Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du XDiable.
benji675
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : villers le lac

Sujet : Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

ven. 22 juil. 16 15:27

Hello à tous ;) En attendant les modifications onéreuse sur le X voici le premier accessoire que j'ai trouvé utile de mettre dessus 8)

Il s'agit d'un support pour smartphone , notamment pour une utilisation du GPS car les GPS moto étant certes trés bien mais trés cher j'ai préféré utiliser mon smartphone en guise de navigation ce qui fonctionne pour ainsi dire quasi parfaitement reste juste la couverture réseau difficile dans les montagnes et en suisse mais normal me direz-vous ;)

Alors peut-être certains d'entres vous ne trouverons pas l'utilité de l'accessoire mais pour ma part c'est un atout notamment pour aller d'un point A au point B car aprés tout la marche aux OB 70 et a la boussolle c'est finis :p du moins pas les week-ends lol , de plus la connectivité avec le module bluetooth du diable permet d'avoir les deux écrans sous les yeux , un petit plus en quelques sortes .

Concernant le montage très facile et assez bien construit et surtout bien détaillé avec la notice , pour le premier test sur un parcours de 15 km aucun soucis ou vibration ou encore quelconques désserages ce qui est bien , le seul hic c'est que par précautions j'ai tout de même attacher le smartphone dans le doute , car bon le diable vibre quand même :shoot: Et voir son téléphone tomber n'est jamais annonciateur de bonne nouvelle , espére le meilleur et prépare le pire :jesors:

Pour ce qui est de l'adaptabilité je n'ai pas eu beaucoup de problème sur le guidon reculé de Ducati je l'ai fixer sur la partie ou la tubulure accueille l'ensemble commodo rétro poignées .

Allez a la place du blabla voici les différentes photos :photo:

Pour :gs: si le sujet n'a pas sa place ou autre pas de soucis pour le modifier ou supprimer :)

Le Packaging

Image

Image

Image

La mise en place sans l'araignée

Image

Image

Image

Le Support complet en mode paysage ou portrait

Image

Image

Image

Le Support et Smartphone

Image

Image

Image

Image


Voilà pour les :photo: Si vous avez des questions sur ce support je peux vous renseigner dans la mesure du possible donc n'hésitez pas :kiss:

:merci:

Opium
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Localisation : Garches

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

sam. 23 juil. 16 01:46

Top, je vais aussi m'en prendre un et je lorgnais sur celui ci.

Pour un Samsung S7 étanche, c'est bien mieux qu'un GPS je trouve aussi, puis pour waze, c'est nickel :p

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

lun. 25 juil. 16 11:14

Attention de ne pas trop serrer l'écrou qui fait le tour de la boule ,car ce dernier est très fragile et ne se vend pas en pièce détaché .
bilan :mon support est dans un carton :cry2: :cry2: :cry2:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

lun. 25 juil. 16 14:40

Merci pour ton retour ;)

Ca m'intéresse mais comme tu le mentionnes, ce n'est pas super rassurant de voir la manière dont est accroché le téléphone. Comment l'as-tu assuré pour ne pas qu'il tombe ? Parce que de la manière dont il est accroché, on a franchement l'impression qu'avec les vibrations il va se faire la malle par le bas :(

benji675
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : villers le lac

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

lun. 25 juil. 16 16:04

Hello ,
Alors pour cleox merci pour l'info mais aprés verification il n y a pas de vis qui tient la boule :scratch: c est un ensemble complet avec juste des trous pour accueillir la vis en U
Pour miniken , pas de soucis :boire: concernant le systeme d'attache de secours j'ai simplement utilisé une dragonne de securité avec la boucle sur la structure de l arraignée , je vais faire une photo cela sera plus explicite que a l'écrit ;)
Mais bon j'ai de nouveau utilisé le support ce week end sur un trajet et pas de soucis pour la maintien du telephone :D
Photo a suivre
:merci:

benji675
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : villers le lac

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

lun. 25 juil. 16 16:26

Image

Image

Image

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

lun. 25 juil. 16 17:28

pas mal, ce que je vois comme soucis, c'est qu'il vaut mieux avoir un téléphone étanche en cas de pluie, et j'ai aussi une peur quant a la fixation du tel, pour ma part j'ai pris le givi, le tel se met dans un Etui qui est livré avec une housse étanche, et une sangle qu'on fixe au guidon et a l’étui pour sécurise en cas de décrochage du tel, le tout tiens biens au guidon et avec le pare soleil au tour on y vois assez biens même avec le soleil.

Image

Image

Image

Rickmts
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Localisation : MERY-BISSIERES-EN-AUGE 14

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

lun. 25 juil. 16 19:01

totene a écrit :pas mal, ce que je vois comme soucis, c'est qu'il vaut mieux avoir un téléphone étanche en cas de pluie, et j'ai aussi une peur quant a la fixation du tel, pour ma part j'ai pris le givi, le tel se met dans un Etui qui est livré avec une housse étanche, et une sangle qu'on fixe au guidon et a l’étui pour sécurise en cas de décrochage du tel, le tout tiens biens au guidon et avec le pare soleil au tour on y vois assez biens même avec le soleil.

Image

Image

Image
Idem pour moi :boire2:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

mar. 26 juil. 16 09:54

Merci benji ! C'est donc le support que tu as assuré, pas le téléphone ;)

benji675
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : villers le lac

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

mar. 26 juil. 16 10:07

Pour Miniken , non non c'est bien le téléphone qui est assuré , il est relié a la dragonne qui elle même est relié au support ;)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

mar. 26 juil. 16 10:10

Merd, chui bigleux ! En effet ! :rofl:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

ven. 12 août 16 12:04

Rickmts a écrit :
totene a écrit :pas mal, ce que je vois comme soucis, c'est qu'il vaut mieux avoir un téléphone étanche en cas de pluie, et j'ai aussi une peur quant a la fixation du tel, pour ma part j'ai pris le givi, le tel se met dans un Etui qui est livré avec une housse étanche, et une sangle qu'on fixe au guidon et a l’étui pour sécurise en cas de décrochage du tel, le tout tiens biens au guidon et avec le pare soleil au tour on y vois assez biens même avec le soleil.

Image

Image

Image
Idem pour moi :boire2:
J'ai lu les avis des acheteurs que l'ouverture pour le câble de recharge n'est pas idéalement placée , comment avez-vous géré cela ?

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

sam. 13 août 16 08:53

pour moi pas de soucis de ce coté la, il est pile poil face a ma prise usb de mon tel .

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

sam. 13 août 16 10:09

merci totene.
(si tu as un iphone 6 plus , c'est tout bon pour moi.. ;) )

Rickmts
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Localisation : MERY-BISSIERES-EN-AUGE 14

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

sam. 13 août 16 10:56

Pareil pour moi, iPhone 6 et tout est OK

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

dim. 14 août 16 09:00

non galaxy s5 samsung, mais tu achete l'etuis en fonction de ton tel , ce n'est pas adaptable mais pour chaque modelle de tel ...

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS

sam. 19 oct. 19 05:05

Salut, j'ai acheté un support à téléphone similaire, je l'ai mis juste derrière mon pare-brise pour le protéger

Image

Image

Image

popoels
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support Smartphone/GPS Tecno Globe TG Bike X grip

sam. 19 oct. 19 07:51

totene a écrit : lun. 25 juil. 16 17:28 pas mal, ce que je vois comme soucis, c'est qu'il vaut mieux avoir un téléphone étanche en cas de pluie, et j'ai aussi une peur quant a la fixation du tel, pour ma part j'ai pris le givi, le tel se met dans un Etui qui est livré avec une housse étanche, et une sangle qu'on fixe au guidon et a l’étui pour sécurise en cas de décrochage du tel, le tout tiens biens au guidon et avec le pare soleil au tour on y vois assez biens même avec le soleil.

Image

Image

Image
Ce genre de dispositif ne risque pas de casser prématurément votre smartphone car les vibrations sont moindres.
A contrario, le genre de fixation quadlock n'est guère rassurant. vidéo d'explication du youtuber kinkin https://www.youtube.com/watch?v=4YcFUxUASgs

Revenir à « Accessoires & Tuning (XDiavel) »