Pignon de 14 ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
REGIS BM
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gleizé

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mer. 22 avr. 15 17:32

C'est une 2eme génération aussi. Mais c'est moyen agréable de reprendre gaz en grand sous 3.000 tours. Là, on ne se pose même plus la question. C'est d'ailleurs un peu perturbant car les repères changent.

the_nels
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

jeu. 23 avr. 15 10:30

Hello,
Je viens de la récupérer du service avec changement psb14. J'ai fait un tour par la ville, autoroute et pour finir un col. Alors en ville moteur beaucoup plus souple on peut rouler à 60km/h en 4 sans problème elle repart sans rechigner. Sur autoroute en 6 à 100km/h au lieu de 3500rpm en psb 15, on est juste pas à 4000rpm. Par contre dès qu'on tourne la poignée sa envoie. Et dans le col c'est que du bohbonheur. Plus de frein moteur donc moins sur les freins. Sortie de courbes, si on envoit la sauce, on dit au revoir à ceux qui sont derriè :D Elle monte beaucoup plus vite dans les tours. Bref pas déçus à conseiller.

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

jeu. 23 avr. 15 11:59

:welcome: dans le camp de ceux qui adoooorent.
C'est la modif la moins chère de cette moto et c'est celle qui a le plus d'effet significatif.
Le meilleur rapport qualité prix / plaisir.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

ven. 24 avr. 15 00:50

REGIS BM a écrit :C'est une 2eme génération aussi. Mais c'est moyen agréable de reprendre gaz en grand sous 3.000 tours. Là, on ne se pose même plus la question. C'est d'ailleurs un peu perturbant car les repères changent.
sous 3000 tr/min avec le Diavel c'est exactement la même sensation que sous 8500 tr/min avec mon ancien FZ6 :rofl: t'attend que la mayonnaise monte :p au moins sur le Diavel t'es servi

J'aimerais bien faire la modification du pignon en même temps que le passage en full comme ça ça changera vraiment

Patrice92
avatar
Âge : 66
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 4 mai 15 23:09

Bonsoir a tous

Je confirme le bienfondé de cette modification au rapport prix agrément inegalé, mais une petite question quand même :

Savez vous ou se trouve la prise d' information pour le compteur de vitesse car si il est sur la BV la lecture sera fausse !

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

lun. 4 mai 15 23:25

C'est pris sur les écrous de fixation du disque de frein arrière donc la démul ne change absolument rien au compteur

REGIS BM
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gleizé

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 12 mai 15 21:19

Salut à tous,


Ca y est, je viens de passer au mode sport avec le pignon de 14. Et alors là....whaou....j'ai l'impression d'avoir le caleçn accroché à un élastique....J'adore....je ne sais pas sir le permis, lui va adorer....

pidance
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : ancelle 05

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 19 mai 15 21:48

bon moi qui suis qu'en montagne faut que je le fasse je croie ....

REGIS BM
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gleizé

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mer. 20 mai 15 13:09

Bonjour,

Sérieux, tu ne sera pas déçu

Dogg
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

jeu. 21 mai 15 21:07

Pignon de 14 commandé...modif à venir dès la révision des 1000kms. J'avais déjà fait la modif' sur une hornet 600 et la moto s'était transformée. Ok, pas exactement le même genre de brêle que la Diavel mais la sensation de couple à bas et mi-régime n'avait plus rien à voir.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

ven. 22 mai 15 09:19

Prépare toi à mettre des bretelles pour tenir ton caleçon :evil:

REGIS BM
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gleizé

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

ven. 22 mai 15 18:44

Des biens solides alors...lol

Dogg
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

sam. 23 mai 15 16:59

Vais carrément mettre un pampers alors?!! :-) :shoot:

Pour le moment, je n'ai pas vu le moindre commentaire négatif...même sur les fofos ricains. Bien sûr la vitesse de pointe sera moins importante (-20 à -30km/h) mais je m'en tamponne un peu car je ne roule jamais (ou presque :griendit: :scared: ) à ces vitesses. Avoir + de patate à bas et mi-régime m'intéresse bcp plus pour les balades, arsouilles sur virolos ou pour tout simplement rouler en ville.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 13:30

@ Dogg : Alors t'as perdu ton caleçon et tu le cherches sur la route ? :evil:

domsylvia
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Saint donat sur l'herbasse

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 16:32

Dogg a écrit :Vais carrément mettre un pampers alors?!! :-) :shoot:

Pour le moment, je n'ai pas vu le moindre commentaire négatif...même sur les fofos ricains. Bien sûr la vitesse de pointe sera moins importante (-20 à -30km/h) mais je m'en tamponne un peu car je ne roule jamais (ou presque :griendit: :scared: ) à ces vitesses. Avoir + de patate à bas et mi-régime m'intéresse bcp plus pour les balades, arsouilles sur virolos ou pour tout simplement rouler en ville.

je ne pense pas que le pignon de 14 va aider à la maniabilité dans les virolos.
l'empattement reste l'empattement.

et au niveau usure du pneu ? vous avez senti la différence ?

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 19:09

pignon plus petit, plus de couple, forcément ça doit bouffer le gommard sévère.
Je plains ceux qui font déjà à peine 3000 Km en transmission d'origine et qui passent en 14t...
De la même manière ça augmenterai la conso aussi, donc ce n'est pas une modification qui des vertus économiques, quoique certains auraient baissé leur conso globale (moins de changement de rapport, conduire plus coulée)

REGIS BM
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gleizé

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 19:38

Tu as raison Koen, sauf que rouler avec notre diable, par essence, n'est ni économique, ni vertueux en terme d'environnement. Chacun dimensionne son plaisir en fonction
1- de son portefeuille
et
2- de l'empreinte écologique qu'il veut laisser.

Essorer la poignée n'a qu'une finalité : abimer sa machine ou enrichir les vendeur de consommables

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 20:58

Le fait d'être en 14 aide dans les virolos.Il permet quand on enchaine les séries de virage de maintenir les tours et donc de mieux relancer à chaque sortie de virage et en fait de ne pas laisser la moto avec une inertie trop importante entre chaque virage le moteur restant en prise constante.

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 21:34

Faut se freiner un peu les gars, c est risible l histoire... Woowwwwww, la prepaaa de ouufff, il a mis un pignon de 14...!! Le guedin!!!

On arrete les blagues, ca change pas grand chose, certainement pas qquechose qui transcende une machine, ca evite de passer sa vie a embrayer sans arret ds la circu, a repasser la premiere a faible allure ou ds les epingles.. Mais les leçons de morale de surconsommation de consommable du a un simple changement de pignon, c est risible, un peu de serieux.. C est juste le niveau au dessus des motards qui preparent leur machine en mettant des retro rizoma, vraiment..

Prend ton VTT, tu sors du garage sur le grand plateau, tu le re-rentre et tu mets un plateau avec une dent ou 2 en moins... Youpi... C est la folie comme ca arrache!!! Non sans blague,
Fermons le topic, le pignon de 14 est une commodité, point barre.. Les pneus les freins le moteur ou je ne sais quoi... Ca change rien. Mais c est tres commode ...a l usage...

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 21:39

Dogg, t as voulu faire une blague avec ton histoire de perte de -20 ou -30km/h ? C etait pour rire .. Lol..!!

Si tu perds 5km/h, deja ce serait bien... :-))))

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 21:47

Je te rejoins en partie Sonny06.

Cela ne change (quasiment) rien sur la conso, pneus....et l'empreinte écologique.

Par contre dire qu'il faut fermer le topic est juste :roll:

Il me semble avoir été le premier à franchir le pas du changement du PSB et je dois dire que j'ai énormément apprécié ce changement. Autant en souplesse dans les bas régimes que dans l'arrivée de la puissance du bestiau.

Ce topic sert à faire profiter nos expériences à d'autres, point.

Ce n'est pas une question de préparation, faut pas s'enflammer...

C'est juste un léger changement qui, pour pas cher, permet de mieux profiter de la machine.

Après chacun ses gouts...et ses volontés.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 22:38

Le problème c'est qu'il y a alors une multitude de topics à fermer où les questions des nouveaux arrivants sont répétitives et où ils ne prennent pas la peine d'utiliser la fonction recherche.Un exemple flagrant le morceau de caoutchouc pour amortir le bruit de la chaine.On a beau répéter comment atténuer le bruit et même mettre des dessins certains en remettent encore une couche.... :lol!:
bref c'est la joie des forums !!! :lol!:

Dogg
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 22:44

Sonny06 a écrit :Dogg, t as voulu faire une blague avec ton histoire de perte de -20 ou -30km/h ? C etait pour rire .. Lol..!!

Si tu perds 5km/h, deja ce serait bien... :-))))
Bah....je vois pas trop où est la blague :scratch: . Tu perds forcément en vitesse de pointe (vitesse maxi possible) vu la démultiplication différente et plus courte. Maintenant, c'est peut-être pas 20 ou 30km/h de perte en vitesse de pointe mais c'est certainement plus de 5km/h...
Sur ma Honda Hornet de '99, après passage du pignon 15 au 14, je ne prenais plus que 228km/h au lieu de 254Km/h.
Si je me trompe dans le cas de la Diavel, explique-moi,stp en détails et avec précision où je me goure, ça m'intéresse sincèrement. Je dormirai moins bête :sleep:

Dogg
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 22:51

domsylvia a écrit :
Dogg a écrit :Vais carrément mettre un pampers alors?!! :-) :shoot:

Pour le moment, je n'ai pas vu le moindre commentaire négatif...même sur les fofos ricains. Bien sûr la vitesse de pointe sera moins importante (-20 à -30km/h) mais je m'en tamponne un peu car je ne roule jamais (ou presque :griendit: :scared: ) à ces vitesses. Avoir + de patate à bas et mi-régime m'intéresse bcp plus pour les balades, arsouilles sur virolos ou pour tout simplement rouler en ville.

je ne pense pas que le pignon de 14 va aider à la maniabilité dans les virolos.
l'empattement reste l'empattement.

et au niveau usure du pneu ? vous avez senti la différence ?
Qui a parlé de "maniabilité"? :no:
Je parlais surtout de patate, c-a-d de couple et d'agrément pour les reprises en accél'.
Il est bien sûr évident qu'un changement de pignon ne va pas transformer le Diavel en Superleggera :balance: Tu as tout à fait raison :pouce:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 22:59

Comme le diavel n'est pas fait pour faire du 250 sur un circuit vu l'architecture.....donc qu'il y ait 5 ou 30 kmh de moins ce n'est pas le sujet car la majorité d'entre nous utilise sa bécane sur la route et monte rarement à plus de 200 kmh sur les nationales.

Dogg
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 23:04

bus003 a écrit :Je te rejoins en partie Sonny06.

Cela ne change (quasiment) rien sur la conso, pneus....et l'empreinte écologique.

Par contre dire qu'il faut fermer le topic est juste :roll:

Il me semble avoir été le premier à franchir le pas du changement du PSB et je dois dire que j'ai énormément apprécié ce changement. Autant en souplesse dans les bas régimes que dans l'arrivée de la puissance du bestiau.

Ce topic sert à faire profiter nos expériences à d'autres, point.

Ce n'est pas une question de préparation, faut pas s'enflammer...

C'est juste un léger changement qui, pour pas cher, permet de mieux profiter de la machine.

Après chacun ses gouts...et ses volontés.
+1 bus003
N'est-il pas normal qu'avant de faire la modif' on demande l'avis à veux qui l'ont fait? :confused: Ce n'est justement pas exactement un "velo" le Diable et je préfère avoir trop d'infos à ce sujet que pas assez :study:

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mar. 26 mai 15 23:22

Un Diavel en 14 dents permet de prendre un rond-point en 3ème sans jouer de l'embrayage.

Toutes les Ducati tirent long pour des raisons d'homologation pollution (conso, émissions de gaz). Pour qu'elles fonctionnent "comme il faut", il faut mettre un pignon de 14 pour commencer

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mer. 27 mai 15 07:22

Amen mon frère :mr:

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mer. 27 mai 15 09:07

Re-amen biwolf, 9 pages resumé en 3 lignes, c etait mon avis, y a rien de plus rien de moins a dire.
Dogg, j ai un pignon de 14 et une courronne avec 3 dents de plus et je rupte a 264 alors que d origine c etait 276 a condition de trouvé une ligne droite de 25 km sur la demul d origine, une fois modifié c est un missile incomparable avec l origine.

Et enfin, ça ne fait pas avancer le schmilblick non plus de parler de limitation de vitesse ou du fait qu un diavel ça sert pas a ça, qu il y a des streetfighter et des panigales aussi, c est faux egalement. Chacun enmene le diable ou il veut et comme il le veut.

Ca ne s adresse a personne en particulier, mais dans la section "modification des performances" c est un vrai HS.

La courronne et le psb, c est un béaba et il n y a rien de danger criminel la dedans ou anti ecolo. Le chapitre ecolo pour des proprio de 1200 c est un HS aussi c est meme drole.
Bonne route amis ducatiste

Dogg
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Pignon de 14 ?

mer. 27 mai 15 09:47

on est tous d'accord concernant la vitesse max...pas important.
Par contre, merci pour les chiffres exactes. Il est intéressant tout de même de noter que techniquement le passage au 14T n'affecte que très peu la vitesse maxi sur le Diable. J'étais convaincu que ce serait plus.

Reviendrai vous donner mes impressions une fois monté :bye:

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »