Quel pneu ,identique à l'origine ou pas ?

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Quel pneu ,identique à l'origine ou pas ?

dim. 18 nov. 18 01:21

Salut à tous,

Je dois changé mon pneu arrière suite à une mèche mal posé.

Que me conseillez-vous comme gommar ? Origine (PIRELLI SCORPION TRAIL II) ? Ou autre (perso je suis plus Bridg) ?
Si autre, quoi ?

Merci à vous :-)

Pour info, je ne suis pas un Joebar, je roule assez cool en mettant poignet dans le coin assez rarement et je fais du duo de temps à autre.

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Quel pneu ,identique à l'origine ou pas ?

dim. 18 nov. 18 06:41

Le S21 est magique sur cette mobylette. Un concours de circonstances fait que j'ai des SPORTMAX et je les trouve trés bien aussi. En revanche je n'ai pas aimé les Bridg T31 qui ont fait moins que les S21 pourtant plus tendres. Mais ne change pas que le pneu arrière ou alors pour la même monte.

Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Re: Quel pneu ,identique à l'origine ou pas ?

dim. 18 nov. 18 14:47

Merci à toi pour cette réponse rapide.

Sur mon ancien Z1000SX, j'avais monté des S21 et j'avais adoré. J'hésite aussi avec les M7RR, qu'en penses-tu ?

Par contre, changer le train complet, c'est plus la même facture après 😕. Le pneu arrière est pris en charge par la concession ou je l'ai acheté, ils ne prendront pas le pneu avant.

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Quel pneu ,identique à l'origine ou pas ?

lun. 19 nov. 18 07:32

M7 RR, bon pneu mais j'y préfère le S21 qui monte plus rapidement en chauffe. Si la concession prend le pneu arrière en charge tu n'auras que le pneu avant à payer soit une centaine d'euro. La monte de deux pneus de profil différent peut donner des réactions bizarre à ta moto, à toi de voir. j'ai déjà essayé et j'en suis revenu

Arka
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Localisation : Tours

Sujet : Re: Quel pneu ,identique à l'origine ou pas ?

lun. 19 nov. 18 16:41

Je suis parti sur un S21 à l'arrière pour le moment. SI la moto a des réactions bizarres, je verrai pour remplacer l'avant aussi.

Revenir à « Pneumatiques (MTS) »