Problème de frein

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 11 févr. 19 18:59

Draconis27 a écrit : lun. 11 févr. 19 18:46 Ce qui est sûr, c'est que la bonne solution ne peut venir que de ton combat.
Du tiens et de tous ceux qui ne lâchent pas l'affaire... :bravo:
Quand ils se rendront compte que ça coute plus cher de purger à répétions les clients au lieu de trouver une solution...
Pour ma part, moi, j'ai plus le courage. Méa Culpa. :(

Bon courage.

Amplii
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 12 févr. 19 09:21

Pas de bol avec le concessionnaire chez lequel tu vas !! Désolé pour toi.....
Celui chez lequel je vais est top, vraiment rien à lui reprocher.
Concernant la purge du frein arrière : j'ai entendu dire que pour qu'elle soit correcte, une fois la purge réalisée, il faut déclencher l'ABS du frein arrière pour évacuer tout l'air. Si jamais ça peut te servir....
Bon courage !!!!

Draconis27
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 12 févr. 19 09:37

Merci beaucoup de l'info. Tiens nous au courant de la suite.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 18 févr. 19 18:03

salut,
X sorti du garage après 3-4 mois d'abstinence et plus de frein AR.
Mais ce qui s'appelle rien de rien , pomper dans le vide pour aucun ralentissement.
Du coup rdv en urgence ce matin, démontage de roue AR et tout le tremblement.
Voila de nouveau un frein qui fonctionne...pour combien de temps ? :(

eisenhorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : DRANCY

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 18 févr. 19 18:59

salut à tous,
Même problème pour moi depuis fin de semaine dernière. Je pense que je vais passer chez mon DS d'ici peu :mur:

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 19 févr. 19 13:04

eisenhorn a écrit : lun. 18 févr. 19 18:59 salut à tous,
Même problème pour moi depuis fin de semaine dernière. Je pense que je vais passer chez mon DS d'ici peu :mur:
Salut,
ayant eu le même probème que toi, j'ai fait changer en juillet dernier la pompe de frein arrière avec si j'ai bonne mémoire un liquide de frein different que celui utilisé habituellement. Depuis ça a l'air de tenir.
Je peux te suggerer de prendre contact avec mon concessionnaire ( Stéphane, S-TEAM motos à péronnas dans l'ain ) qui pourra je pense te dire ce qu'il a fait très exactement pour que le problème soit enfin résolu .
Phares

snied69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 11 mars 19 13:16

Bonjour à tous

Des nouvelles fraiches pour les freins AR
j'ai récupéré la bête samedi pour une nouvelle purge du frein AR et bricoles et surtout pour faire un essai de durite renforcée (comme je l'avais écris plus haut dans le topic )
mon concess m'a informé ,qu'il n'a pas mis de durite spéciale car le problème du frein est archi connu chez Ducati et qu'ils n'arrivent pas a le résoudre pour le moment
même sur les V4 ,ils rencontrent ce problème et qu'ils cherchent différentes options pour avoir des remontées de terrain ( une option parmi d'autre est de mettre une durite avec un Ø intérieur plus gros )
donc ,on a pas fini !! la seule chose que Ducati et que mon concess a fait ,est de changer le liquide de frein par un modèle "compétition" pour voir si il y a une amélioration notoire dans le temps
j'en profite ici pour signaler un rappel qui concerne le transpondeur (impossibilité de démarrer ,défaut clef )

la suite dans 500km pour voir si purge ou pas !!

Bonne route

Denis

eisenhorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : DRANCY

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 11 mars 19 21:06

Salut Snied69,
Pour ton info, j'ai déjà eu le "super liquide de frein compétition qui tue" :o . Le problème est toujours le même. Aucun changement. Plus de frein au bout de quelques kilomètres. Je dois passer chez mon DS pour installer un pare-chaleur au niveau du maitre cylindre car d'après eux, il s'agit d'une température excessive au niveau du maitre cylindre. A voir donc :scratch:
Je vous tiens au jus. :bye:

eisenhorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : DRANCY

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 6 avr. 19 00:01

Salut à tous,
Bon bah changement de maitre cylindre, nouveau liquide de frein plus performant (encore) et ajout d'une petite plaque (pare-chaleur). A voir si c'est toujours OK dans 300 bornes.
:bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 6 avr. 19 08:23

Manque plus que la durite avia

Memento Mori
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 8 avr. 19 17:14

Bonjour,

Comme pas mal de monde, j'ai toujours ce problème de frein arrière après plusieurs purges (sous l'ancienne et la nouvelle procédure - avec déclenchement de l'ABS, etc), bref rien ne change. De plus, mon bolide n'est plus sous garantie depuis le mois de juillet dernier, par conséquent, les futures purges/réparations sont pour ma pomme!
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes refusant de devoir continuer à passer à la caisse pour un problème de frein (sécurité) sur une moto premium (prix surpérieur à 22K), achetée neuve.
J'ai récemment contacté Ducati HQ par email. Aujourd'hui, conf call avec le SAV qui me propose un arrangement commercial pour ma prochaine purge/réparation. J'ai expliqué que cette situation n'était pas satisfaisante, y compris le geste commercial proposé car la solution sugérée n'était pas pérenne. Le SAV propose un geste commercial sous entendu qu'après "Basta!"
Ma prochaine action est de revenir auprès du SAV avec un mot de mon DS attestant que le problème est toujous existant et récurrant. Si aucune solution pérenne n'est trouvée après ce 2ème échange avec le SAV, je pense contacter (avec info à Ducati HQ) les autorités compétentes afin que les nouveaux modèles ne soient plus importés et homologués du fait qu'ils sont proposés à la vente avec un sérieux problème de freinage mettant en danger le pilote (et son passager) ainsi que les autres usagers de la route.
J'espère sincèrement que Ducati va enfin comprendre et traiter avec diligence nos déloances pas seulement pour moi mais pour tous les détenteurs d'une X ayant aujourd'hui un problème similaire. Je roule en Ducati depuis 1998 (+20 ans), mais là faut pas pousser mémé dans les orties....
Je vous tiens naturellement informés des résultats obtenus.
A+

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 7 mai 19 17:49

Salut à tous,

J'ai lancé une procédure contre DUCATI et mon DS pour vice caché sur mon XDIAVELS.

Je suis accompagné par mon assistance juridique ... je vous donnerai des news pour ceux que ça intéresse.

Je vais aussi porter plainte au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui.

Nous roulons chaque jour sur des motos de plus de 1200cm3 sans aucun frein arrière alors que le constructeur est informé du problème.

C'est une honte pour ceux qui s'en souviennent en cas de freinage d'urgence c'est débout sur les 2 freins et pas seulement sur l'avant.

J'ai manqué de glisser de l'avant sur des gravillons il y a 2 mois dans un virage en freinant de l'avant ... j'ai manqué de me prendre une voiture en face là ou le frein arrière m'aurait permis d'asseoir la moto tranquillement en temps normal.

Idem pour les manoeuvres au ralenti sur sol glissant et les demi tours dans les impasses ... une véritable tannée.

Bref je vous tiendrais informé mais arrêtez svp de croire que DUCATI va vous proposer une solution technique ... lisez les commentaires de vos camarades qui sont désormais hors garantie et qui l'ont tous dans le ...

Vous avez 2 ans à compter du moment ou vous constatez un vice caché pour le dénoncer et réclamer le remboursement de votre achat et avant 6 mois vous n'avez même pas à en apporter la preuve ... ne tardez pas.

Bonne soirée à tous.

Pfff !! 161 commentaires juste sur ce sujet des problèmes de frein arrière ... c'est pas une honte ça au prix ou sont vendues ces machines.

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Problème de frein

mer. 8 mai 19 08:04

Interressant. Si tous ceux concernés poussent à la roue dans le même temps Ducati prendrait le sujet bien plus en consideration.

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Rappel concernant le transpondeur

mer. 8 mai 19 08:26

snied69 a écrit : lun. 11 mars 19 13:16 Bonjour à tous

Des nouvelles fraiches pour les freins AR « … »

j'en profite ici pour signaler un rappel qui concerne le transpondeur (impossibilité de démarrer ,défaut clef )


Bonne route

Denis
Je n’en ai pas entendu parler. Peux tu preciser de quoi il s’agit, s’il te plait ?
Est ce juste un rappel lors du passage en visite ?
S’agit il d’une mise à jour pour lutter contre le vol ou plutot contre un risque de dis fonctionnement ?

Kapistan
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 21 mai 19 23:39

C’est avec le plus grand intérêt que je viens de lire ces 6 pages concernant un problème hallucinant venant d’un constructeur tel que Ducati. Et pour cause puisque j’ai voulu faire un tour avec la CDiavel S du fiston et ... plus de frein à l’arrière. Elle venait de passer 4 mois dans mon garage, sans bouger, et selon son proprio, le frein fonctionnait. De plus elle sortait de sa première révision.
Le problème de température, je n’y crois pas. Le frein se serait évanoui en roulant, pas à l’arrêt.
DOT 4 ou 5.1 non plus: leur différence se situe au niveau de la température supportée, justement, mais rien à voir avec le silicone, qui existe, certes et en DOT 5, mais un DOT 5 ou 5.1 n’est pas forcément en silicone.
Pour ce qui est des purges, l’ABS, tant qu’il n’a pas ingurgité de l’air, se purge comme un frein classique. Dans le cas contraire, il faut commander les vannes d’admission et d’échappement pour chasser les bulles.
Quoi qu’il en soit, si le liquide de frein est récent, il n’y a aucune raison de voir arriver des bulles d’air, même à fortes températures.
Ce qui me frappe, dans mon cas, c’est qu’il n’y ait plus aucune pression possible même en pompant.
Même en présence d’air, on devrait pouvoir créer une pression, même faible. Là, que dalle !
Comme si la coupelle primaire était coupée et laisserait retourner le liquide au réservoir.
En pareil cas, on verrai des remous dans le bocal: rien non plus.
Une autre chose m’a choqué: le bocal trop plein. Quand je l’ai ouvert pour vérifier la présence du liquide, ça a degueulé de partout. Et comment fait-on pour remplir un bocal au dessus des bords ? Pas facile, hein ? Surtout avec la membrane du bouchon.
Brembo n’est pas un débutant. Ils font des freins renommés pour tout ce qui roule. Et ils ne sauraient plus faire des MC pour moto ? J’y crois pas trop.
En revanche, la seule pièce à pouvoir intervenir sur le circuit pression avec des électrovannes, c’est l’ABS. Et si ( hydrauliquement ou mécaniquement ou électriquement) une vanne deconnait, on pourrait purger, changer les MC tant qu’on veut, pisser dans un violon aurait au moins l’avantage de faire du bien.
Mais j’ai besoin de personne pour me tromper ...

lululebecane
Avatar de l’utilisateur
Âge : 72
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 8 juin 19 18:48

J'ai un Monster 821, j'ai depuis une semaine exactement le même problème. j'ai pensé que c'était le maître cylindre arrière. Je l'ai changé toujours pareil, cela vient du répartiteur ABS. Une valve doit être coincée.

lululebecane
Avatar de l’utilisateur
Âge : 72
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 14 juin 19 15:24

Le problème est aujourd'hui résolu. J'ai refait une purge du circuit en démontant l'étrier arrière est en positionnant la purge coté haut (bien remplacer le disque par quelque chose de même épaisseur). J'en ai profité pour remplacer le DOT4 par du 5.1.
J'ai de nouveau du frein...à suivre à l'usage

snied69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 17 juin 19 13:10

bonjour à tous

je sort du DS et nouvelle purge du frein AR ,tout bien nettoyé, comme un sou neuf !!
on va voir combien de temps cela va tenir
Discution pour avoir des nouvelles du côté de Ducati et silence radio de leur part ,bref ,on est pas sorti !!
je leur ai posé la question ,en cas d'accident ,si l'expert découvre qu'il n'y avait pas de frein AR ,comment cela se passe : :confused:
comment faire ,si je veux la revendre avec le problème de frein : :confused:
comme maintenant ,elle est plus sous garantie ,ma prochaine visite pour la purge ,je vais leur faire "une ordonnance et une sévère " pas pour le DS mais pour Ducati

pour info ,pendant la révision et la purge ,ils m'ont passé une DIavel 1260S toute neuve : bof bof

Denis

Kapistan
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 24 juin 19 00:39

lululebecane a écrit : ven. 14 juin 19 15:24 Le problème est aujourd'hui résolu. J'ai refait une purge du circuit en démontant l'étrier arrière est en positionnant la purge coté haut (bien remplacer le disque par quelque chose de même épaisseur). J'en ai profité pour remplacer le DOT4 par du 5.1.
J'ai de nouveau du frein...à suivre à l'usage
Devoir déposer l'étrier pour positionner la vis de purge à la verticale, c’est aberrant, mais hélas habituel chez Ducati. Dans la famille il y a un 800 S2R et un 1199, c’est aussi le cas, et sûrement pour d’autre encore. Mais tout le monde est d’accord : après une purge, on peut retrouver du frein ... mais pas longtemps.

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 24 juin 19 12:42

Kapistan a écrit : lun. 24 juin 19 00:39
lululebecane a écrit : ven. 14 juin 19 15:24 Le problème est aujourd'hui résolu. J'ai refait une purge du circuit en démontant l'étrier arrière est en positionnant la purge coté haut (bien remplacer le disque par quelque chose de même épaisseur). J'en ai profité pour remplacer le DOT4 par du 5.1.
J'ai de nouveau du frein...à suivre à l'usage
Devoir déposer l'étrier pour positionner la vis de purge à la verticale, c’est aberrant, mais hélas habituel chez Ducati. Dans la famille il y a un 800 S2R et un 1199, c’est aussi le cas, et sûrement pour d’autre encore. Mais tout le monde est d’accord : après une purge, on peut retrouver du frein ... mais pas longtemps.
Tout à fait en phase avec toi, l'efficacité des purges, ça dure un temps...

Amplii
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

lun. 24 juin 19 15:06

Des news et une solution concernant mon problème de frein arrière : faire réaliser plusieurs purges successives EN RESPECTANT SCRUPULEUSEMENT la procédure fournie par BREMBO à Ducati. Si c'est fait dans les règles de l'art, ça devrait aller de mieux en mieux : la nécessité de purger s'espace dans le temps. Donc en cas d'expertise contradictoire, prévoyez PLUSIEURS MOIS entre l'expertise et son contrôle.
Pour la solution définitive : profiter des quelques semaines pendant lesquelles le frein fonctionne pour changer de bécane via UN PROFESSIONNEL, qui en tant que tel ne pourra pas se retourner contre vous pour vice caché (car c'est un pro et pas vous).

C'est donc avec un pincement au cœur certain, mais également un certain soulagement que je quitte Ducati (et ce forum).

Bonne chance à tous ceux qui souffrent de ce mal que ne méritent pas ces magnifiques motos et certains concessionnaires au top qui font tout pour assurer le meilleur service client, dans la limite de ce que permet Ducati France.

Grand V à tous.

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 5 juil. 19 15:57

Salut les copains,

J'avais promis de vous tenir informé de mon action contre mon DS et DUCATI sur les problèmes que j'ai rencontré et sur le frein arrière et sur la poulie menant de la boite de vitesse.

Les deux experts missionnés pour l'expertise contradictoire amiable ont conclu à un vice caché pour le frein arrière et une malfaçon atelier au mieux pour la boite de vitesse.

Pas de négociation amiable et silence radio de mon DS depuis plus d'un mois et je poursuis donc mon action en justice.

J'ai récupéré ma moto en atelier cet après midi ... ou plutôt je l'ai poussée hors de l'atelier ... 8500 kms et 32K€ de valeur à l'achat ça fait quand même mal au C..

Mon DS ne m'a pas laissé partir sans rien, j'ai récupéré une moto couverte de poussière, le réservoir rayé à plusieurs endroits, le vernie du phare avant bouffé par un liquide corrosif et un truc en fer planté dans le pneu neuf arrière.

Voilà, voila, :)

On reste en contact les amis ... mais pour moi à l'issue de ce dossier DUCATI c'est terminé !

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 5 juil. 19 23:39

put***, désolé pour toi.

jérôme6769
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : BLAYE

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 5 juil. 19 23:51

Ca me fait mal pour toi et ca me fout en rage 😠
C'est de la vengeance de cafards haineux !
Je salue ton obstination , ca ne portera pas chance à ceux qui trompent leurs clients, surtout pour une bécane de ce prix !

Amplii
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 11 juil. 19 10:15

Gianni TRAÏNA a écrit : ven. 5 juil. 19 15:57 Salut les copains,

J'avais promis de vous tenir informé de mon action contre mon DS et DUCATI sur les problèmes que j'ai rencontré et sur le frein arrière et sur la poulie menant de la boite de vitesse.

Les deux experts missionnés pour l'expertise contradictoire amiable ont conclu à un vice caché pour le frein arrière et une malfaçon atelier au mieux pour la boite de vitesse.

Pas de négociation amiable et silence radio de mon DS depuis plus d'un mois et je poursuis donc mon action en justice.

J'ai récupéré ma moto en atelier cet après midi ... ou plutôt je l'ai poussée hors de l'atelier ... 8500 kms et 32K€ de valeur à l'achat ça fait quand même mal au C..

Mon DS ne m'a pas laissé partir sans rien, j'ai récupéré une moto couverte de poussière, le réservoir rayé à plusieurs endroits, le vernie du phare avant bouffé par un liquide corrosif et un truc en fer planté dans le pneu neuf arrière.

Voilà, voila, :)

On reste en contact les amis ... mais pour moi à l'issue de ce dossier DUCATI c'est terminé !
Vraiment désolé pour toi !!!!!!
Mais tiens bon, je t'encourage à tout tracer et demander des dommages et intérêts. Tu pourras ainsi changer de machine dans les meilleures conditions.
Je pense que le plus dur est la déception que nous ressentons car Ducati représente une image particulière.
Mais je te rassure : on s'en remet assez vite en passant à une autre marque !!!!
:boire2:

yoyonoumea
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel
Localisation : Paita ( Nouvelle Caledonie)

Sujet : Re: Problème de frein

mar. 16 juil. 19 11:01

Vraiment désolé pour toi. Je ne pense pas que c’est de la marque que tu dois être dégoûtée, mais de ce con cessionnaire. Pour ma part ducatiste depuis 92. J’ai été déçu de Mokhtar service qui a officié à Toulon 2-3 ans. Axes moto, spécialistes suzukî, qui a voulu vendre du rouge lors de la période monstre et 916... il a vite lâché l’affaire, un des commerciaux parlait de chaîne de distribution... repéré par tout le monde du Bi en L...et même la grande concession Squadra a fermé. Durant les années Ducati sur Toulon, j’allais tout simplement chez Plein pot / Pole position tenu par Louis Luc Maisto, un vrai passionné au point de faire encore du pro twin alors qu’il a passé la barre des 60 berges.

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 27 juil. 19 14:48

Salut les copains,

Alors de mon côté ça bouge ... l'expertise contradictoire a conclu a un vice caché sur le frein arrière comme je vous l'écrivais dans un dernier poste.

La procédure est donc en cours ... mon dossier pourrait faire jurisprudence pour chacun d'entre vous.

Je recueille aujourd'hui sur ce Forum, le témoignage de ceux qui voudraient m'aider à construire ce dossier contre DUCATI pour que nous puissions être entendus et indemnisés.

Je transmettrai tous les éléments du dossier à ceux qui décident qu'il n'est pas normal d'acheter un véhicule à un tel tarif pour ensuite jouer sa sécurité sur les routes.

Voici le lien a copier et coller dans votre barre de recherche pour télécharger le formulaire de témoignage.

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11527.do

Je vous invite à le remplir et raconter votre vécu, vos mésaventures mécaniques avec cette moto portant notamment sur le problème de freins etc.

N'oubliez pas de préciser la date d'achat du véhicule, les kilométrages des interventions et votre région en France.

Vous pouvez ensuite me le renvoyer par mail : gianni.traina@wanadoo.fr

Je m'engage à tenir informé chacun de ceux qui ne veulent pas se laisser faire des nouveaux éléments du dossier.

Bien à vous les copains.

Gianni (0692.21.66.91)

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Problème de frein

sam. 27 juil. 19 15:43

Cool, ça sert aussi à ça un forum.
Bon, perso je n’ai pas de soucis de freins…. Mais je saurai oú venir si jamais cela m’arrivait

borisjc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Yvelines

Sujet : Re: Problème de frein

jeu. 1 août 19 12:56

Gianni TRAÏNA a écrit : sam. 27 juil. 19 14:48 Salut les copains,

Alors de mon côté ça bouge ... l'expertise contradictoire a conclu a un vice caché sur le frein arrière comme je vous l'écrivais dans un dernier poste.

La procédure est donc en cours ... mon dossier pourrait faire jurisprudence pour chacun d'entre vous.

Je recueille aujourd'hui sur ce Forum, le témoignage de ceux qui voudraient m'aider à construire ce dossier contre DUCATI pour que nous puissions être entendus et indemnisés.

Je transmettrai tous les éléments du dossier à ceux qui décident qu'il n'est pas normal d'acheter un véhicule à un tel tarif pour ensuite jouer sa sécurité sur les routes.

Voici le lien a copier et coller dans votre barre de recherche pour télécharger le formulaire de témoignage.

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11527.do

Je vous invite à le remplir et raconter votre vécu, vos mésaventures mécaniques avec cette moto portant notamment sur le problème de freins etc.

N'oubliez pas de préciser la date d'achat du véhicule, les kilométrages des interventions et votre région en France.

Vous pouvez ensuite me le renvoyer par mail : gianni.traina@wanadoo.fr

Je m'engage à tenir informé chacun de ceux qui ne veulent pas se laisser faire des nouveaux éléments du dossier.

Bien à vous les copains.

Gianni (0692.21.66.91)
Salut Gianni : très très belle démarche, même si on ne peut que regretter que tu aies eu à l'entreprendre avant Ducati...!
Je te suggère de fédérer les éventuels possesseurs d'autres modèles de la marque, affectés du même symptôme, en partageant l'idée avec notre Grand Schtroumpf qui saura te faire profiter de sa vision élargie et te conseiller, utilement, comme à son habitude.

Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Re: Problème de frein

ven. 2 août 19 08:31

borisjc a écrit : jeu. 1 août 19 12:56
Gianni TRAÏNA a écrit : sam. 27 juil. 19 14:48 Salut les copains,

Alors de mon côté ça bouge ... l'expertise contradictoire a conclu a un vice caché sur le frein arrière comme je vous l'écrivais dans un dernier poste.

La procédure est donc en cours ... mon dossier pourrait faire jurisprudence pour chacun d'entre vous.

Je recueille aujourd'hui sur ce Forum, le témoignage de ceux qui voudraient m'aider à construire ce dossier contre DUCATI pour que nous puissions être entendus et indemnisés.

Je transmettrai tous les éléments du dossier à ceux qui décident qu'il n'est pas normal d'acheter un véhicule à un tel tarif pour ensuite jouer sa sécurité sur les routes.

Voici le lien a copier et coller dans votre barre de recherche pour télécharger le formulaire de témoignage.

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11527.do

Je vous invite à le remplir et raconter votre vécu, vos mésaventures mécaniques avec cette moto portant notamment sur le problème de freins etc.

N'oubliez pas de préciser la date d'achat du véhicule, les kilométrages des interventions et votre région en France.

Vous pouvez ensuite me le renvoyer par mail : gianni.traina@wanadoo.fr

Je m'engage à tenir informé chacun de ceux qui ne veulent pas se laisser faire des nouveaux éléments du dossier.

Bien à vous les copains.

Gianni (0692.21.66.91)
Salut Gianni : très très belle démarche, même si on ne peut que regretter que tu aies eu à l'entreprendre avant Ducati...!
Je te suggère de fédérer les éventuels possesseurs d'autres modèles de la marque, affectés du même symptôme, en partageant l'idée avec notre Grand Schtroumpf qui saura te faire profiter de sa vision élargie et te conseiller, utilement, comme à son habitude.

Salut Boriscj,

J'ai eu connaissance du fait que d'autres modèles DUCATI souffraient du même mal.

J'ai même vu en atelier une MONSTER 821 neuve avec seulement 800 kms au compteur et déjà des problèmes de frein arrière ... normal, quoi.

Je ne suis pas contre l'idée d'élargir le débat aux autres modèles mais je vais avoir besoin d'aide.

Si Grand Schtroumpf veut m'aider à diffuser le message à l'ensemble des membres de notre Forum alors je suis partant.

Si tu veux m'envoyer ton témoignage Boris en attendant you're welcome !

Bonne journée les copains.

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »