Launch control

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Le Troyen
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Sujet : Launch control

ven. 4 oct. 13 20:13

Salut tout le monde je voulais une petite confirmation ou non a propo du "launch control" sur le :evil:

y'en a un ou pas ?

et si oui comment on fait :oops:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: launch control

ven. 4 oct. 13 20:29

:lool:

Elle est bonne celle-là !
Non, pas de lauch control. Lis ton manuel...

Le Troyen
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Sujet : Re: launch control

ven. 4 oct. 13 20:35

EEEHHH OOOHHH ON NE SE MOQUE PAS !!!!!!!! :P: :P: :P: :P: :P:


je m'en doutait un peu mais un mécano m'a dit avoir vu/lu ça quelque part quand le :evil: est sorti

je me suis donc dit que sa coûtait rien de demander :lol!:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: launch control

ven. 4 oct. 13 20:37

Change de fréquentation. Ce mécano est un comique.

Jf13
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Sujet : Re: launch control

ven. 4 oct. 13 20:43

:scratch: c'est quoi un lauch controle.

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Launch control

ven. 4 oct. 13 20:47

Découvre en vidéo, le fonctionnement du Launch Control qui est présent sur la APRILIA RSV-4 APRC.


Jf13
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Sujet : Re: Launch control

ven. 4 oct. 13 20:59

Et en français ça donne quoi ta vu mon âge tu crois que je suis allée l'école :lol!: dis moi si je me trompe c'est les vitesses qu'on passe avec un bouton

martial
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Sujet : Re: Launch control

ven. 4 oct. 13 21:02

Non ,pour faire simple , tu ouvre en grand , tu passe la première ,et tu lâches tout , l'électronique gère la puissance les weeling , pendant que toi tu t'accroches :griendit:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Launch control

ven. 4 oct. 13 21:03

Les ingénieurs ont développé des systèmes spécifiques qui s’enclenchent à l'arrêt et qui permettent aux pilotes de ne pas trop s’inquiéter au moment d’enclencher la première, d’ouvrir les gaz et de relâcher le levier d’embrayage. Plus de wheelie, plus de patinage, tout le monde arrive ensemble au premier virage.
Bref, tu mets gazzzzzz en première sans aucun souci.

Jf13
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Sujet : Re: Launch control

ven. 4 oct. 13 21:15

Ok et ben on en apprend touts les jours.Merci pour les réponses ça m'aurais bien servis quand je faisais des courses de moto cross.

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Launch control

ven. 4 oct. 13 21:20

;)

Baps
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Sujet : Re: Launch control

mer. 9 oct. 13 06:50

Et pour l'avoir sur le Tuono ... je peux vous dire que ça arrache !!!!!! fini les kéké qui font les boby au feu rouge !!!! un vrai départ de moto GP !!! j'adore ... hahahaha

harry118
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Sujet : Re: Launch control

mer. 9 oct. 13 12:07

En option sur la diavel il y avait aussi des bonbonnes de NOS :lol!:

lebison
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Sujet : Re: Launch control

jeu. 17 oct. 13 14:48

Et aussi le turbo ................

KoVeN
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Sujet : Re: Launch control

dim. 15 nov. 15 22:10

ça sera bientôt possible sur le Diavel via TuneBoy

KoVeN
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Sujet : Re: Launch control

lun. 28 déc. 15 09:38

Salut les copains,

Voilà, je viens de faire la mise à jour et les premiers réglages sur mon Diavel de 2ème génération.
Le Launch Control est opérationnel

J'essaierai de faire une petite vidéo pour les sceptiques ;)

Grâce au logiciel TuneBoy, j'ai désactiver la valve à l'échappement, reprogrammé ma cartographie, installé le cruise control électronique (régulateur de vitesse) et maintenant, je dispose du launch control.

j'y suis arrivé d'une main gauche :rofl:

A+

KoVeN
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Sujet : Re: Launch control

sam. 16 janv. 16 22:28

Petit vidéo "test" du Launch Control sur le Diavel.
ECU flashé et paramétré avec le logiciel TuneBoy


joul
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 11:38

Impressionnant :o

KoVeN
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 13:24

Honnêtement, je suis pas prêt de tester sur route en mode sport, c'est ultra puissant j'ai peur de me retourner.
En Urban et Touring, passe encore, mais c'est vraiment très fun pour un départ "canon" ;-)

dudu31
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 14:23

tu y laisser de la gomme :shoot:

Sonny06
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 14:46

Blablabla... C est du flan ton histoire Koven,

Les videos de vissage de poigné sur des rouleaux, c est un truc de bisounours.
Un tmax sur un banc suspendu, tu tords la poignee et tu fais 3 secondes au 0 a 100, peut etre meme moins..


Ceci dit, bravo d avoir ete jusqu au bout du truc qd meme. Mais je te pose quelqques questions utile puisque tu souhaites que ta machine marche fort.


Le launch control n a d'utilité que si la geometrie de la moto et de son poids plume ( roadster et sportive ou l on est assis sur le guidon) ne permet pas de tourner la poignee car le poids du motard ne suffit pas a asseoir la moto.

Sur le diavel, ce n est pas le cas, et ca ne l a jamais ete.
Avec un shifter, tu ameliores la perf pour sur, ca c est concret.
Un launch control, tu t es fais plaisir ou tu t es fais plumé :-)

Le diavel, meme tapé jusqu a l'os ( et tu preches un adepte)
Ca bouge pas d un poil, si tu visses que tu cales ton poids sur le reservoir de la machine,
Ta roue avant chatouille le bitume en 1ere et seconde, et pas de quoi coupé les gazz par securité.. Ceux a quoi sert le Launch control.. Donc c est du flanc complet...

Qu a tu fais pour faire passer la puissance au sol?
Un diable qui marche, c est un diable qui ne s eclair plus dans tout les sens.
Suspensions, rigidité et au passage garde au sol Svp.. Sans ça,
C est de l investissement pour pisser dans un violon.

Ou alors post une video sur route avec ta cam sur le casque, allongé sur le reservoir, et tu vis de zero a 200.
Si tu te cabres droit comme un I et que tu ne peux rien faire,
Je prend a ma charge tes frais d hosto et te rachete 15000 ton diable en l etat.

Par contre, si en moins de 6 secondes, t es pas a 200 parceque ton tableau de bord te rend aveugle par le DTC, que ton gommard arriere se promene comme une mustang qui fait la balayette et qu au final tu te fais calmer par un hornet jusqu a 80 a cause de la surcharge inutile de watt, alors la...
Tu defiles sur paname avec une combi en latex et un casque avec des oreilles de lapin Playboy avec un noeud pape :-))


Un diavel avec carto full d origine ne permet pas d utilisé les 162cv ( qui ny sont pas d ailleurs), car les liaisons au sol de mauvaise qualité ou plutot pas adapté ne permettent
Au proprios que de flatter leur ego devant le compteur qui s eclair comme un sapin de noel.
Ou en es tu dans ce domaine? Merci :-)

KoVeN
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 20:59

Bon, allez, je prends la peine de répondre :) car je pense que tu n'as pas compris le but de tout ça.

1. Je suis motard depuis 5 ans et j'ai un niveau technique très moyen en pilotage, ce n'est un secret pour personne (Cf. DMD2015).
2. Ce n'était pas une vidéo "scientifique" destinée à prouver quoique ce soit.
3. Le launch control et une option gratuitement mise à disposition des possesseurs du logiciel TuneBoy une fois que tu fais la mise à jour, elle-même gratuite, comme une nouvelle option sur ton téléphone ou autre appareil "moderne".
4. Je n'ai jamais fait de piste et je ne pense pas que le Diavel soit idéal pour ça.

Je cherche à explorer les possibilités offertes par l'électronique. Je suis fasciné par Wayne McDonald (le développeur de TuneBoy) Le mec il arrive à faire des trucs de fou grâce à sa compréhension des ECU modernes (j'ai d'ailleurs échangé pas mal de MP avec Cédric qui lui en connait un rayon en la matière).
En achetant le TuneBoy, à la base, je voulais juste un régulateur de vitesse électronique et de quoi passer en full.

Il ne s'agit pas ici de démontrer la supériorité du launch control, je suis beaucoup plus à l'aise avec le bon vieux dosage d'embrayage et de gaz avec mes 2 mains.

La vidéo a été faite juste pour montrer qu'électroniquement, le rupteur de la 1ère vitesse était fixé à une valeur que j'ai choisie, puis que ce rupteur se "décalle" également à une vitesse choisise via l'interface du logiciel TuneBoy (TuneBoyTrim).
Le Diavel était sur béquille arrière et avant et je n'ai pas voulu volontairement montrer la vitesse du compteur qui effectivement ne rime à rien, mais juste montrer que ça existe, voilà tout. Par curiosité plus qu'autre chose, j'ai essayé sur route et je suis pas très à l'aise avec ça. Comme toi j'aime bien les "modifs" et vu que j'en ai eu la possibilité, j'ai testé.

C'est une démonstration du principe de fonctionnement du launch control implémenté. Point final.

Kifran46
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 21:01

Ouilles Sonny06, tu vas fort...
Cependant, venant de motos sportives et autres Supermoto, j avoue que tu n as pas complètement tord.
Je viens d avoir mon Diavel et pour des raisons de santé je n ai pas encore pu réellement l essayer... Mais je pense qu il doit être plus facile de faire un bon départ arrêter avec le diable qu'avec un S1000RR ! MDR

Kifran46
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 21:06

Koven, pas d inquiétude à avoir.
Tes messages sont clairs et surtout ont le mérite de faire part de ton expérience et d en faire profiter un max. Et ca c est top !!
Je suis aussi très intéressé par ces technologies !
Je fais de la,moto depuis pas mal d année maintenant et je suis fasciné par les évolutions !! C est pour cela que j aime lire des posts comme tu l as fait !
C est cool

LeCHRIS
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 21:27

J'aime tellement ton flan que je suis impatient d'en faire de même avec Tuneboy :pouce:
Et pour ton soit disant blablabla, continue bien comme ça, ta démarche est très claire et bien intéressante ta vidéo :bravo:

KoVeN
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Sujet : Re: Launch control

dim. 17 janv. 16 21:33

une vidéo du même launch control de TuneBoy, mais sur une panigale, réalisée avec un professionnel.

https://www.youtube.com/watch?v=buyp4cVf-DI

Encore une fois, c'est à but informatif...

Sonny06
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Sujet : Re: Launch control

lun. 18 janv. 16 10:07

oooups là, les gars... ni voyez pas une attaque perso, c'était sur le ton de l'humour,

avec le peu de gars du forum qui passent vraiment à l'acte, je vais pas pourrir le truc,

Koven, j'espère que t'es pas vexés?

Je comprend ton histoire de réglage du launch entre les rapport, bien que peu utile selon moi, ça à l'air d'avoir le mérite d'être pas mal

foutu, par contre faut relativiser en espérant que tu es la possibilité de filmer sur route parceque les vidéos sur les bans et les rouleaux,
faut pas prendre ça pour argent comptant, là ton diable il accélère plus fort qu'une moto gp :scared:

Donc, une fois sur la route je serai très client de ta vidéo, mais je sais d'avance que tu va avoir des problèmes,

comme je te le suggère un peu plus haut, une mustang sur 2 roues c'est injouable, le défi est ailleurs sur notre 1200.

Ceci dit en admettant qu'un super bitume de grand prix et un pneu à température et avec plus de grip soit à ta disposition,

ce qui n'est pas le cas du catalogue actuel, je parie chère qu'il n'y a aucun risque de wheeling prohibitif, l'architecture typé dragster

allongé ne la fera pas excessivement partir en wheeling, avec une position du corps sur l'avant, y'a aucune crainte à avoir.

Ou alors faut essayer un turbo de H2R :lol!: mais c'est une autre histoire

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Sujet : Re: Launch control

ven. 29 janv. 16 01:17

On va avoir du mal à essayer le Turbo de la H2R, étant donné...
Qu il n y en a pas !!!! MDR

Spatac
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Sujet : Re: Launch control

ven. 7 janv. 22 17:52

Je pensai qu'il y avait sur les 2020 2021 le lunch control . mais pas plus de trois fois après il faut la refroidir

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