Poulie menant dessérée

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Gianni TRAÏNA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : La Réunion

Sujet : Poulie menant dessérée

lun. 8 avr. 19 15:39

Bonjour à tous,

J'avais publié un sujet sur la boîte de vitesse mais c'est de la Poulie menant (équivalent du pignon de sortie de boîte) que vient mon problème.

Un sujet publié par l'un de vous traitait de la campagne de rappel sur l'écrou de fixation de la poulie de transmission côté moteur et sur la béquille latérale. (10/2016).

Saviez vous qu'il fallait faire procéder à la vérification du serrage de l'écrou de fixation de cette fameuse poulie tous les 12 mois ?

Je parle bien de la poulie qui entraine la courroie les gars, celle côté moteur qui est fixée à la boîte de vitesse. :shock:

Je voulais vous mettre en garde.

J'attends l'expertise contradictoire mais le mécanicien de mon DS me confirme que c'est l'écrou de fixation de la poulie menant qui s'est desserré ce qui a amené le frottement avec l'arbre secondaire de la boîte de vitesse et le nécessaire remplacement de l'ensemble de la boîte.

La campagne de rappel a eu lieu sur mon X Diavels 1 an après vous alors qu'il totalisait 5200 kms ... près de 3200 kms plus tard la pièce lâche alors que la moto totalise 8500 kms au compteur.

Question : Est ce que je suis le seul à avoir connu une telle mésaventure ? :confused:

Merci d'avance pour vos témoignages.

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Poulie menant dessérée

mer. 8 mai 19 08:44

Image

Salut Gianni,
Effectivement l’opération est planifiée dans le programme d’entretien tous les 12 mois et tous les 15.000.
C’est un peu le jeux de : je passe ma bécane en revision tous les 12 mois et tous les 15.000 km qui surveille tout ce qui pourrait bouger et je reste couvert par l’assurance pro de mon concessionnaire.

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »