Selecteur de vitesse sur diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Selecteur de vitesse sur diavel

mar. 14 mai 13 23:38

Salut a tous désolé si je ne poste pas au bon endroit,aujourd'hui première ballade sur des routes sinueuses avec madame et quelle fut pas ma surprise de voir raclé mon sélecteur de vitesse et mon repose pied au moindre virage ,mon ex étais un monster 1100 et je n'ai jamais fais raclé une seule fois cette moto,je sais vous allé me dire quelle étais plus haute mais j'aimerais savoir si en réglant les suspentions un peu plus ferme du diavel cela empècherai cela et si des commandes reculé serais beaucoup mieux,sur de grandes courbes aucun soucis mais sur des enchainements sérrés je vous avoue que cette situation me fais un peu flippé.

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

mar. 14 mai 13 23:54

si ça peut t'aiguiller, je fais 95 kg, je prends suffisamment d'angle pour qu'il ne reste que la bande de lettre "zero rosso" en bande de peur (légèrement attaquée en haut des lettres), le tout en réglage ferme.
jusque là, pas de touchette . ( je fais d'ailleurs, un salut admiratif à ceux qui "raclent" les sélecteurs et reposes pied en mode "réglé dur") :mr:

tu as un post dédié aux réglages, animé par des pros de la molette. ;)

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

mer. 15 mai 13 01:02

En solo, mes cales pieds et parfois le bout du sélecteur touchent un peu sur les virages serrés... Suspension bien réglée ça aide déjà pas mal.
Je ne roule pas en duo.

Déjà, pour rouler en duo, bien penser à augmenter la précontrainte de l'amortisseur, c'est un minimum pour compenser l'enfoncement des suspensions dû à la charge.
Si tu roule à deux avec les réglages d'origines, déjà très "soft" pour du solo, ce n'est pas vraiment étonnant. Comme l'as dit lo34, il y a un sujet pour ces réglages ;)

Bon réglages !

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

mer. 15 mai 13 08:41

C'est sur avec les réglages d'origine , ça frotte , perso je roule en solo et duo ( il n'y a pas la bande de la peur sur mon pneu) j'ai changé les réglages , et pas de soucis.

Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

mer. 15 mai 13 09:37

Bon vous me rassurer,je vais essayer de toucher ma suspension mais pourtant je la trouve ferme sur les routes défoncés car je sent ma femme décolléde la selle .

Thoramien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

lun. 1 juil. 13 22:16

Pour ressoudre le problème j ai monter un ohlins

malou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

ven. 2 août 13 15:41

Jf13 a écrit :Salut a tous désolé si je ne poste pas au bon endroit,aujourd'hui première ballade sur des routes sinueuses avec madame et quelle fut pas ma surprise de voir raclé mon sélecteur de vitesse et mon repose pied au moindre virage ,mon ex étais un monster 1100 et je n'ai jamais fais raclé une seule fois cette moto,je sais vous allé me dire quelle étais plus haute mais j'aimerais savoir si en réglant les suspentions un peu plus ferme du diavel cela empècherai cela et si des commandes reculé serais beaucoup mieux,sur de grandes courbes aucun soucis mais sur des enchainements sérrés je vous avoue que cette situation me fais un peu flippé.

Il faut régler ton sélecteur, tu as un pignon à dent, tu desseres deux crans plus haut n etbavnt tu tu désseres ta tige :evil:

jylome
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : LYON

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

ven. 2 août 13 16:57

Aucun soucis en solo, je fais plus de 90 kgs. Reglagle suspensions en DUO.
En revanche, dès que je roule en Duo, je prends moins d'angle sinon ça frotte de partout, y compris ma ligne Termi carbone

Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

ven. 2 août 13 17:57

Problème apparement résolu ,j'ai durci le mollette d'amortisseur .

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

mer. 28 oct. 15 20:54

En durcissant la molette a l arriere, tu peux ameliorer le probleme si tu roules seul,
Mais en roulant a 2, inavitablement tu vas retrouver le probleme.

Durcir te donne de la rigidité sur les 2-3 premiers centimetres de contrainte, l aspect est plus rigide mais si la route est bosselé ou que tu poses un double poids dessus, c est un leur.
Sachs est adapté pour un roulage en solo de type cruising, mais les suspensions c est le cancer du diable d origine. C est un gros investissement mais c est inevitable pour qui souhaite la garder. Ta prochaine etape a 2 c est de frotillé le coude collecteur a droite a droite sur un freinage mi angle en chaussée bosselé.

Attention personne ne peut y echapper c est pas un truc reservé a nous autres les pseudos pilotes baltringues du dimanche, peu importe le style, tot ou tard t y aura droit.

Bon courage et si tu souhaites changer, il n y a pas que Ohlins dans la vie.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

mer. 28 oct. 15 21:02

Avec le diavel tu devras modifier ta conduite par rapport au monster.Le diavel demande plus de préparation et de douceur dans l'appréhension des courbes ou virages surtout en duo.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

mer. 28 oct. 15 21:25

Beau déterrage !

steve
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Selecteur de vitesse sur diavel

lun. 8 févr. 16 19:30

:griendit: Déterrage de poste

J'ai recherché sur le forum et sur des sites de pièces mais existe t'ils des Selecteur de vitesse adaptable et ajustable hormis les commandes reculées? Je n'arrive pas à trouver!

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »