probleme charge batterie MTS1200 2011

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
john2a
avatar
Âge : 42
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport

Sujet : probleme charge batterie MTS1200 2011

jeu. 19 nov. 15 13:33

Salut a tous,

Je rencontre un soucis de charge batterie sur ma mts 2011. Tous les 3 jours je devais recharger la batterie. J'ai donc changé ma batterie par une yuasa neuve.
Apres montage j'ai rouler 3j et pareil. Je l'ai chargé et rebelote.
J'en ai donc deduit que ca venait d'ailleurs
Avant de changer des pieces j'ai procédé a quelques test mais jaimerai avoir des avis...
Quand je branche mon multimetre sur la batterie, moteur allumé au ralenti j'ai la tension ~ 12.5v qui baisse petit a petit( j'allume les antibrouillard ca baisse encore plus). J'accelere ca monte a 12.6 voir 12.7v.
-j'ai donc sorti le régulateur et j'ai testé les 3 phases de l'alternateur (3fil jaune). J'ai sur les 3,(je test 2 fil jaune par 2 fil jaune) environ 40volt a 4000tours, quand j'accelere ca monte proportionnellement. Donc l'alternateur a l'air bon.
Sur les 2 cosses du regulateur ( fil: rouge et noir, debrancher du regulateur) j'ai 16.2v au ralenti et a 4000 tours 15.6v, Et a la batterie 12.5 qui baisse.
J'ai vérifié le fusible de 30A il est ok
La continuité du fil noir a la masse et rouge au + est bonne..
Je fais pas mal de ville avec la moto avec des moment de ralentie mais ca me parait franchement bizar que la batterie se decharge. Je sais que c'est plutot une moto pour sortir de la ville mais quand meme !!! Surtout que je l'ai depuis avril et pendant 2 mois je faisais ces meme trajet sans soucis.
Pensez vous que mon regulateur soit hs? En cherchant on doit pas etre au dessus de 15 voir 16v au ralenti...
Si vous avez une idée
aussi si quelqu'un peu me dire combien il y a de cosse a la batterie. j'ai 1 sur le negatif et 2 sur me positif.

Merci d'avance

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: probleme charge batterie MTS1200 2011

jeu. 19 nov. 15 13:46

Bonjour,
On va commencer par une présentation dans la bonne section ;)

Revenir à « Problèmes techniques (MTS) »