Cruise control sur Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Cruise control sur Diavel

dim. 26 mai 13 19:05

Bonjour,

J'hésite toujours entre les différents boitier de programmation d'écu pour rajouter un shifter : Translogic,PCV, Bazzaz...

Et je viens de trouvé Tuneboy qui permet en plus de gérer la cartographie par Wifi de rajouter une option Cruise control.

http://www.tuneboy.com.au/buy.html

Quelqu'un à déjà essayé ?

Moi j'ai a peu prés l’équivalent avec TuneEcu sur ma Daytona mais sans le wifi et le cc et on peu déjà tout réglé, rupteur, ralenti, carto, capteur de valve d’échappement, temp de mise en route du ventilo, temps de réponse du shifter entre autre.

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

dim. 26 mai 13 19:45

une petite vidéo sur cruise control sur Multi :

http://www.youtube.com/watch?v=zpaqdK8htxM

Après quelque recherches il parait même possible de régler l'ouverture des papillons suivant l'angle de la poignée d'accel. Genre a angle égal soit avec 80%, soit 100% et ainsi se faire un tirage rapide perso.

Je continue mes investigations ^^

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 03:11

J'en avais déjà parlé dans un autre sujet, à priori le système est au point d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
En fait l'ecu mitsubishi, associé au ride by wire permet techniquement le support du Cruise control presque d'origine. Il ne manquait plus que le software, ce qu'apporte le tuneboy.

Le tuneboy permet également (et surtout) le paramétrage et la création d'une map custom (le passage au banc sera conseillé pour un réglage aux petits oignons).
Également possible : Richesse en fonction du régime, avance à l'allumage, régime du rupteur, régime de ralenti, richesse à froid (dans le mode "starter"), température seuil de déclenchement des ventilos, ouverture des papillons, forcer le mode "closed loop" etc...

Le soft est livré avec des maps qui peuvent servir de base de travail, basées sur des maps stocks, termi ligne ou silencieux, etc... Il y a même une map déjà peaufinée pour un silencieux zard ou MIVV par exemple.
A noter que la dernière version (disponible depuis avril) permet de faire un reset du rappel de maintenance, mais uniquement si une map tuneboy est installée sur la machine (l'adressage mémoire du rappel sur les programmes stocks est toujours inconnu à ce jour).
Pour le moment il faut aussi savoir que le soft principal "Tuneboy Trim", ne sais pas flasher encore directement les ecu mitsubishi contrairement aux autres ecus, du coup on génère un fichier à flasher à part avec le logiciel "FlashMitsubishi" fourni. Pas un gros soucis, mais faut le savoir.

Enfin, le support du Diavel, et donc de l'ecu mitsubishi F8TJ, apporte logiquement aussi toute ces fonctions sur les MTS1200 2010-2012, 2013 (Map à part pour les 2013), et sur Panigale !
Donc oui les panigalistes, vous pouvez installer le cruise control sur vos machines aussi :D (la map cruise control est fournie, mais uniquement prévue pour l'échappement standard)

Reste le prix, 599$ AUD (446€ au cours du jour) et 76.25$ AUD de port (57€) soit 503€ plus un éventuel risque de douane (quoi que le transport se fait par EMS, service qui passe parfois au travers).
Le kit est livré avec un module wifi qui se connecte au port diag de la moto (et qu'on laisse en place dessus), ce qui évite d'avoir à démonter la selle et connecter des câbles pour paramétrer.
Une version permettant d'avoir le cruise control, mais sans aucune possibilité de tuning de map est dispo pour 399$ AUD (297€).

Assez cher, mais complet. Si seul le tuning de map vous intéresse, à titre de comparaison ce genre de travail pourra être fait par un préparateur avec passage au banc, confection de la map "idéale" et le flash de l'ecu pour ~ 300€ (350€ chez NR-Bike par exemple).

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 09:28

D'autres questions ?????


Hahaha Cédric tu me régal !!!

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 10:32

*veux*

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 10:37

+1

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 17:39

il est pointu, le gars :bravo:

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 18:21

quand le cruise control est installé il y'a un système sur le guidon(un bouton?) pour le programer à sa convenance?

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 21:04

Je m'étais intéressé au système il n'y a pas longtemps, raison pour laquelle je connais le bazar ;)

Pour lancer le cruise control, à la vitesse voulue, on maintient appuyé le bouton du démarreur appuyé 3 secondes, et c'est parti.
Toucher au frein, à l'embrayage ou à la poignée de gaz coupe le cruise control.
A noter aussi que le cruise control ne fonctionne que sous 6500 tr/m par mesure de sécurité.

Il existe une option à 59$ AUD qui permet d'avoir deux petits bouton à monter près du commodo droit, qui permettent d'ajuster la vitesse pendant le fonctionnement.

diavelman
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 21:44

merci pour ta réponse

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

lun. 27 mai 13 23:13

Quelle encyclopédie.
Au moins c'est clair et complet.
Merci Cédric ;)

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

mar. 28 mai 13 00:18

Y'as pas de quoi ;)

Pour les curieux et ceux qui voudraient un peu plus d'infos encore, voici le manuel de la chose (en anglais uniquement) : http://www.tuneboy.com.au/Multistrada_D ... 20V2.0.pdf

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

mar. 28 mai 13 06:43

Cédric est ce que tu sais s'il existe l'équivalent de TuneEcu, c'est quasi le même soft mais en version gratuite et il faut acheté un cable de diagnostique ?

Je l'ai sur ma daytona, mais je trouve rien pour le diavel et je suis d'accord c'est cher Tuneboy ^^

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

mar. 28 mai 13 18:11

Non, malheureusement pour le moment, on a aucune alternative.
En autre solution payante on a le rexxer, mais qui propose uniquement la programmation par des fichiers "figés" (à moins de passer chez un préparateur), et rien d'autre !
Devrait débarquer prochainement aussi le Centurion de Technoresearch (Ex VDST), ils bossent dessus en ce moment...

En gratuit, pour les ducati, DucatiDiag est la référence absolue, mais ne fonctionne que sur les motos à écu Magneti Marelli (SF, etc ...) et c'est actuellement en train d'avancer doucement pour les ecu Siemens (Monster depuis le 696 ...).
Probablement un jour pour les ecu mitsubishi, je leur ai proposé un coup de main si ils décident de s'attaquer un de ces jour à cet ecu, mais ça ne sera pas pour tout de suite ;)

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

mar. 25 juin 13 07:41

Et tu crois que tu pourrais proposer tes services à TuneEcu le soft francais en version gratuite ? ^^

Je sais j'en demande beaucoup, mais comme je le disais j'ai ce soft sur ma daytona et il est quand même super bien.

Merci en tout cas pour toutes tes réponses.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

jeu. 27 juin 13 03:36

Oh là, je suis trèèèèès loin d'avoir les compétences en ce domaine pour pouvoir développer ce genre de soft.
J'ai pas mal de notions et connais comment fonctionne tout ces systèmes pour en avoir déjà bidouillés quelques-un, et suis à la disposition pour pouvoir "beta-tester" le jour ou on saura communiquer avec ce genre d'ecu.
Mais ça ne va pas plus loin et je suis loin d'avoir l'expertise des personnes qui œuvrent sur le forum de ducatidiag par exemple :)

D'ailleurs, pour TuneEcu, ce logiciel se consacre presque exclusivement au Triumph, et autres machines à base d'ecu KEIHIN ou Walbro, qui dialoguent de façon complètement différente des ecu qu'on peut trouver dans les ducati. (et de façon encore plus différente pour les Ecu mitsubshi de nos Diavel).
Il est donc pour ainsi dire impossible de porter ce logiciel en "version" Ducati.

DIAVELSEB37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Tours

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

mer. 12 avr. 17 22:11

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir le cruise control mais ne commander que la clef, j'habite dans la région de Tours, est ce qu'une âme charitable ayant déjà le module de programmation accepterez de me faire la manip.

Merci

DIAVELSEB37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Tours

Sujet : Re: Cruise control sur Diavel

ven. 28 avr. 17 15:44

Up up Je relance ma demande.

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir le cruise control mais ne commander que la clef, j'habite dans la région de Tours, est ce qu'une âme charitable ayant déjà le module de programmation accepterez de me faire la manip.

Merci

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »