Tuneboy... quelqu'un a essayé?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Dogg
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Sujet : Tuneboy... quelqu'un a essayé?

lun. 18 mai 15 16:09

Bonjour à tous,

voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé ce boitier sur le diable.
Ca semble être l'équivalent du Rexxer pour reprogrammer l'ECU.

http://www.tuneboy.com.au/features.html
http://www.tuneboy.com.au/buy.html

Ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience et de voir les différences VS le Rexxer... :scratch:

merci :pouce:

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

lun. 18 mai 15 19:58

Le Tuneboy est le "couteau-suisse" de la modification de l'ECU.

Idéalement, il faut une optimisation au banc (chez un spécialiste qui connait bien TB)
Il te permet d'injecter 3 maps d'un coup, gain de temps précieux lorsque tu cherches la map idéale (tu ne reflash pas l'ECU map par map, mais 3 cartos par 3 cartos.

Il existe également des cartos "type" fournies par Tuneboy, mais encore une fois, l'idéal est de se faire faire 1 carto (ou plus selon les moyens de chacun) sur-mesure et pour cela, seul un passage au banc pourra te fournir le meilleur résultat.

Le tuneboy permet également d'activer le cruise control électronique "régulateur de vitesse" que tu enclenches avec le bouton noir près du coupe-circuit (vu qu'il ne sert à rien une fois la moto démarrée, Tuneboy a eu l'idée d'expliter ce bouton existant). Tu appuies 3 secondes et ça garde ta vitesse actuelle. Cela verrouille les rpm au niveau de l'ECU avec une compensation de 4% de mémoire (cote, pente) en dehors desquels le système se désactive. Contrairement à d'autres systèle cruise control, celui-là offre la meilleure sécurité car le blocage de vitesse se désactive avec les 2 commandes de freins ainsi que l'embrayage.

Tu as également la possibilité d'acheter des boutons séparemment (un commodo à ajouter au guidon) pour monter ou descendre la vitesse par tranche de 1 kmh ou mph selon ton unité de mesure de vitesse (sélectionnable via les réglages du Diavel)

De plus, tu as le quick shifter (accessoire en supplément) pour monter les vitesses (up shifts) mais, et c'est à souligner, aussi pour la descente des rapports (blip shifts)
Les montées de rapports : Tuneboy crée une micro coupure et permet de synchroniser les pignons pour un passage de vitesse sans utiliser le levier d'embrayage
Les descentes de rapports : idem mais également avec une optimisation du régime si j'ai bien tout compris

Tu peux également équipper ton Diavel des sondes à larges bandes (vendues par TB) et aller rouler quelque temps. Ton logiciel Tuneboy te confectionneras alors une map sur-mesure qui corrige le ratio Air / Essence (Air/Fuel).

J'ai eu la chance de rencontrer fin d'année dernière Chris de chez X bikes qui est un expert de la reprogrammation mais aussi un spécialiste de Tuneboy. Sa boutique est à quelques kilomètres au Nord de Londres. Il m'a expliqué tout ce fonctionnement mais aussi qu'il était le seul à pouvoir créer, en plus de la cartographie Air/Essence, une cartographie qui permet de régler le degré d'ouverture des papillons en fonction de la position de la poignée de gaz. Ceci est extrêmement important, car en analysant le Diavel, il a remarquer que Ducati avait (volontairement?) personnalisé la corrélation entre rotation de la poignée et ouverture des papillons, pour la sécurité de ses clients j'imagine.
Un exemple concret mais avec des valeurs fictives pour illustrer ceci, imaginons que nous sommes en mode sport :
A 3000 rpm, la rotation soudaine de la poignée des gaz à 50% (donc je souhaite une accélération forte de la moto) entraîne l'ouverture des papillons de 30%
A 6000 rpm, la rotation soudaine de la poignée des gaz à 50% entraînera peut-être l'ouverture des papillons à 40%.

Le Tuneboy offre des possibilités incroyables de personnalisation de l'ECU et on pourrait même peut-être ajouter des fonction comme les warnings etc...

J'espère que Cédric interviendra sur ce sujet énorme qu'il maîtrise bien mieux que moi, car très riche en informations complexes.

myre06
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

lun. 18 mai 15 20:12

put.... ça calme !!! :lol!: :lol!: :lol!:

Dogg
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

mar. 19 mai 15 00:54

Ah bhein déjà c'est pas mal clair comme info tout ça. GROS MERCI.

Tu saurais par hasard où et qui aurait un banc en France avec une bonne connaissance du TuneBoy?

J'ai rencontré Chris aussi il y a très longtemps mais à l'époque il ne faisait que des maps sur boitier MicroTec pour MVAgusta. Je ne manquerai pas de le recontacter.

Quel est ton avis du TuneBoy Vs Rexxer ?

Pour le moment le TuneBoy me semble être la solution la plus performante pour le Diavel...et avec le plus d'options de réglages.

P.S:...Cédric, tu interviens quand tu veux :-)

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

sam. 23 mai 15 00:37

Tiens, il y a une promotion en cours chez Tuneboy jusqu'au 31 mai, pour ceux intéressés.
Pour informaiton, les dollars affichés sont Australiens (taux de change sympa)

http://www.tuneboy.com.au/BuyNow/GroupBuy.html

479 AUD équivaut à environ 340 euros !
A ce prix vous pouvez passer votre Diavel en Full et bénéficier du Cruise Control et de plein d'autres possibilités d'options par la suite.

Si mon budget me le permet, je crois que je vais sauter le pas avant la fin du mois

Dogg
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

sam. 23 mai 15 16:47

Ouaips...j'ai acheté y'a 2 jours.
Maintenant je me tâte si je garde les pots d'origine ou si je prends le Werkes...A voir.

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

lun. 25 mai 15 01:05

Le Werkes fait vraiment beaucoup de bruit, c'est chaud si tu te balades sur Paris
En tous cas, il existe des map Tuneboy "trim files" pour les pots décatalysés, donc tu seras ravi !

Dogg
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

lun. 25 mai 15 20:15

Ouaips....je sais que ça pétarade un peu bcp mais je vais certainement prendre un db killer avec pour limité les risque de prune lors des passages à Paris.
Si pas le Werkes, et si pas pots d'origine, alors je prendrai le Growler2 avec db killer aussi car il n'est pas moins bruyant le cochon.

...merci encore pour ton explication détaillée de plus haut au sujet du TB ;-)

http://store.racefituk.com/collections/ ... l-growler2
http://youtu.be/G0Eo5Yi78Hc

lanimal
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

sam. 30 mai 15 20:11

Salut à tous,

Je vends mon tuneboy le kit complet, pour 650€.
Acheté moi aussi suite à cette promotion en Décembre dernier sauf que pour ce tarif j'y inclus un ECU déjà en Full, et plug & play.

MP si intéressé, je le vends car je passe chez BM!

A bientôt.

johnny75
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

sam. 30 mai 15 21:19

Arrrrrgggggghhhhhh! !!!! Tu passes chez qui ????? Tssssssss........ :fulmine:

lanimal
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

sam. 30 mai 15 21:25

Disons que l'S1000XR a des atouts qui ne laissent pas indifférent, et toutes ces options que tuneboy propose elle les a d'origine, sortie d'usine! :)

myre06
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

sam. 30 mai 15 21:51

ah ouais c'est la copie du multistrada !!! et sa conccurrente directe !!!

lanimal
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

sam. 30 mai 15 21:56

Sauf que la Multistrada pour l'avoir essayé na rien avoir avec le Diavel niveau comportement moteur.
Et en ce qui me concerne je suis très déçu de Ducati, je n'en rachèterais pas.

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

dim. 31 mai 15 11:29

lanimal, merci de ne pas polluer le sujet. Il y a une section pour les annonces.

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

mer. 22 juil. 15 23:44

TuneBoy Tune & Cruise installé.
Pour le moment, ayant encore le pot d'origine :
- Passage en full cartographie standard Européenne
- Désactivation de la valve à l'échappement
- Implémentation d'un régulateur de vitesse électronique (Cruise Control) qui se désactive avec l'action de l'embrayage ou de l'un des freins avant ou arrière

A suivre :
- Optimisation des mélanges A/F et de l'avance à l'allumage
- Essai des cartographies élaborées par d'autres utilisateurs à travers le monde
- Éventuellement me faire faire une ou plusieurs cartographie(s) TuneBoy sur-mesure en Angleterre chez Chris de X-Bikes

Gildard
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

ven. 24 juil. 15 10:03

salut à tous.....me lance dans la manip début Septembre.....:-)

Gildard
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

ven. 24 juil. 15 10:06

salut à tous.....me lance dans la manip début Septembre.....:-)
:love:

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

ven. 24 juil. 15 13:48

super, tu nous tiens au courant !
Si jamais tu fais faire une carto sur banc, ce serait sympa de faire tourner les trim files de chacun entre Diavelistes, il n'y en a que trop peu pour le Diavel de 2ème génération pour le moment

slnomis
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

jeu. 24 sept. 15 16:52

Salut

Koven, ton avis sur Tune Boy, après avoir fait ta reprogrammation (vraiment full, désactivation valve faite ??)
D'avance merci de faire remonter ton expérience sur le sujet. :bravo2:

Gildar, as-tu fait les manips? cela fonctionne-t'il ? Etait-ce compliqué.
Qu'est ce qui est fourni pour les 300 € que coûte à peu près Tune Boy ? :D

D'avance merci

A+

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

jeu. 24 sept. 15 22:45

Ravi de mon installation TuneBoy.

J'ai désactiver la valve sur les 3 modes de conduite
J'ai débrider mon Diavel
J'ai un cruise control électronique (pour maintenir la vitesse à l'allure désirée)

Le tout pour un peu plus de 400 euros.

Je peux modifier la cartographie à l'infini, régler les mélanges A/F, l'avance à l'allumage.

Je peux aussi acheter le quickshifter et le régler moi-même depuis le logiciel...

Vraiment très content de cet investissement.

slnomis
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

ven. 25 sept. 15 07:59

Merci pour ce retour :)
Le prix comprends le câble et le logiciel , c'est ca?
Pas eu de frais de douane ?

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

ven. 25 sept. 15 19:20

pas de frais de douane.
Tu as différents packages.
Reprog seulement + le matos
Cruise control seulement + le matos
Reprog + Cruise control + le matos (ce que j'ai choisi)
ou alors
juste la clé reprog (tu peux l'utiliser avec quelqu'un qui a le matos)
juste la clé cruise control (tu peux l'utiliser avec quelqu'un qui a le matos)
la clé reprog + cruise control

tu as les cartographies de paramètres (.dat) correspondantes à ce que tu achètes comme clé et ensuite tu as les cartographies d'injection (.trm ou trim files)
a+

TUNEBOY PRODUCT
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DUCATI TUNEBOY Cruise Control and tuning key
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slnomis
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

ven. 25 sept. 15 21:01

Ok merci pour ces infos

Une reprog par NR Bike serait moins cher (230 €)mais il n'y a que la reprog.

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

dim. 27 sept. 15 15:31

Tu n'as pa lu ce que j'ai donné comme information :

DUCATI TUNEBOY Tuning only key
Mitsubishi ECU's. This includes one Tuning only key. This allows you to tune another Diavel(The TuneBoy WiFi module is required to reflash the ECU, it is assumed you already have this). This does NOT provide the Cruise Control option, it does support the Quick Shifter option for up/down clutchless shifting
$199.00

Tu achètes la clé Tuning only pour 199 AUD (environ 125 euros, aucun frais de port) et tu débrides ton Diavel chez quelqu'un qui a le boitier.

A+

PS : Bon après faut que tu trouves quelqu'un qui veut bien te le faire et qui dispose du matériel. Nous sommes plusieurs sur Paris mais je ne connais personne dans le Jura

diavelman
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

dim. 27 sept. 15 22:19

Donc si on ne veut que le cruise control il faut prendre le cruise control and tuning key à 398 ou le cruise control only key à 199 suffit?

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

lun. 28 sept. 15 00:01

cruise only key = sans matériel ;)
mais pareil, il te faut un "pote" qui a déjà acheté le matériel.
ça te rajoutera le régulateur de vitesse sur le bouton de démarrage (je l'utilise tous les jours, un pur bonheur qui m'aide à respecter la limite de vitesse et "contenir ma conso")

slnomis
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

lun. 28 sept. 15 11:16

Si, si, j'ai bien tout lu, promis, juré
Mais je n'ai pas le matos, et je ne connais personne du coin qui l'ait.

Concernant le matos, s'agit-il d'un boitier de programmation + câble ou alors d'un logiciel PC + câble ?

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

mar. 29 sept. 15 18:43

Le matos consiste en un cable qui relie ta prise diagnostic (la prise utilisée pour le DDS - Ducati Diagnostic System -) à un boitier et un autre cable (USB) qui part du boitier vers ton PC. A noter qu'il est facultatif (même s'il est recommandé pour certaines opérations) car le boitier dispose de son propre WiFi, on peut donc le connecter au PC sans ce fil. L'édition de fichier est conseillé en WiFi tandis que le processus de flash (injection de la cartographie dans l'ECU) se fait par le cable de manière optimale (environ 20 fois plus rapide par le cable)
Le logiciel est téléchargeable gratos sur leur site www.tuneboy.com.au

slnomis
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

mar. 3 nov. 15 11:22

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, ayant fait l'acquisition du kit Tuneboy.
J'ai un souci en ouvrant le programme Flash Mitsubishi une fois tout connecté et le contact mis.
En effet, divers témoins s'allument, les ventilos de refroidissement se mettent en route et l'affichage " ! ECU" en rouge apparait (voir photo).
Est-ce normal ? Si oui, cela va vider la batterie le temps que je charge la cartographie.
Si non : c'est quoi le problème ?

D'avance merci si vous avez la solution. Pour info : je branche les câbles sur PC et Diavel. Je mets le contact. Jusque là pas de problème. C'est lorsque j'ouvre le logiciel que tout se passe.
Image

A+

KoVeN
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Sujet : Re: Tuneboy... quelqu'un a essayé?

mer. 4 nov. 15 17:11

c'est normal
moi j'ai gardé la moto branchée sur le chargeur (j'ai une prise dédiée au chargeur, donc la prise diagnostic reste libre pour TuneBoy)
si tu suis la procédure, tu dois activer le logiciel la première fois. Ton ECU sera vidé et rempli par les paramètres et la cartographie de ton choix ensuite.
si tu fais tout rapidement, pas besoin de chargeur, sinon tu peux "recharger" ta batterie en laissant tourner l'engin avant.

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