins ça tempère les ardeurs ;))
Ca donne les bons réflexes, ça montre ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et ensuite tu peux utiliser ces mêmes réflexes sur plus gros et plus rigide.
Très sérieusement, encore maintenant je suis pas du tout 100% capable de faire prendre l'angle que je veux à mon Diavel, et pourtant je balance bien comme il faut, mais je suis encore trop sur la réserve, et je ne mets justement pas assez d'engagement!

J'espère que je suis clair dans ce que j'essaie d'expliquer, désolé si ce n'est pas le cas, pourtant j'essaye XD

Cedric057
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

lun. 25 janv. 16 20:25

Ok ok merci pour les commentaires, très objectifs. Merci pour votre participation à tous. Je pense du coup, après lecture de cette dernière page, m'orienter vers plus petit histoire de prendre de la bouteille, comme un scrambler pour rester chez ducati, ou la nouvelle Triumph Street twin, histoire de rester sur des motos de caractères, que l'on ne croise pas à tous les coins de rue non plus.

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Villeurbanne

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

mar. 26 janv. 16 10:46

Le Scrambler me semble parfait en plusieurs points.
Déjà si tu aimes les Twins et les Ducat, t'es sur la bonne moto XD
Ensuite, c'est une petite moto joueuse, qui te permettra de t'amuser tout en apprenant la maîtrise de ton 2 roues.
Enfin, ce n'est pas non plus à exclure que tu te prennes un truc plus gros en première moto hein, comme le disent très bien tous les autres, le tout c'est de se maîtriser et ne pas faire n'importe quoi, après faut juste savoir certaines choses, et que l'apprentissage sera plus long que sur une petite bécane ;)

Après, c'est surtout l'assurance qui va t'assassiner XD

Yanick
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Aix en Provence

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

mar. 26 janv. 16 11:27

Oui l'assurance... et puis la petite cerise de la carte grise...

agi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

mar. 26 janv. 16 17:32

perso j'adore le diavel pour ma première moto et je la trouve facile à conduire.
manque de bol je l'ai sortie la semaine dernière par grand froid une erreur de ma part et je suis tombé au démarrage (pneu froid)
résultat je vais devoir la mettre en vente a moins de 400 KM car ma femme a pas trop apprécié et je lui ai forcé la main sur le permis moto
voilà a retenir faut pas prendre la moto quand il fait -5°
pour autant je recommande comme première moto car je l'ai conduite tous les jours sous la pluie depuis decembre sans problème en gros j'ai m...é

Yanick
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Aix en Provence

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

mar. 26 janv. 16 17:40

Perdu !!!

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 70
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Localisation : rennes

Sujet : Re: Diavel pour débuter en moto

mar. 26 janv. 16 17:56

AH !!! Les femmes et la moto

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »