Scrambler 1100 vs Multistrada Touring DVT

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
DomV4
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4

Sujet : Scrambler 1100 vs Multistrada Touring DVT

jeu. 6 sept. 18 18:00

Salut à tous,
Je viens de me séparer de ma Multistrada...pour un Scrambler 1100... :rofl:
Surprenant, j’adore cette moto, confort (après un bon réglage de suspension), agilité et surtout reprise à bas régime.
Plus légère, plus maniable cette moto est géniale.
Certe, pour voyager sur autoroute ce ne sera peut-être pas top...et encore avec une bulle ce sera à voir.
Pourtant, il y a quelques semaines, je ne jurais que par la MTS...mais après plusieurs jours de balades dans les Vosges et surtout depuis la nouvelle réglementation des 80km/h, il devient impossible de rouler.
A 80 en 6ieme avec la MTS, la reprise est très molle alors que le couple du Scrambler permet d’avoir une accélération plus franche à condition aussi que la moto ai déjà quelques kms (moteur libéré ).
Le confort, franchement sur une échelle de 1 à 10, si je mets 10 à la MTS, je mets 9 au Scrambler.
Et enfin, pour les petites tailles, elle est vraiment adaptée.
Conclusion : :pouce:
Je suis le premier surpris par ce Scrambler qui me fait oublier ma MTS...il faut l’essayer

Ice-Kenerie
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Scrambler 1100 vs Multistrada Touring DVT

dim. 16 sept. 18 15:25

Salut !

Il y a moins d'un an, je n'aurais jamais cru faire ça, mais je viens de faire le même chemin que toi Dom !
J'ai signé le bon de commande hier pour un Scrambler 1100 sport... Qui va venir remplacer ma multistrada 950 ! :griendit:

Je te rejoins sur tous les points: plus légère, plus maniable, confort top, moteur d'enfer... :pouce:
Comme toi, j'émets une réserve sur l'autobeurk, mais à voir sur le long terme et pourquoi pas avec une bulle. En tous cas pendant mon essai ce n'était pas la catastrophe non plus...

DomV4
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Scrambler 1100 vs Multistrada Touring DVT

lun. 17 sept. 18 07:00

Bonjour,

J’ai installé un top case (Madame peut s’appuyer sur les longs trajets), je dois recevoir une bulle cette semaine.
A propos de la selle, sur la version Sport, le passager glisse, pas sur la Standard. L’effet ressenti par le pilote sur la Sport est plus moelleux que sur la Standard.
Je reviendrais sur mes réglages de suspensions (effet pullman ) un peu plus tard.
En fait, je déconseille aux possesseurs de MTS d’essayer le Scrambler 1100 car ils vont inonder le marché de l’occasion :lol!:
Je mettrais des photos quand elle sera fini d’être équipée .
Pour le moment, en balade tranquille et toujours en rodage, j’ai consommé à peine 5l/100.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 1100) »