"UNLOCK ERROR"

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : "UNLOCK ERROR"

lun. 22 juil. 19 12:41

Bonjour à tous,

je reviens vers la communauté ce matin, pour vous faire part de mes déboires. Je vous fait un petit historique des évènements:

- Pas de soucis la veille, retour à la maison et mise au garage (sous-sol au frais)
- Verrouillage du Bloque guidon.
- Le lendemain, Tentative de déverrouillage infructueuse..."UNLOCK ERROR".

J’entame alors une série de test plus ou moins pertinents;

- Dé-verrou à l'aide du PIN (clé éloignée évidement) -> pareil
- Secouage du guidon
- Hurlement primaire :)

Je précise avoir vérifié que le guidon n'est pas en appui sur le téton de blocage, car je bloque toujours mon guidon roue orientée vers la droite.

Rien n'y fait, je suis bloqué dans mon garage, si vous avez quelques retour d'expériences, je suis preneur.

Je m’apprête à appeler l'assistance DUCATI (machine sous garantie)

Merci pour toutes infos

--
Philippe

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

lun. 22 juil. 19 16:24

J'imagine qu'il y a un soucis sur le neiman :D

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

lun. 22 juil. 19 23:48

Tiens nous au jus, c’est certainement une connerie qui coince (des goutes d’huile 🤣) et ça pourra nous servir également

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

mar. 23 juil. 19 09:41

Salut les gars, merci de vos posts, je me sent déjà moins seul :pouce:

J'essaye de joindre l'assistance DUCATI, ça fait déjà 10 bonnes minutes que la gonzesse à la voie robotisée me dit de patienter :griendit:

Je viens d'avoir mon DS, il m'a demander de "bouger" les ballets qui sont de chaque cotés de la direction, mais j'avais déjà essayé :cry:

Le moins pire c'est qu'elle est sous garantie, je songe d’ailleurs à étendre la garantie EVER RED :scratch:

Je vous tiens au jus pour la suite

@+

__
Philippe

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

mer. 24 juil. 19 08:59

Bonjour à tous,

dans la série quand ça veux pas ça veux pas, les gars de la société de dépannage auto | moto, dont je tairai le non pour l'instant, sont venus chercher ma bécane hier soir, et c'est là que ça commence à merder...je m'explique.

Je vois donc deux gars arriver avec une magnifique dépanneuse 4x4 et un type master (2 véhicules), je les fais descendre dans le garage ou ils vont tenter de déverrouiller ma direction bon gré malgré, sans succès. S'en suit une série de tentatives plus ou moins pertinentes et | ou débile. Je vous passe l'épisode du montage de la moto avec roue avant posée sur une poutre de 15 cm de large, suivi d'un abandon auquel je m'attendais depuis le départ de la tentative. Plus tard après d'autres essais aussi risqué qu'improbables, un "éclair de génie" souffle à l'un des gars de tracter la moto avec le treuil de la dépanneuse (je pense que mon pneu avant est foutu), tractage sur une vingtaine de mètres puis nouvel éclair de génie, la dépanneuse à un panier hydraulique à l'arrière, on va poser la roue avant sur le panier, et maintenir l'ensemble avec une sangle au bout du treuil (c'est probablement la moins pire idée de cette "manip". Je ne m'étendrais pas sur la sortie du sous-sol le la XD en weeling, le sabot à raz du panier, bref...je suis livide, je vous laisse simplement imaginer ma bobine après 3/4 d'heure de cette vaste blague, mais c'est pas fini! là ou je commençais à me détendre un peu (je prenais une photo de la caravane PINDER :)), on entend soudain un 'CLAC',, ça y est la direction est débloquée s'exclame le "pilote" de ma bécane, tu parles!... C'est le téton de blocage de la colonne de direction qui vient de lâcher.

Je suis livide, juste envie de chialer, si si, je vous jure. Je signe le bon de prise en charge, sans oublier de noter l'évènement et le fait que cette casse est arrivée lors de leurs "manipulations", bref je vous livre le "truc" comme il vient, je suis blême, j'appelle tout de m^me DUCATI assistance, ils m'indique que l'on se dirige vers un constat entre moi et la société de dépannage, je voudrais pas que DUCATI imagine que c'est moi qui ai pété ma direction, mais vous me suivez hein...

Voili voilou, j'ai bien pensé au suicide, mais j'ai les vacances qui arrivent (sans moto!?), je suis en train de devenir fataliste, et je crois de plus en plus au karma (alias: entonnoir à emmerdes)

VDM

__
Philippe

Image
Image

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

mer. 24 juil. 19 09:10

Oh la vache . J’espère que tu as pris des photos et même filmé tiens.

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

mer. 24 juil. 19 09:46

Je n'ai que ces 2 photos, mais elles parlent d'elles même, non!?

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

mer. 24 juil. 19 10:41

Hello

Ces blocages de guidon (surtout ces conneries électriques :roll: )sont juste une source d'emmerdes , un mécano avec un peu d'expérience déconseillera de l'utiliser (c'est le cas pour mon pote ;) ), d'autant qu'un coup sec avec le super levier que procure le guidon fait sauter le pauvre pion qui "bloque" la colonne :griendit: , jamais utilisé sur mon Diavel.....
Pour le coup avec les photos et le déroulement de "l'opération" l'assurance du dépanneur devrait suivre ;)

eisenhorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : DRANCY

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

mer. 24 juil. 19 14:59

Oh pu...
Désolé pour toi Frenchy35. Il m'ai arrivé un souci également avec la mienne il y a 1 an déjà. Ma moto est dans mon sous sol avec une pente de sortie de 18%. J'ai eu un premier dépanneur qui est venu avec ce genre de dépanneuse. Je lui ai dit poliment que c'était une moto et pas un scenic et donc de repartir !!!! J'ai ensuite contacté mon assurance qui m'a donné le N° de dépanneur "spécial moto" et là le gars est arrivé avec l'engin adéquat. Deplus je lui avais signalé que pour sortir la moto il y avait une pente à 18%. Bah no problème. A deux ça passe !!! Par contre j'ai déjà eu un problème avec le transpondeur de la clé, mais je ne pense pas que se soit le même problème. Dans mon cas, grosse sueur froide, boulot à pied et tout la journée pour paniquer. Le soir je trifouille la clé, sort la pile et là ... Tadaaa ça marche.

Bref, je te souhaite bon courage pour la suite et bonne vacance quand même ;)

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

sam. 27 juil. 19 15:50

Désole pour toi, mais ne t’en rends pas malade, ton DS va te la rendre comme neuve. Dis toi qu’ils l’avaient recue pas totalement montée et qu’ils avaient déjà du bricoler dessus. Elke est pas sortie d’une machine avec téton de verouillage d’origine 😋🤗.
Ce n’est qu’un sale moment à passer, puis tu l’oublieras. Courage !

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

sam. 27 juil. 19 16:16

Oh punaise! Journée de m... :shock:

Ils ne ressemblaient pas à ça des fois tes deux loustics?

Image

:jesors:

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

mer. 31 juil. 19 10:33

Salut @ tous,

désolé de n'avoir pas donné de news, mais ça a été "compliqué" depuis quelques jour, de-plus je n'ai pas été notifié de réponses à mon post (je regarde tds). Pour les news, ben voilà je viens d'avoir confirmation de mon DS que la "panne" et les dégâts étais réparés, yessssss. J'ai une très bonne première impression quand à l'efficacité et contact humain de mon nouveau DS (le miens à perdu la concess). Par contre ils m'ont confirmé un sentiment que j'avais depuis un certain temps...elle consomme la machine, il manquait 1 litre d'huile.

Voili voilou, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, que sainte gamelle vous protège!

Sinon, ils ressemblaient plutôt à ça :lool:

Image

@+

__
Philippe

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

mer. 31 juil. 19 16:41

Et du coup c'était quoi la panne ? :)

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: "UNLOCK ERROR"

jeu. 1 août 19 08:20

La suite et fin de cet épisode se déroulera demain matin, DUCATI assistance me paye le "voyage" vers LAVAL je récupère la XD puis retour à la case départ.

Je vous dé-briffe dès mon retour ;)

__
Philippe

Revenir à « Problèmes techniques (XDiavel) »