Competition Werkes (1 modèle)

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

sam. 21 sept. 13 13:13

pour la bmw s1000rr je crois qu'ils ne se sont pas emmerdés ils ont pris le même que pour le :evil:


Image


moi il me plairait bien sur mon :evil: (que je n'aurait que mardi :mur: :mur: )

Tibducat
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Localisation : fresnoy

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

mar. 21 janv. 14 19:28

j'ai commander le pot je vous tien aux jus

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

jeu. 23 janv. 14 12:32

tu l'a commandé ou? neuf ou occase?

moi j'en est un noir depuis 500 a 1000 km maintenant et j'en suis content

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

jeu. 23 janv. 14 22:22

Pour répondre à la question deux paragraphes au dessus, le werkes est un silencieux after market comme les autres..ni plus ni moins.Le fait de monter un silencieux autre que l'origine (werkes, remus , fresco) nécessiterait dans l'idéal un enrichissement du mélange.Mais le réglage de l'écu d'origine ne présente aucun danger pour le montage d'un autre silencieux car à la base les différentes sondes envoient les infos nécessaires au calcul du ratio et l'écu possède quand même une petite marge de rattrapage.L'idéal serait , pour avoir vraiment un mélange dit "optimisé" et moins de pétarades à la déccélération le montage d'un boitier pc commander , d'un boitier additionnel ou la modif de l'écu d'origine qui comporte néanmoins moins de subtilitées de réglage qu'un boitier additionnel.Cela revient cher entre le boitier et la courbe perso (j'avais un pc commander sur mon ancienne bécane)
Pour résumer contrairement à ce que t'as dit ton ds tu n'es pas obligé de monter un boitier additionnel si tu met un werkes et tu ne risqueras rien au niveau de ton moteur car le silencieux est très court et vu que tu ne changes pas le diamètre du collecteur.....Par contre si tu veux une moto beaucoups plus franche à l'accélération et plus de pétarades à la déccélération il faut passer par ce que t'as dit ton ds.
A noter que la ligne complète termi étant dotée d'un diamètre de collecteur plus gros, nécessite un écu modifié qui est fourni avec le kit termi ainsi q u'un filtre à air.

Tibducat
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Localisation : fresnoy

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

ven. 7 févr. 14 09:56

commander sur designe corse je les reçu plus qu'a le monter .

Dolphine107
avatar
Âge : 59
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Delle

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

lun. 23 juin 14 20:33

Bonsoir,je viens de commander un pot werkes inox,je voulais savoir si vous en étiez content!!!!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

lun. 23 juin 14 21:12

As-tu lu le sujet ? :roll:

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

mar. 24 juin 14 10:43

Bonjour à tous,

Après avoir lu méticuleusement la totalité des posts disponibles sur les échapements, j'ai fini par en sélectionner deux : le WERKES et le REMUS. Pourtant un doute subsiste : la Bande son que je souhaiterai la plus grave possible. J'en appelle donc à vos oreilles et éventuellement à deux propirétaires ( peu probable ) de l'un et de l'autre pour me guider dans mon choix. J'ai vainement essayé de visionner la totalité des vidéos disponibles sur YOUTUBE, mais la piètre qualité du son et qui plus est des graves ne me permet pas de me faire un avis. Il est évident aussi que je souhaite utiliser cet échappement avec son DB Killer pour être le plus proche possible de la législation, et ce bien que je ne fasse que des trajets de moins de 50km ( donc pas trop pesant en terme de nuisance ).

Merci de vos réponses avisées

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

dim. 29 juin 14 09:45

33 gironde ça fait un peut loin pour moi pour te faire écouté le chant du diable avec le werkes mais si tu passe dans l'aube ou pas tres loin je peut me déplacé un pneu ça seras avec plaisir ;)


sinon moi j'en suis contant mais il ne me seras pas possible de te dire lequel des deux échappement est le plus sourd

par contre il est vrais qu'il chante assez fort mais j'ai quand meme retiré la chicane je trouve le bruit plus rauque :evil:

il est vrais aussi que si tu as l'habitude de tiré dedans tu vas sentir un léger moins bien en terme de couple

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

lun. 30 juin 14 12:05

:merci: pour ta réponse,
Moi aussi la moto c'est entre le boulot et le dodo.
Et surtout, deux fois plutôt qu'une, je ne me lasse pas de rouler avec cette moto et d'écouter ses vocalises.
Mais ici, comme sur tous les bords de mer, c'est le royaume des HARLEY, donc je suis à la recherche d'un truc bien GRAS histoire de ne pas faire tache au démarrage.
Pour le léger manque de couple, c'est déjà prévu, une fois la ligne choisie et le filtre changé ce sera direct une programmation avec recherche de couple max à très bas régime histoire de s'arracher :evil: après chaque virage.

MIKE45
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

jeu. 29 janv. 15 20:09


ben727
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

lun. 23 mars 15 21:47

Regarder plutôt celui ci shiftec c'est aussi ricain et avec la chicane il fait pas plus de bruit que les termi
Image

jabart
avatar
Âge : 62
Localisation : 29 Finistère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

lun. 27 juil. 15 18:01

moi aussi j'ai craque sur ce jouet fantastique , pourtant au départ j’étais plus axé sur une Harley , me disant que si un jour j'achetais une moto ça serait une Harley ,j'ai croisé la bête sur un trottoir j'ai littéralement pété un plomb , et cotisé le jour d’après !!! petit détail j'ai pas le permis :) donc séance de code pour moi je le passe le 4/08 , il faut être un peu ... pour acheter une moto sans avoir le permis je sais ....

jabart
avatar
Âge : 62
Localisation : 29 Finistère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

lun. 27 juil. 15 18:15

salut, quelqu’un peut me dire ou commander ce pot ? et si il est homologue en France ?

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

lun. 27 juil. 15 22:59

il n'est pas homologué, ça c'est certain (mêmes aux USA où il est fabriqué je crois)
c'est un des pots les plus bruyant

Et pour l'acheter, j'ai déjà commandé pour 1000 euros et + chez eux, ils sont impeccables :
http://www.diavelparts.com/CompWerkesExhaust.html

A+
KoVeN

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

mar. 28 juil. 15 09:38

jabart, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme préciser dans les règles ;)

Gildard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

mar. 8 sept. 15 17:34

Bonjour,
Pensez que le werkes d'une diavel de 2011 se montera sur la mienne de 2015.
Merci pour vos réponses

Sergio P
avatar
Âge : 60
Localisation : Etats-Unis
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

sam. 17 juin 17 06:57

Je l'ai monté sur ma Carbon Red 2013 et sans chicane c'est top mais un peu trop "voyant" en ville. Vivant aux US, ici toutes les motos font du bruit et à coté de certaines Harley c'est encore correct...

Ted49
avatar
Âge : 50
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

mer. 29 août 18 18:30

Salut a tous a la recherche d'un pot werkes tout inox pour mon diable V.

Ted49
avatar
Âge : 50
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

mer. 29 août 18 19:07

KoVeN a écrit : lun. 27 juil. 15 22:59 il n'est pas homologué, ça c'est certain (mêmes aux USA où il est fabriqué je crois)
c'est un des pots les plus bruyant

Et pour l'acheter, j'ai déjà commandé pour 1000 euros et + chez eux, ils sont impeccables :
http://www.diavelparts.com/CompWerkesExhaust.html

A+
KoVeN
Salut tu as eu des frais de douanes pour l'avoir payé 1000€ sur leur site il est a 430€ merci de ton retour

babas56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

jeu. 30 août 18 14:39

Ted49 a écrit : mer. 29 août 18 19:07
KoVeN a écrit : lun. 27 juil. 15 22:59 il n'est pas homologué, ça c'est certain (mêmes aux USA où il est fabriqué je crois)
c'est un des pots les plus bruyant

Et pour l'acheter, j'ai déjà commandé pour 1000 euros et + chez eux, ils sont impeccables :
http://www.diavelparts.com/CompWerkesExhaust.html

A+
KoVeN
Salut tu as eu des frais de douanes pour l'avoir payé 1000€ sur leur site il est a 430€ merci de ton retour

il dit qu'il a acheté pou 1000€ et + de pièces chez ce vendeur, pas que le werkes

Diavel NC
avatar
Âge : 40
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Competition Werkes (1 modèle)

dim. 21 mai 23 22:24

Bonjour,

Juste un message pour vous donner mon avis, je viens de recevoir le miens de Silencieux Werkes,! et Perso j'en suis très satisfait j'aime le design et c'exactement ce que je voulais ! ;)
J'avais un ZARD homologué et je trouverais que l'on ne m'entendais pas assez ...
Désormais on ne peux plus me loupé ce pot est fait pour le Diavel car désormais ma belle Hurle comme un Diable et j'adore !
Niveau performance pas de changement mais ce bruit est juste magnifique !!
J'ai l'impression de faire le bruit d'une moto GP ...

PS: je roule en full et sans chicane lors de mes sorties avec mon club mais je conseille quand même le prendre le DB killer pour la ville histoire d'être raisonnable ! (Apres je précise que chez nous les Bleues sont pas trop chiant la dessus)

Si des personne se pose la question, de prendre celui ci ou un autre?
Je valide parfaitement celui ci!

En plus très facile a monté !

Revenir à « Echappements (Diavel) »