pignon de sortie de boite

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
BADBOY
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Senna
Localisation : france

Sujet : pignon de sortie de boite

lun. 27 juin 16 18:12

salut , pour raccourcir mes passage de vitesse, je voudrais changer mon pignon de sortie de boite, combien de dent il me faut pour avoir les rapport plus court que l'origine ,merci

BB

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

lun. 27 juin 16 18:23

d'origine tu sorts en PSB de 15, après deux solution s'offrent a toi ... soit passer en PSB de 14 ce qui presque obligatoire sur toutes les ducat (qui ne sortent en 15 que pour des questions d'homologation)solution la plus simple et la plus économique... soit tu mets 3 dents en plus a la couronne (ce que peux de gens font mais qui est mieux en terme de "mécanique" car plus de dents en prise en même temps) mais la tu seras peut être obligé de mettre une chaine plus longue

BADBOY
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Senna
Localisation : france

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

mar. 28 juin 16 09:13

Salut , ci je met un psb de 14 et une couronne avec seulement 2 dent en plus ,ca marche sans changer la chaine ? ca serais 14/42 au lieu de 15/40.

BB

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Le Bélieu

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

mar. 28 juin 16 10:52

Ca va être beaucoup trop court la ... 1 dent en moins au PSB est égal a +3 dent a la couronne donc dans ton cas ca ferais comme passer de 15/40 a 15/45

BADBOY
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Senna
Localisation : france

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

mar. 28 juin 16 17:36

ok merci pour le renseignement ,je viens d'aller acheter ce pignon de 14 dent 39 euro ,tip top , pour le montage je doit détendre la chaine et remplacer le pignon tous simplement? MERCI

BB

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Forbach

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

mar. 28 juin 16 20:55

Il y a un tutoriel de pour changer le psb. La fonction recherche est ton amie

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

mer. 29 juin 16 11:56

Pour quelle moto ?

BADBOY
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Senna
Localisation : france

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

mer. 29 juin 16 13:11

mts 1200 de 2014

BB

BADBOY
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Senna
Localisation : france

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

ven. 10 févr. 17 12:56

salut, je viens de changer mon psb de 14 dent ,ca tire fort, je suis seulement a 100 ps ,est ca déménage pas mal,

Tiji 35
avatar
Âge : 54
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

ven. 17 nov. 17 11:48

Le pignon de 14 est pour palier le trou des versions avant 2013 !!! en sous régime.

La configuration du moteur post 2013 tourne bien avec le 15 d'origine.
Il est vrai que le 14 donne un plus

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: pignon de sortie de boite

lun. 29 janv. 18 13:27

moi perso j'susi en 15 sur ma 2011 ca me choque pas, rien a voir avec les monster 796 et 1100 ou la en pignon de 15 ca te ramonait les chicos

Revenir à « Modifications et performances (MTS) »