Roulements de vilebrequin

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Roulements de vilebrequin

mer. 21 janv. 15 18:14

J'ai lu sur un autre fofo qu'il y avait des problèmes avec ces derniers.
Avez vous déjà connu ce souci ?
:merci:

diplomate83
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Roulements de vilebrequin

sam. 24 janv. 15 07:56

Un ami, répondant au doux nom de SMILYTY, a effectivement eu ce problème. Si tu a l'impression d'entendre un petit léger bruit bizarre, t'inquiète pas environ 500 bornes plus tard si ça vient de là, tu l'entendras fort bien et 1500 bornes plus loin tu appelleras l'assistance :griendit:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Roulements de vilebrequin

sam. 24 janv. 15 08:28

Tu me rassures.Mais j'ai l'assistance 0 km :rofl:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Roulements de vilebrequin

jeu. 29 janv. 15 02:47

Comme je te l'avais déjà dis dans la section Diavel, il y a eu quelques moteurs touchés sur les premières MTS1200 en 2010, mais rien de vraiment récurrent a priori...

Comme te l'as dis diplomate83, tu l'entendras venir :lol:

lejimy777
avatar
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Casse moteur _Roulements de vilebrequin

jeu. 7 juil. 16 12:44

Juste pour info, n.etant pas le seul , même si c'est une superbe moto. Le mieux est de se renseigner auprès d'un DS.
Ancien proprio d'un multi 1200 ABS de 2010 , j'ai eu droit à une grosse casse moteur sur autoroute avec projection d'huile sur la roue AR et chute avec une grosse chance que les voitures avaient vue que j'était en perdition. Ils ont tous freinés et m'ont laisser chuter tout seul comme un grand. La moto a toujours été en entretient chez un DS , elle a cassé à 64Mkm et sortait de révision a a 61Mkm. Donc sans ouvrir le moteur mon DS me donne un devis de réparation d'env 9000€. Sachant que les coussinets oú roulement de vilo sur ce type de moteur sont une maladie , il a pris sur lui de faire une demande a ducati France . Reponse amusante de ceux ci, elle n'est plus garantie depuis le 06/2012. Donc en ce moment une demande est faite par moi même, depuis le 18/05 toujours pas de reponse. Par contre je voulais m'en racheter une , mais j'ai trouvé bizarre qu'une routière comme le multi , ne pouvait pas dépasser 70Mkm, il n'y en a aucune sur les sites de vente ( aucune Ducat entre autre ).
Si plusieurs malchanceux comme moi pouvais se regrouper, ont aurais plus de facilité a prouver un vice caché sur ce type de moteur ( sur 1198, diavel, et multistrada ). C'est un petit peu trop cool pour eux, vue le prix des pièces il est plus facile de déclarer la moto volée et ni vue ni connue, j'en reprend une autre et la revend avant la casse. C'est un beau jouet, tant qu'il est neuf , mais pour un rouleur comme moi ( surtout vacances 10mkm/an ) j'ai besoin de confiance en sillonnant les routes de France.
Désoler , je suis passé a la concurrence, car ils vendent encore des motos roulante a 100Mkm. Mais j'ai toujours le multi chez le DS.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Roulements de vilebrequin

jeu. 7 juil. 16 14:49

Bonjour lejimy777, merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum. :merci:

cos13
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport

Sujet : Re: Roulements de vilebrequin

lun. 21 oct. 19 23:02

Miniken a écrit : jeu. 7 juil. 16 14:49 Bonjour lejimy777, merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum. :merci:
bonjour
moi j ai vendu une mts de 2012 l acheteur a casser le moteur 900 km plus tard, il me fait une procedure pour vice caché et il s agit du villebrequin, cependant aprés analyse de l huile il apparait que plusieurs poluant sont present dans l huile en l occurence liquide de refroidissement essence ce qui indique que le moteur n est plus hermetique. toutefois les campagnes de rappels ont été effectué chez ds changement de liquide de refroidissement qui était corrosive et culasse.
j attends la contre expertise par ducati car ont m oppose que la casse moteur est de ma responsabilité car je n ai pas fait la vidange en temps et en heure alors qu elle n avait que 5000 km la vidange et la moto 39900 km

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Roulements de vilebrequin

mar. 22 oct. 19 15:04

cos13
Et ta présentation dans la bonne section ?
Merci

Revenir à « Problèmes techniques (MTS) »