Besoin de conseils pour les virages ...

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john.xd
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Sujet : Besoin de conseils pour les virages ...

sam. 2 juil. 16 22:54

Salut à tous
Tout nouveau dans ce monde, ancien êt toujours biker Harley
Je passe à un " roadster " qui aurait cru ..,
Pour faire rapide :
J'avais un dominator 650 pour m'amuser le week êt aucun soucis
J'ai 2 Harleys êt aucun problèmes pour "m'amuser "

Êt la avec le diavel je bloque ...
Impossible à prendre les virages comme il faut
Je n'arrive pas à bien prendre les virages Un cycliste va plus vite
Je freine avant pendant tout claque du grand n'importe quoi
Êt pourtant avec le Dominator je roulais vachement bien
J'enroule plus en Harley quand diavel ...

En regardant un peu sur le net ainsi sur le forum
J'ai pu voir que le diavel n'a pas peur de larsouille
Donc il y a quelques choses qui me bloque
Donc j'aurais voulu savoir si vous avez des conseils à me donner avec ce style de moto ou photo de vous en plein virage pour me redonner confiance
Je vois souvent écrit avec la diavel je frotte partout
Êt ben moi j'y suis moin très loin ...

Je compte sur vous
A+

el gallo
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

sam. 2 juil. 16 23:07

Salut, envisager un cours de pilotage sur circuit, peut-être une bonne idée... :D

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

sam. 2 juil. 16 23:38

Il dit pas qu'il n'a jamais su prendre un virage, il dit qu'avec cette moto il a un blocage... Un stage sur circuit c'est pas utile à mon sens.

Le Diavel même si ça ressemble à un cruiser, ça a un comportement de roadster et le chassis "sport" permet de lui en mettre.

Comme beaucoup de Ducati faut piloter avec le haut de corps pour inscrire en courbe la moto.

john.xd
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

sam. 2 juil. 16 23:48

Non non pas de circuit :griendit:

Par contre piloter avec le haut du corps on parle au niveau du buste ou carrément de déhancher ?

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

sam. 2 juil. 16 23:52

Haut du buste, épaules...

john.xd
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

sam. 2 juil. 16 23:56

Demain je vais rouler
Je vais essayer ca ;)
Et la moto faut la balancer ...? pour un virage à droite on bascule gauche et on envoie à droite ou pas la peine

Mi-K
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 00:11

Pour quoi faire basculer à gauche???
Pour tourner à droite, t'appuies sur ton cale pied droit et comme dit plus haut, tu te sers de ton buste pour l'emmener dans la courbe. Et si tu veux vraiment y aller à fond, tu déhanches.

john.xd
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 00:26

Je n'arrive pas a m'expliquer ...
J'ai vu beaucoup de motard avant le virage, on reste sur un virage a droite
Avant le virage à droite il bascule son corps et légèrement la moto a gauche puis il s’envoie a droite
Comme si ca aider à mieux se coucher dans la courbe tel un tremplin avant le virage
En espérant que c'est compréhensible ...

Jf13
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 00:42

Aide toi en appuyant sur le guidon pour virer ça aide beaucoup ,a l'occasion si je fais une ballade je te fais signe pour voir comme tu fais mais je te rassure avec le diavel tu peut envoyer .

john.xd
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 00:48

Bon déja ca me rassure c'est une moto ou tu peux " pencher "

Volontiers JF comme ca je vois ce que donne le diavel d'une vue extérieure ;)

Merci à tous pour les conseils

Mi-K
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 02:23

john.xd a écrit :Je n'arrive pas a m'expliquer ...
J'ai vu beaucoup de motard avant le virage, on reste sur un virage a droite
Avant le virage à droite il bascule son corps et légèrement la moto a gauche puis il s’envoie a droite
Comme si ca aider à mieux se coucher dans la courbe tel un tremplin avant le virage
En espérant que c'est compréhensible ...
OK, je comprends mieux ce que tu entendais par "basculer à gauche" et donc, comment dire... les motards que tu vois faire ça devrait... reprendre quelques leçons de moto-école. Bref, à ne pas faire.
Tu as deux façon pour tourner :
- La première est celle qu'on apprend à la moto-école, pour tourner à droite tu appuis à droite sur ton guidon et vis-et-versa pour tourner à gauche.
- La deuxième est celle utilisée sur piste qui consiste à tourner en appuyant sur le cale-pied du côté où l'on veut aller, cale-pied droit pour aller à droite et le contraire pour aller de l'autre côté.
Utilises celle qui te convient le mieux en sachant que la première est plus pour la balade et la deuxième pour l'arsouille.
Par contre, fais gaffe que le Diavel est connu pour frotter assez vite lorsqu'on penche avec (ça peut surprendre).

john.xd
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 07:06

C'est vrai quand j'appuie avec le guidon ca tourne plus facilement tellement je me fais des crampes au avant bras
Mais bon, toujours pas rassuré
MI-K ca frotte ca frotte .... j'aimerais le faire frotter lol
Quand tu dis ca "frotte" :
-Une fois que ca frotte il te reste beaucoup de marge ou tu ressent la limite
-Ca frotte à chaque virages en arsouille ou ca frotte très souvent même en ballade pépère

BASILOU
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 08:02

Salut
Essaye de pencher légèrement le haut de ton corps ds le sens du virage juste avant le virage

Mi-K
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 12:50

john.xd a écrit :C'est vrai quand j'appuie avec le guidon ca tourne plus facilement tellement je me fais des crampes au avant bras
Mais bon, toujours pas rassuré
MI-K ca frotte ca frotte .... j'aimerais le faire frotter lol
Quand tu dis ca "frotte" :
-Une fois que ca frotte il te reste beaucoup de marge ou tu ressent la limite
-Ca frotte à chaque virages en arsouille ou ca frotte très souvent même en ballade pépère
Je ne pourrai te dire à quel point cela frotte n'ayant jamais eu l'occasion de tester un Diavel mais autant sur les fofo que dans la presse spécialisée, il est largement admis que ça frotte bien de partout.
Je pense que les membres du fofo possédant un Diavel seront plus à même que moi pour te répondre sur ce point précis.
:D

Jf13
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 12:58

Perso je ne frotte jamais et pourtant le pneue arrière est au bord de la bande de peur .la première fois que je l'avais j'ai laissé le sélecteur de vitesse par terre mais depuis j'ai durci l'amortisseur arrière et depuis plus de problème .

john.xd
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 13:18

Ce matin je me suis fait grosomerdo 50km
pour ce qui connaisse les thermes / castellet / ceyreste / ciotat bellefille / et pour finir les thermes

Et franchement, ca va beaucoup mieux
Je me suis bien concentré sur le haut du corps
Quand je vois que je sors du virage je joue avec le guidon le seul hic c'est que je rentre un peu tot
Gros point positif :
J'ai touché les chausures très proche des cales pied
Je rentre sans freiner donc j'arrive moins vite mais dedans et à la sortie je vais plus vite
Un pur régal !!!!
Bon j'ai encore pas mal de progrès mais ca va venir
Merci à tous pour vos conseils
;)

Mi-K
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 13:51

Tiens, une p'tit vidéo pour te faire une idée de comment ça frotte :
http://www.highside-moto.com/s02-e05.html

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 13:54

Avec cette moto tu peux charger l'avant en entrée de courbe (comprendre tu peux rentrer fort, ça tient) et dès le milieu de la courbe, tu peux ouvrir sans soucis, les assistances très bien faites préviennent si tu es trop brutal

myre06
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

dim. 3 juil. 16 18:36

Première chose remonter tes pieds sur la pointe des pieds si tu comptes attaquer surtout si tu es grand pour éviter de t'arracher les pieds.Ensuite position du corps légèrement sur l'avant bras légèrement écartés pour un bon appui sur le guidon.Au début au lieu de lancer ta moto directement dans le virage comme un hypermotard apprends à préparer tes trajectoires en exagérant celles çies et ceci à basse vitesse.Cela t'aidera à jauger la garde au sol de la moto.Pour ma part le caoutchouc intérieur de la semelle de l'avant de la bottine servait de jauge pour éviter de toucher .
Par exemple quand tu as un virage en point de mire à droite, s'il n'y a pas de voiture qui arrive en face, écartes toi au maximum à gauche en tuttoyant la bande blanche discontinue avec la gauche de ta moto puis rentres modérément dans le virage en appuyant sur le guidon coté droit et sur le cale pied coté droit évidemment avec en point de vue la sortie du virage.
Quand tu as plusieurs virages à enchainer il faut que tu enchaines les virages toujours en décalant ta moto à l'opposé du virage et profiter de la remontée des suspensions procurée par la réaccélération pour faire un transfert de poids (moto et pilote)pour réattaquer le virage suivant.
Tu peux comparer cela à un slalomeur en ski.Il s'écarte, prend appui, s'enfonce et profite de l'effet ressort des jambes pour faire un transfert de poids et passer la porte.
C'est comme cela que je menais mon diavel que j'ai gardé 5 ans et j'arrivais sans problème sur les bords de pneus sans attaquer le dessous des cales pieds.

john.xd
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

lun. 4 juil. 16 23:14

Wouhaaaa cette video !!!!
Donc c'est bien moi qui a un soucis ...
Impressionnant comme pour lever ca à l'air tellement simple

john.xd
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

lun. 4 juil. 16 23:21

Au top ce forum
Merci à tous
Les conseils sont gravés et chaque week c'est entrainement en prenant en compte tout vos conseils
Je vous ferrais un petit rapport ;)
Merci encore

Mi-K
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 00:17

Tu peux faire un stage de pilotage sur circuit aussi, c'est un peu cher mais c'est plus facile d'être en confiance sur piste que sur route donc mieux pour progresser.

Cyrus
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 00:32

Prochain coup contacte moi , je suis à Plan de Cuques au pied des thermes
Dernière modification par Cyrus le mar. 5 juil. 16 12:59, modifié 1 fois.

el gallo
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 04:27

Mi-K a écrit :Tu peux faire un stage de pilotage sur circuit aussi, c'est un peu cher mais c'est plus facile d'être en confiance sur piste que sur route donc mieux pour progresser.
Probablement biwolf te dira que ce n'est pas utile .....

loric
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 11:11

Au début je trouvais la moto assez lourde à emmener dans le sinueux, mais après avoir testé le contre-braquage avec ce grand guidon c'est une autre histoire!

Si ton Diavel est d'origine tu as encore de la marge une fois le cale-pied au sol. Il me permet de situer "où" en est la moto afin d'éviter de faire frotter autre chose. Je parles là entre 50 et 100km/h sur route potable, sans déhanchement ou autre acrobatie faisant gagner de la garde au sol :griendit:

Miniken
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 11:57

Hello john.xd, on dirait simplement que tu n'as pas encore la moto bien en main, c'est tout. :)

Cela dit, je ne comprends toujours pas cette obsession que vous avez à vouloir faire racler les cale-pieds dans les virages ... :roll:

Vous voulez envoyer du bois, allez sur circuit !
Faire frotter le genou, prendre le point de corde, rentrer en glisse, etc. c'est débile sur route ouverte.
Quand on voit le nombre de motards ou de caisseux qui coupent les virages sur les petites routes "parce qu'ils connaissent le chemin parfaitement et qu'il n'y a jamais personne dans le coin ...". Pas de bol, ce jour là vous étiez là.

Et si on ne parle pas de ceux qui arrivent en face, il y a l'animal qui traverse la route, le cycliste qui fait son sport, la voiture en panne en sortie de virage, la plaque de graviers ou de gazole qui n'était pas là la semaine dernière, la moto qui décroche parce que le cale pied qui frotte se prend dans une aspérité, le virage qui se referme plus que prévu, .....

Combien partent chaque année à cause de conneries de ce genre ? Certains sur le forum ne sont plus là parce qu'ils roulaient poignée en coin et un élément perturbateur est venu se mêler à leur course.

:boire2:

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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 12:40

Je suis en vacance la semaine prochaine et je compte allé faire les gorges de la nesque et le Ventoux si ça te dis fais moi signe ;)

bohé
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 13:13

pour la garde au sol, voici l'angle que tu peux mettre avant que ça frotte suspension arrière réglée dur et un pilote de 75 Kg 8)


Image


Après tu peux passer plus vite en déhanchant ou en ramenant le haut du corps vers l'intérieur du virage ! Seul inconvénient ça te limite le champ de vision pour voir ce qui arrive en face

Cyrus
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 14:16

Si on arrive à ce cale une balade , on ce débrouillera pour encaper Sonny06 .....


Il passe 1slider par sortie et un code d'échappement par trimestre

loric
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Sujet : Re: Besoin de conseils pour les virages ...

mar. 5 juil. 16 14:32

Miniken a écrit :Hello john.xd, on dirait simplement que tu n'as pas encore la moto bien en main, c'est tout. :)

Cela dit, je ne comprends toujours pas cette obsession que vous avez à vouloir faire racler les cale-pieds dans les virages ... :roll:

Vous voulez envoyer du bois, allez sur circuit !
Faire frotter le genou, prendre le point de corde, rentrer en glisse, etc. c'est débile sur route ouverte.
Quand on voit le nombre de motards ou de caisseux qui coupent les virages sur les petites routes "parce qu'ils connaissent le chemin parfaitement et qu'il n'y a jamais personne dans le coin ...". Pas de bol, ce jour là vous étiez là.

Et si on ne parle pas de ceux qui arrivent en face, il y a l'animal qui traverse la route, le cycliste qui fait son sport, la voiture en panne en sortie de virage, la plaque de graviers ou de gazole qui n'était pas là la semaine dernière, la moto qui décroche parce que le cale pied qui frotte se prend dans une aspérité, le virage qui se referme plus que prévu, .....

Combien partent chaque année à cause de conneries de ce genre ? Certains sur le forum ne sont plus là parce qu'ils roulaient poignée en coin et un élément perturbateur est venu se mêler à leur course.

:boire2:

Comme tu peux le voir en photo, le Diavel n'est pas un SF! à 84km/h sur une route classique ça frotte. Bohé est sur l'angle mais pas en glisse, genou au sol. Je maintiens que les cales-pieds donnent un bon repère!

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